Métaphore

Il fait froid dehors

Archives juin 2006

Déménagement

Terminons vite fait cette série informatique :

Vous avez peut-être remarqué que le site n'était pas en forme ces derniers jours ; Le serveur, si souvent sur les genoux, est complètement tombé à plusieurs reprises ces derniers jours, il était temps de déménager. Coup de bol, j'étais justement en train d'en préparer un nouveau. Manque de bol, il n'est pas prêt ! J'ai encore du boulot à faire pour en faire un serveur de mail cohérent, et il y a un paquet de réglages à effectuer ici ou là. J'ai tout de même, puisqu'il le fallait, décidé de transférer au moins ce site-ci sur le nouveau, parce qu'il faut bien commencer un jour, aussi parce tout le spam que je recevais n'étais à mon avis pas pour rien dans la fatigue du précédent.

Donc si vous arrivez ici, c'est que votre côté d'Internet est maintenant au courant de mon changement de résidence, bienvenue sur mon nouveau QG !

Maintenant, je vous laisse, j'ai des tas de trucs à régler. N'hésitez pas à me faire part de quoi que ce soit qui ne fonctionnerait pas correctement.

fermeture (temporaire) des trackbacks.

les trackbacks sont fermés pour le moment. Vu l'état actuel du serveur, ce n'est pas la peine de rajouter la charge des cinq à dix spams que je reçois par minute.

Edit, un heure après : bon allez, pour le moment, c'est réouvert, on va s'y prendre autrement.

Je perds mon mojo !

Attention, je cause de moi.

J'ai toujours été accro à ce moment de lumière, lorsque vous êtes perdu dans un problème qui vous semble insoluble et que brutalement, le chemin vers la solution vous apparaît. J'ai découvert ce plaisir là sur quelques démonstrations mathématiques au lycée, mais mon boulot a amené à ça à un tout autre niveau.

Parce qu'ici, si aucune solution n'est trouvé au problème, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ne peuvent pas travailler, et accessoirement, c'est aussi mon boulot à moi qui est sur la sellette. Et paniquer parce que je ne vois absolument pas comment résoudre tel ou tel problème est rendu encore plus facile d'une part par le fait que je suis dans l'équipe le préposé aux problèmes bizarres, ceux pour lesquels il n'existe pas de doc et peu de ressources, d'autre part par mon parcours qui m'a amené à travailler avec des gens plutôt pas mal diplômés quand mon plus grand diplôme à moi est un bac que je n'ai eu qu'avec quatre ans de retard sur l'horaire prévu.

Béta, on a dit ... Béta !

Hé, les gens : mardi 27 juin : sortie de la première **béta** publique de Dotclear2 !

le Cirque des Mirages à la Cigale

photo: yanowski Or ça donc, il y a peu, invitée par Julie, j'ai fait l'aller-retour sur Paris pour aller à la Cigale voir avec elle le Cirque des Mirages sur scène. J'avais déjà parlé d'eux lorsque j'ai découvert leur premier album, en bien, parce que c'est bien. Et j'étais fort curieux de les voir en chair et en os, tant ce disque, enregistré en public, transpirait la scène et le contact avec le public.

C'était plus qu'à la hauteur de mes espérances : les planches sont vraiment leur élément. La Cigale est un théâtre, mais ils en font un cabaret, quelque part à mi-chemin entre la fin du dix-neuvième et les années 30. Tout ce qui m'avait paru emprunté à l'écoute du disque est ici tout à fait à sa place, justifié : il s'agit de la part du chanteur d'une performance d'acteur, il devient chacun des personnages des histoires qu'il nous raconte, un bateleur, un cosaque, un gangster, un poète maudit ... Chaque chanson est un nouveau monde, une nouvelle histoire, et une nouvelle occasion pour le public de prendre son pied.

sale connard

La police vient chercher deux gamins de trois et six ans dans leur classe pour les expulser. L'humanisme selon sarkozy.

(source : Brain Not Found)

Je suis en pleine forme

mercredi 24

Cinq minutes avant de quitter le boulot pour rejoindre Lille, je me dis que je n'ai pas grand chose à y faire. Je joins Julie qui me confirme qu'elle est chez elle le lendemain, et je prends la route vers Paris. Vers 22h, coup de chance : il y a une place libre juste devant chez elle. N'ayant pas prévu ça, j'ai avec moi un sacré barda à monter à pieds au troisième (non, je ne laisse rien d'une quelconque valeur dans ma voiture.) Julie m'accueille, je suis amoureux.

jeudi 25

Journée tranquille, à bosser chacun sur des projets persos, mais assez proches pour que je puisse l'embrasser quand l'envie m'en prend. J'aime bien.

aller plus haut !

dans la série écrivons de n'importe où : un petit coucou de la montgolfiere, 500 mètres au dessus de vos têtes...

photo: la grand-place de Lille

Fringant Canard

Ça y est, pour ceux qui ne sont pas au courant, la nouvelle version d'Ubuntu, la Dapper Drake, est sortie. Précipitez vous. Attention, il y a déjà officiellement un bug !