Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mai 2006

Je me sens sale

Je suis administrateur système. Ce n’est pas sale en soi, j’ai juste la charge d’un paquet de serveurs, d’un ou deux milliers de comptes utilisateurs et de quelques péta-octets de données partagées. La particularité de mon job, c’est que nous avons les moyens : si nous avons besoin d’une solution matérielle ou logicielle particulière, nous pouvons l’acheter. Ça plus quelques choix architecturaux de base, et nous voilà un cas d’école : 100% Microsoft. Si une solution Microsoft existe, c’est celle que nous choisissons.

Entendons nous bien, je n’ai aucune prise sur ces choix. Je sais l’un ou l’autre domaine où nous employons une solution payante alors qu’il en existe une libre et au moins aussi performante, mais le libre, c’est souvent gratuit, donc ça doit être de mauvaise qualité (je cite, hein ? Ne me frappez pas.)

"N'y va pas, c'est chiant."

En gros, c'est la même histoire qu'Indiana Jones, sauf que là, ils se prennent au sérieux...

Julie, après une projection privée du Da Vinci Code[1] Ça sera sans aucun doute la critique la plus pertinente qu'aura ce film.

Notes

[1] Ah ben ouais, elle n'allait pas payer non plus.

Il n'y a pas que LaFraise dans la vie ...

Tiens, encore un vendeur de T-Shirt ... (t'as vu, Ben, j'en ai parlé, hein ?)

Putain, deux ans ?

Tiens, je m'aperçois en me promenant un peu dans mes archives que ça fait deux ans que je suis passé à Dotclear.

La France, c'est triste. (ceci n'est pas une fête.)

Ce week-end, Julie est moi sommes allés voir les vaches : la Cow Parade a débarqué à Paris. Comme il y a quelques années c'était à Bruxelles[1] et ça nous avaient bien plu, il me semblait tout naturel, ayant vu des choses drôles à une Cow Parade d'aller en voir d'autres à une autre.

Ben non.

photo : une vache

Les vaches Bruxelloises, c'était joyeux : il y avait des vaches à facettes, des vaches fusées, des vaches toréadors, des vaches qui faisaient du surf ; les artistes avaient rivalisé d'idées saugrenües, il y avait des vaches un peu n'importe où, c'était drôle.

Les vaches parisiennes sont tristes[2] : d'abord il n'y a rien qui dépasse : pratiquement personne n'a cherché à détourner la vache vierge pour partir dans un délire, la quasi totalité des vaches sont simplement peintes. Voire mal peintes. Beurk. Ajoutez à ça que la façon dont elles sont disséminées est un peu à l'arrache : tiens, on a vingt mètres de trottoir, mettons en quatre de suite. Oh, il y a un trottoire en face ! Faisons exactement même chose !

C'est nul, c'est triste.

On m'a un jour présenté les belges comme étant comme des français, mais en moins prise de tête. Je vous jure que quand on voit comment en France on peut faire très sérieusement (entendre tristement) des choses qui demanderaient avant toute chose un grain de folie, ce n'est pas si difficile à croire. À moi le pays du surréalisme !

Notes

[1] Si, si, je vous assure. Le site de la Cow Parade semble l'avoir complètement oublié, allez savoir pourquoi, mais je les ai bien vues, ces vaches.

[2] Qu'on ne se laisse pas abuser par la photo qui illustre ces quelques mots : Si Julie l'a photograpiée, c'est qu'il s'agissait de la vache qui sortait un peu du lot.

Ne m'appellez plus jamais République...

Ce week-end, j'ai acheté des timbres français, ça ne m'était plus arrivé depuis des années. J'ai pu y voir un joli France à la place de République Française.

Comme sous Pétain, dis.

C'est encombrant, l'idée de 'République'' ?

Tout cassé

Vous l'aurez sans doute remarqué si vous venez régulièrement traîner vos guêtres par ici : le serveur ne va pas bien. Jusqu'ici j'avais supporté ça stoïquement en songeant aux avantages (financièrement aucune concurrence, et pas de quotas, que ce soit en termes de place disque, de nombre de domaines et de sous domaines ou de comptes emails.) mais ça commence à me les briser menu.

Il n'est donc pas impossible que d'ici quelque temps j'aille me promener ailleurs. Un ailleurs qui serait certes plus cher, mais où j'espère me trouver aussi à mon aise pour pouvoir m'amuser autant que je le veux et faire des tests idiots. Et qui sait, peut-être que ça m'inciterait à me bouger un peu plus le clavier ?

Ou alors il faudrait que je trouve une autre façon de faire fonctionner le site. Ce gros pavé en page de garde, ça me bloque toujours : je n'ose me lancer si je n'ai pas au moins cinq paragraphes en tête. Il faudrait peut-être que je fasse comme chez certain : balancer tous mes commentaires en page de garde (y compris pour les brèves,) et faire de mon site un forum où je n'écrirais un vrai article qu'une fois tous les trente-six du mois. Mais qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter alors ? Mon premier Bass-Magazine ?

Mécréons

La Danette vanille-chocolat, c'est quand même la preuve que Dieu existe. La Danette vanille-chocolat avec de la chantilly au dessus, c'est quand même la preuve que je suis plus balèze que lui.

Les limitations de vitesse aux loups.

Week-end plutôt normal que le week-end dernier, somme toute : entre les allers et les retours sur deux pays, trois maisons et plusieurs lieux de promenades, j'ai encore fait mes mille bornes sur trois jours. Bieng. Et j'ai vu pleiiiin de panneaux de limitation de vitesse.

C'est naze.

le libre, c'est fascinant.

Je suis allé faire un tour sur irc, #ubuntu+1, pour voir si je pouvais apprendre des choses. Ma première intervention a été pour aider quelqu'un... Des fois, chuis fort comme j'y crois même pas.