Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mars 2006

Épices

Stand d'épices

Stand d'épices au marché d'Avanos (Turquie) le 6 janvier 2006

placé-pas-beau.

Scène vue à un concert de Placebo : un garçon filme le groupe avec un camescope. C'est interdit, alors un molosse de la sécurité tente de l'attraper ! Que fait Brian Molko, le leader du groupe ? Va-t-il protéger son fan ? Pas du tout ! Il pointe du doigt le coupable, qui tentait de disparaître dans la foule... Mais c'est qu'il mordrait, Brian Mol-crocs !

source : l'Espresso Télérama

Week-end outre manche

Big Ben sous le soleil derrière le pare-brise. Vu le retard que j'ai pris pour vous raconter notre week-end britannique, je crois que je vais éviter le compte-rendu chronologique (et puis c'est bien aussi, vous n'en avez pas marre de mes comptes-rendus chronologiques ?) et juste vous donner quelques impressions qui me sont restées depuis.

Un peu de contexte : c'était au début du mois, Julie et mois fêtions un chiffre rond dans notre relation, et je n'avais pas vraiment envie que ce week-end là ressemble à un de nos week-ends habituels. J'ai donc réservé notre place dans un ferry et hop, direction le pays des grands britons, sans aucun itinéraire pré-décidé.

Quand je suis passé prendre Julie à la gare avant de prendre la route, le temps qu'il faisait (brouillard, brouillard, brouillard, et beaucoup d'humidité. Et aussi du brouillard) l'avait un peu refroidie, et je n'ai du qu'à ma place de ferry déjà payée qu'elle veuille bien faire le déplacement malgré tout. Grand bien nous fit, puisque nous avons eu un temps magnifique tout le week-end, et l'Angleterre, c'est parfois joli comme tout, mais les dix jours par an où il ne pleut pas, c'est encore mieux.

Suis je malade ?

Dans la nuit de samedi à dimanche, je me suis réveillé vers deux heures moins cinq pour aller aux toilettes. Quand j'en suis sorti, il était plus de trois heures. Suis-je malade ?

Marketing pour les simples d'esprit.

Bientôt sur vos écrans : Astérix et les vikings, adapté sans doute d'Astérix et les Normands.

Ça suinte le populisme et le nivellement par le bas dès le titre... Astérix et le Normands, ça demande de savoir que les normands ne sont pas seulement les habitants de la Normandie, qu'avant ça même, c'était les Northmannii , les hommes du Nord, les scandinaves, quoi, ceux qu'effectivement on appelle aussi les vikings. Et le terme viking, ça sonne quand même plus exotique, plus racoleur, et tant pis si on doit faire passer à la trappe toutes les subtilités de Goscinny sur la confusion entre le northman et le brave normand, fan de calva à la crème.

Quand est-ce qu'il meurt, Uderzo, qu'on aie le droit de faire des adaptations valables ? (en espérant que les droits ne seront pas gérés par les héritiers d'Hergé, qui en savent un bout pour ce qui est de faire chier les vrais fans pour privilégier tout ce qui peut rapporter du fric.)

Tout ça quoi ...

Il y a une quinzaine de jours, pour fêter nos quatre ans ensemble, j'ai pris Julie sous le bras et nous sommes allés passer un petit week-end en Angleterre. J'ai bien l'intention de vous en toucher un mot. Et cette semaine, je suis à Paris en week-end de cinq jours et demi, et je suis allé voir les concerts de David Gilmour au Grand Rex et à l'Olympia ; De ça aussi, je voudrais vous toucher un mot...

Mais bon, je peux me permettre ce genre de choses parce que je suis un privilégié. D'autres ne s'amusent pas à ce genre de choses, voire même se battent ne serait-ce que pour essayer d'envoyer leurs enfants à l'école et les faire manger, pendant que des organismes destinés à les aider font complètement n'importe quoi et les enfonce de plus en plus... Et moi qui croyais que le Samu Social, c'était un truc bien... Alors en attendant que je prenne le temps de rédiger pour vous les derniers épisodes de ma vie de privilégié, allez lire ça, c'est important.

moumor en vrai !

Je suis au Grand Rex, et c'est l'entracte du concert de Gilmour. je suis tout plein de bonheur...

Laisse moi t'aiiimeeeEEEEERRR !!!!!

Pfff... Je viens d'entendre Mike Brant à la radio. Et on maudit les hurlements de Lara Fabian ? Franchement, la musique de merde (et l'engouement des français pour icelle) ça ne date pas d'hier.

Et surtout n'oubliez pas : votez à droite !

Putain les sombres merdes. Je suis tranquillement assis sur le canapé chez ma mère, je surfe, et en fond sonore, il y a les infos sur RTL... Je passe sur les crs qui tapent les étudiants, ça, ça devient courant (Julie et moi avons croisé une manifestation lycéenne il y a pile un an, personne n'aurait pu croire un seul instant que les jeunes étaient plus nombreux que les crs. L'impression était d'à peu près un fourgon par jeune.)

Non, ce qui me fait vomir, c'est autre chose : Annonce : Les statistiques montrent que l'insécurité n'a jamais été aussi basse en région parisienne que l'année dernière. Intéressant, un des grands médias qui n'est pas en train de faire peur ? Voilà qui est rare. Sauf que juste après, on a droit à une description précise d'une agression atroce. On ne va quand même pas s'en sortir comme ça.

Alors surtout, n'écoutez pas les bonnes nouvelles, ayez peur, votez à droite.

(et pendant que je tape, sur les jeunes qui manifestent : les gens ne savent pas de quoi ils parlent, ils suivent juste des meneurs anarchistes. Je rêve complètement, là.)

Je vais mourir

Qu'on m'excuse cette entrée en matière misérabiliste, ce dès le titre, mais voilà : je suis malade. Il n'est pas forcément dans mes intentions de vous imposer jérémiades et récriminations, mais mâle je suis, et en tant que tel, je me dois de me conformer à certains usages. Adoncques voilà : j'ai un rhume, par conséquent je vais mouriiiiiiiiiiiiir !

J'ai bien conscience du peu d'intérêt que la nouvelle peut déclencher chez vous, j'ai tenu pourtant à vous l'assener afin que vous ne vous inquiétiez pas de l'absence temporaire de mise à jour ici. Oh bien sûr, d'aucun me diront qu'un rhume n'empêche guère d'écrire. Wuais ben si !

Celui là en tous cas, il m'empêche de faire pas mal de chose : voilà trois jours que je suis dans un état déplorable et que je me liquéfie peu à peu, et ça commence à avoir un certain effet, ne serait-ce que la fatigue (je me réveille plusieurs fois par nuit à cause de mon nez qui coule,) partant le manque de concentration. Et donc je suis à peu près inapte au boulot, inapte à la musique, inapte au surf sur le Net, je suis même inapte au regardage de conneries à la télé : je ne réussis pas à suivre.

Alors voilà, maintenant qu'un passage au toilettes m'a fait me rendre compte de l'étendue des dégâts[1] et que j'en suis à me demander si je ne vais pas prendre demain le troisième jour de congé maladie de ma carrière, j'ai décidé de vous prévenir : je risque de fonctionner au ralenti quelques jours, ne m'en veuillez pas.

Ça va être beau pour notre concert samedi, tiens.

Notes

[1] Non, aucun problème digestif : j'y suis allé pour me passer de l'eau sur le visage, vu que je me suis tellement mouché que j'ai le nez rouge d'une pommette à l'autre et du front à la bouche, atrocement irrité et douloureux. Et j'en ai profité pour faire peur à un collègue qui découvrait mon été et mes yeux injectés de sang (car je me mouche tellement que même mes yeux eux même se liquéfient.)

Quatre ans

Aujourd'hui, ça fait quatre ans que j'ai réussi à embrasser Julie pour la première fois.

Rive gauche

18h, Bruxelles

Je sors des locaux de madame l'Europe et me dirige vers le métro : aujourd'hui, il y a eu des discussions dans les commentaires des uns ou des autres sur la pertinence d'organiser un Paris-Carnet rive gauche, je réfléchirai au problème une fois que j'aurai parcouru mes trois cent cinquante kilomètres ; Le Thalys me tend les bras, dans deux heures, je suis à Paris.

20h, Gare du Nord

J'ai un rendez-vous préalable avec le patron et la fille de l'équipe. Merveille des télécommunications modernes, il me suffit d'un coup de téléphone pour apprendre que ce n'est pas la peine que je fasse un détour, puisqu'ils sont eux-mêmes déjà en route vers le Panthéon.

20h30, place du Panthéon

Bon, c'est où ? Il n'y a pas le moindre troquet sur cette place... Est-ce une sorte de bizutage ?

doukilé ?

Je m'interroge ... Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du blogueur formerly known as Nonal ? Pour une fois, il n'a pas fermé son site, mais bon, on a quand même fort peu de nouvelles, je suis un peu inquiet... Le site ne resterait-il ouvert que parce qu'il a oublié son existence ? La thèse du voyage de noce avec le fantôme du pogo ne tient plus : celui-ci s'est finalement réveillé.

Vous allez me dire que moi-même, je dors un peu...

Ce n'est pas entièrement faux.

D'ailleurs, j'ai oublié de mettre une zimage pour le mois de février.