lettre ouverte à quelqu'un qui s'inquiète pour mon bonheur
Par pensées irréfléchies - Lien permanent
Je suis heureux, merde ! Je suis sans doute un des gars les plus heureux que je connaisse, il faut arrêter avec ça ! J'adore ma vie, j'adore mon job, j'adore bosser dans une grosse structure internationale et multilingue, j'adore le fait de sauter de Bruxelles à Paris, de la ville la plus cosmopolite d'Europe à la plus belle ville du monde, de jouer la musique que j'aime à Lille, d'aller passer mes week-ends en Normandie ou en Alsace, mes vacances dans des cultures complètement étrangères, de partir voir des festivals à des centaines de kilomètres sur un coup de tête, de découvrir des trucs, de lire, d'avoir des copains partout en France, de pouvoir m'acheter les disques ou les instruments qui me font envie, d'avoir assez d'argent pour n'avoir pas à m'en préoccuper, et surtout je suis amoureux d'une fille absolument épatante, jolie, intelligente, intéressante, curieuse, dont personne ne peut nier que c'est une fille exceptionnelle, et cette fille est amoureuse de moi. Pourquoi est-ce que je voudrais changer quelque chose ? Si je pouvais changer quoi que ce soit à ma vie, je ne changerais que mon salaire, histoire de pouvoir prendre un peu plus de jours sans solde ou de trains, mais certainement rien d'autre ! Elle est bien ma vie, elle me plaît ma vie, et je passe mon temps à être sur le cul d'avoir la chance d'avoir la vie qui est la mienne. Et la dernière chose dont j'ai envie pour le moment, c'est de me poser, de vivre dans un rayon de trente kilomètres, de fonder une famille
et de ne plus bouger, plus tard, peut-être, quand nous serons fatigués (et encore : mon histoire ne m'a pas donné forcément une image très reluisante du concept de famille), mais pour le moment, je suis encore jeune et j'ai encore envie de m'amuser. Et je laisse à tous ceux qui ne se sont pas vus mourir l'idée qu'une vraie vie, c'est une maison, une télé pour regarder TF1, un lave-vaisselle, un mariage et des enfants, moi je passe. J'ai envie de vivre en vrai, pas en suivant des modèles qui ne sont pas les miens (ni ceux de Julie d'ailleurs.) Alors qu'on laisse ma vie, elle est heureuse, ma vie, comme je n'aurais jamais cru qu'elle puisse être !
Ça fait des années que certains sont persuadés de savoir mieux que moi ce dont j'ai besoin et ont du mal à comprendre que la morale, les aspirations et les conventions de la masse, merci, pas pour moi. Je ne juge personne, j'aimerais bien que la réciproque soit vraie. Personne ne peut juger de la réussite de ma vie, que moi.
Commentaires
Hé, gars ! Moi, je m'inquiète pas pour ton bonheur, ça fait suffisamment longtemps que je lis ton blog pour savoir à quoi m'en tenir. Mais accorde aussi aux autres le droit d'être heureux avec des enfants et un lave-vaisselle, sans pour autant se transformer en télespectateurs ou en légumineux besogneux.
Nonal, un petit peu rebelle aux ordres établis mais quand même chargé de famille.
J'accorde aux autres tout ce qu'ils veulent. Du moment qu'ils m'accordent ce que je veux.
Et quand-est ce qu'on s'accorde mutuellement en Normandie, alors ?
Je t'en prie, pas d'obscénités en public.
Et moi j'ai même pas les moyens pour le lave-vaisselle, la télé est vieille et l'antenne déconne. En plus je récolte les gosses des autres et sans mariage ! J'vais dans quelle case ?
Eh Xave, c'est mon lave-vaisselle qui me donne le temps de te lire ;-)
PS : gaasp, j'ai aussi des enfants (2 petits - d'où le pourquoi du lave-vaisselle), mais c'est tout ! Ma panoplie du parfait "pas vu mourir" s'arrête là !
Keep surfin'
Les gens, j'ai pas du être très clair : Tout le monde il fait comme il veut ! J'aime juste pas qu'on veuille que je fasse comme tout le monde. Et ne prenez pas quelques symboles au pied de la lettre...
Aha ! Mais si Xave, tu étais *très* clair. Pour ma part, si j'ai réagi sur une (toute) petite partie de ton article, bah c'est que j'étais d'accord avec toi sur le sens principal de ta lettre. Non mais !
Signé : une gente personne qui fait c'quelle veut et qui s'fiche bougrement de l'avis des autres.
JE PENSE QUE TU AS RAISON IL FAUT VIVRE SA VIE A 100 /100 POUVOIR SE RENDRE CONTE A CE POINT QUE L ON EST HEUREUX C EST FORMIDABLE MAIS TROP RARE DE NOS JOURS BONNE CHANCE POUR TON AUGMENTATION ET BONNE CONTINUATION
Zaza, ARRETE DE CRIER !
On est jeunes et beaux, merde, on est pas sourds.
J'ai l'impression que tu es le seul à t'inquiéter pour ton bonheur... C'est étrange cette propension à ne pas oublier à vivre dans le souvenir procuré des gens.
Hein ?
Arrête de vivre dans le souvenir procuré des gens, on te dit. Et puis n'oublie pas de ramener du PQ et des pépitos à la maison, quand tu rentreras du boulot, y en a plus.
Tu joues de la musique à Lille ?
Je suis un nouveau visiteur sur ton blog, mais puisque je suis aussi musicien sur Lille, tu es le bienvenue dans mon chez moi pour un apéro et une p'tite séance d'essayage de matos !
pour moi la vie et tres difficile quand on n' es seul avec un enfants mm avec un lave vaissel une tel ext..
je suis un nouveau visiteur sur ton blogue ....j'adore ce que tu as écris et sache bien que la vie pas comme en veux mais comme en peu ....
bonsoir, une belle plume et de l'enthousiasme, c'est rare de voir les deux qualités réunies, et assez agréable pour être noté. Moi je suis célibataire depuis des années à la pelle, j'ai un bon job (du genre que tout le monde t'envie), mais il est trop prenant, pas de lave-vaisselle (je suis contre, et je sais que seuls des enfants à charge me feraient changer d'avis !), mais je fais de la musique. En fait, j'ai trouvé ton blog en cherchant "j'adore mon job". Je suis curieuse de voir de quel job les peuvent dire cela. Parce que c'est, avec mon célibat non souhaité, ce qui doit changer dans ma vie, mais ça n'est pas facile de trouver un bon job, satisfaisant. Je n'ai pas ma réponse, mais je suis néanmoins contente de ma découverte (=ton blog). Merci !
[commentaire écrit avec les pieds. supprimé]