Attention : grâce à la merveilleuse diligence des transports ferroviaires, je serai au prochain Paris-Carnet. Soyez prévenus : je suis également désagréable de visu.
Archives février 2006
Coming out
Publié le 25/02/06, dans la rubrique Maha-ha viiiiie....
(lire d'autres billets sur : train )
les enfants poupées
Simon Houriez était parti pour de brillantes études scientifiques, mais en cours de route, il s'est dit qu'il y avait sans doute des choses plus intéressantes à faire, on peut appeler ça une quête de sens peut-être ... La question, après, c'était de savoir vers quelles choses intéressantes se tourner.
Le mieux, dans ces cas là, c'est de faire quelque chose qui en vaille la peine, à savoir aider des gens qui en ont besoin. Son itinéraire quotidien passant devant un institut dédié aux aveugles, Il a pensé un moment à s'engager auprès de ceux-ci, y trouvant un écho à ses questions sur la communication. Mais une rencontre allait changer la donne : il a fait la connaissance d'un sourd.
Publié le 21/02/06, dans la rubrique lez'Arts.
(lire d'autres billets sur : Julie )
Nanif, Peter...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la plus jolie Julie. Et pour l'occasion, elle s'est fait une coiffure de Peter Pan. J'aime bien !
Publié le 19/02/06, dans la rubrique Petits bonheurs.
le train, c'est épatant !
hier, 18h : sortage du boulot à Bruxelles. Deux heures plus tard : attablage à Paris avec la plus Julie des jolies. Et ce matin, retour au boulot bruxellois. Merci les tchou.
Publié le 15/02/06, dans la rubrique Petits bonheurs.
Dionysos - Monsters in Love
Je réécoutais il y a quelque jours Monsters in Love, le dernier album de Dionysos, il y a là dedans énormément de bonnes choses ça me déprime.
Le mélange de mélodies, de grosses guitares, d'instruments acoustiques, de trucs bizarres (le theremin, quelqu'un ?), de samples, de voix de fille qui miaule est assez détonnant. Les textes sont pleins de fantaisie et d'imagination. C'est le tout qui est imaginatif, d'ailleurs, mais sans jamais tomber dans l'expérimental : chansons avant tout.
C'est très bien.
Des canards Jésus ! Des canards Jésus !
Bon d'accord, je suis prompt à remarquer les détails idiots. Mais ces canards en train de marcher sur l'eau (gelée) de l'étang du Parc Léopold tout à l'heure avaient vraiment l'air de vouloir aller réveiller les morts et guérir les paralytiques.
Publié le 06/02/06, dans la rubrique pensées irréfléchies.
(lire d'autres billets sur : bestioles )