Métaphore

Il fait froid dehors

Archives avril 2006

...Tout est mieux avec toi que sans...

une case extraite du Combat Ordinaire de Larcenet

Larcenet a sorti le tome trois du Combat ordinaire, que j'ai dans un coin depuis quinze jours en attendant que je relise les deux premiers, qui étaient à la mesure de l'immense talent du bonhomme.

Vous n'imaginez pas à quel point la simple case extraite ici me parle.

Un Cri contre le Racisme et l'Intégrisme

Si vous avez deux minutes devant-vous, demandez vous si ça ne serait pas une bonne idée de signer cette pétition. (plus d'infos)

spéciale dédicace à un Laurent brun point net

Quelques photo-souvenirs de mon week-end en Moselle... Monomaniaque ?

Internet, c'est bien

On se retrouve à court d'un produit ménager quelconque, on cherche un peu, et on tombe des solutions propres sur une encyclopédie à mettre immédiatement dans vos marque-pages.

Avis d'absence

Bonjour m'sieurs-dames.

On aura noté ces derniers temps une baisse de productivité sur ces pages. Ça arrive.

Il faut avouer que j'ai eu pas mal de jours de congés ces derniers temps, que j'ai passé du temps avec Julie et que franchement, du coup, j'avais autre chose à faire. On n'imagine pas comme ça, mais être amoureux de Julie, c'est finalement une activité assez chronophage, et c'est bien.

Par ailleurs, pour ceux qui suivent cette histoire, je suis assez pris dans Dotclear, ces temps-ci, même s'il me faut avouer que je cours des kilomètres derrière le patron, j'essaie d'apporter ma petite pierre, mais je suis tellement lent à la préparer que là aussi, ça me détourne un peu de l'écriture.

Pour finir, je n'ai pas encore réussi à m'habituer à toute cette lumière si tard et je continue à me coucher à des heures idiotes, je suis donc fatigué en permanence et ça se ressent très fort sur ma concentration : il me faut m'y reprendre à quatre fois pour lire un texte de trois paragraphes. Imaginez ce qu'il en est lorsque je dois les écrire.

Du coup, vous venez encore de lire un dital de tirage à la ligne, c'est mal, hein ? Allez, je vous en refais un dès le week-end terminé.

Enfin, j'essaie.

Les oiseaux de passage

C'est une cour carrée et qui n'a rien d'étrange :
Sur les flancs, l'écurie et l'étable au toit bas ;
Ici près, la maison ; là-bas, au fond, la grange
Sous son chapeau de chaume et sa jupe en plâtras.

Le bac, où les chevaux au retour viendront boire,
Dans sa berge de bois est immobile et dort.
Tout plaqué de soleil, le purin à l'eau noire
Luit le long du fumier gras et pailleté d'or.

Loin de l'endroit humide où gît la couche grasse,
Au milieu de la cour, où le crottin plus sec
Riche de grains d'avoine en poussière s'entasse,
La poule l'éparpille à coups d'ongle et de bec.

Question idiote

Pourquoi irais-je acheter un œuf Kinder de 150g .... Alors qu'il en existe de 220g ?

David Gilmour - On a Island

image: la pochette de l'album Fichtre, en voilà un évènement : David Gilmour sort un nouvel album ! Et là vous me dites C'est qui ? Permettez moi de vous escorter à la porte par contact répété des poches arrières de votre pantalon et des semelles de mes chaussures.

David Gilmour, mécréants, c'est le guitariste de Pink Floyd ! Le principal chanteur aussi, et le gars qui a repris l'affaire en main quand l'auteur principal a décidé de se barrer, jugeant qu'il s'en sortirait mieux tout seul. Et pourquoi est-ce un évènement ? D'abord parce qu'il sort un album, tout simplement, ensuite parce qu'en mettant les choses en perspective, on s'aperçoit que c'est quelqu'un d'assez rare : il s'agit là de son troisième album solo (les deux premiers datent de 1978 et 1984) et même à la tête du Pink Floyd, on ne peut pas dire qu'avec deux albums ces vingt dernières années on croule sous les sorties.

Il y a donc un nouvel album, il s'appelle On a Island et j'ai été monstrueusement déçu en l'écoutant.

la foire aux cons est ouverte

Un voyageur passe un interrogatoire après que le chauffeur de taxi qui le conduisait à l'aéroport l'ai dénoncé à la police parce qu'il chantait en chœur sur ''London Calling'' des Clash ....

Réaction de la police : Il l'a dénoncé avec les meilleures intentions du monde, surtout continuez à nous contacter !

Ma réaction tient dans le titre de cette news.