Je vais mourir

Qu'on m'excuse cette entrée en matière misérabiliste, ce dès le titre, mais voilà : je suis malade. Il n'est pas forcément dans mes intentions de vous imposer jérémiades et récriminations, mais mâle je suis, et en tant que tel, je me dois de me conformer à certains usages. Adoncques voilà : j'ai un rhume, par conséquent je vais mouriiiiiiiiiiiiir !

J'ai bien conscience du peu d'intérêt que la nouvelle peut déclencher chez vous, j'ai tenu pourtant à vous l'assener afin que vous ne vous inquiétiez pas de l'absence temporaire de mise à jour ici. Oh bien sûr, d'aucun me diront qu'un rhume n'empêche guère d'écrire. Wuais ben si !

Celui là en tous cas, il m'empêche de faire pas mal de chose : voilà trois jours que je suis dans un état déplorable et que je me liquéfie peu à peu, et ça commence à avoir un certain effet, ne serait-ce que la fatigue (je me réveille plusieurs fois par nuit à cause de mon nez qui coule,) partant le manque de concentration. Et donc je suis à peu près inapte au boulot, inapte à la musique, inapte au surf sur le Net, je suis même inapte au regardage de conneries à la télé : je ne réussis pas à suivre.

Alors voilà, maintenant qu'un passage au toilettes m'a fait me rendre compte de l'étendue des dégâts[1] et que j'en suis à me demander si je ne vais pas prendre demain le troisième jour de congé maladie de ma carrière, j'ai décidé de vous prévenir : je risque de fonctionner au ralenti quelques jours, ne m'en veuillez pas.

Ça va être beau pour notre concert samedi, tiens.

Notes

[1] Non, aucun problème digestif : j'y suis allé pour me passer de l'eau sur le visage, vu que je me suis tellement mouché que j'ai le nez rouge d'une pommette à l'autre et du front à la bouche, atrocement irrité et douloureux. Et j'en ai profité pour faire peur à un collègue qui découvrait mon été et mes yeux injectés de sang (car je me mouche tellement que même mes yeux eux même se liquéfient.)

Commentaires

1. Le mercredi 8 mars 2006, 15:06 par Laurent

Un chat t'aura refilé la grippe aviaire…

2. Le mercredi 8 mars 2006, 15:11 par xave

Pas besoin d'intermédiaire, moi, monsieur : J'ai une corneille qui est venue crever directement sous ma fenêtre...

3. Le mercredi 8 mars 2006, 15:29 par Laurent

Ah, tout s'explique. Attention aux moustiques aussi…

4. Le mercredi 8 mars 2006, 15:32 par xave

Je ne vais pas te laisser m'acculer aux jeux de mots foireux.

5. Le mercredi 8 mars 2006, 17:27 par Erin

Courage... Je suis de tout coeur avec toi, je sors de varicelle...

Te liquéfies pas de trop non plus, ça ferait quand même un sacré boulot pour la femme de ménage... heu pardon la technicienne de surface.

6. Le mercredi 8 mars 2006, 17:33 par xave

Non non, la femme de ménage, c'est bien, c'est justement sa fête aujourd'hui, comme à toutes ses copines.

7. Le mercredi 8 mars 2006, 17:37 par Pep

Courage ma poule ...

... et merci de nous offrir des vacances ! \o/

8. Le jeudi 9 mars 2006, 06:37 par Kozlika

> Et j'en ai profité pour faire peur à un collègue qui découvrait mon été

Oh c'est joli ! :) (c'est donc que tu avais de la fièvre ?)

9. Le jeudi 9 mars 2006, 08:52 par Flo

pff une grosse tisane de ce que tu veux avec du miel. mal à la gorge ? un jus de citron là dedans. tu es un homme ? une bonne rasade d'un schnaps quelconque de grand père en plus (oui faut une grosse tasse) ensuite des inhalations d'essences d'eucalyptus ou de vick vaporub (<- ca explose les narines ca) et en trois jours on n'en parle plus. et une p'tite creme hydratante pour pas peler du nez. florence, experte en rhumes.

10. Le jeudi 9 mars 2006, 09:23 par xave

Alors, il est à noter (je viens d'avoir exactement la même conversation avec ma mère) qu'en temps normal, deux bonnes grosses assiettes de pot-au-feu bien chaud chargé en moutarde, histoire de suer, du sommeil et un cachet de vitamines C, c'est à peu près tout ce dont j'ai besoin pour guérir. Sauf qu'ici j'étais un peu pressé par le temps : je donne un concert samedi et je vais voir Gilmour la semaine prochaine (et c'est vraiment pas tous les jours.) J'avais besoin d'une récupération rapide, et pour une fois, je me suis laissé aller à la prise de médicaments. Je ne suis pas guéri, mais au moins je tiens debout là...

11. Le jeudi 9 mars 2006, 10:15 par Notre Conscience

Non, ça n'est pas moi qui vais te donner le remède miracle pour te remettre de ton rhume dans la journée : je traîne le mien depuis plus de 20 ans.

Par contre, je te conseille d'avoir toujours un tube de machin gras (homéoplasmine, vaseline ou autre) chez toi. Si on met à part ta vie sexuelle, ca peut t'éviter d'avoir le nez irrité au moindre rhume : il suffit que tu t'en étales sur le tarin plusieurs fois par jour.

Crois-moi, c'est un docteur qui te le dit. ;-)

12. Le jeudi 9 mars 2006, 12:24 par Droop

Homéoplasmine : libre à vous d'engraisser les laboratoires boiron, (comme tous les docteurs adeptes de l'homéopathie, vous avez peut-être reçu quelques cadeaux de leur part qui vous ont aidé à vous convaincre !) mais je trouve que l'eau du robinet est moins chère pour un effet identique !

Quant à vicks vaporub, c'est assez risqué pour la santé il me semble... (dangeurosité que n'a pas l'homéopathie, certes !)

13. Le jeudi 9 mars 2006, 15:18 par M. LeChieur

:-D

Droop, rassure-toi, je vois mal le Xave donner des sous à Boiron. Et, Notre Inconscience, tu me déçois. Pourquoi pas de l'oscillococcinum, pendant que tu y es ?

14. Le jeudi 9 mars 2006, 18:53 par FantomeDuPogo

Que souhaiter à un tr....c qui avoue aller voir Gilmour et oser nous faire croire qu'il est malade avec un pov' tit rhube ?

Comme le suggérait si bien Arnal le Ieurch, un bon traitement homéopathique et on parlerait plus. Est-ce que je vous ai parlé de ma toux qui a duré un mois, moi ? Nan, bon alors ?

(Tu vas vraiment voir Gilmour ?)

15. Le vendredi 10 mars 2006, 08:16 par Kozlika

Moi j'utilise une vieille pommade qui pue mais sacrément efficace tant pour les irritations que pour déboucher le nez (contient camphre et eucalyptus je crois) : Végébon, c'est dans un tube vert à la graphie totalement désuette, j'aime bien :)

16. Le vendredi 10 mars 2006, 15:46 par Notre Conscience

>Droop et Nonal: excusez, y'a pas d'offense, je ne m'intéresse pas trop au laboratoire quand j'achète mes médicaments, et je suis assez naïf en ce qui concerne l'étymologie de ces derniers. Et je maintiens: l'homéoplasmine, c'est efficace, plus que l'eau du robinet en tout cas. Pourquoi? Parce que ça contient de la vaseline, tiens! Par contre, je vous accorde que pour moins cher et à quantité triple, autant choisir l'original.

>PS pour Droop : tu pardonneras peut-être plus volontiers mon ignorance quand tu sauras que je suis docteur certes, mais absolument pas médecin ! (Je ne peux pas résister à un mauvais bon mot, surtout quand il s'agit de me glorifier aux yeux de la populace ébahie ;-) )

17. Le vendredi 10 mars 2006, 20:38 par Droop

>Notre conscience : y'a pas de mal ! ;-) Docteur es quoi ?

18. Le samedi 11 mars 2006, 10:21 par xave

Danny-chou> Euh ... Ben oui. J'ai une demi semaine de congé pour l'aller voir au Grand Rex mercredi. Ah pis à l'Olympia le lendemain aussi, tant qu'à faire.

Tous> Merci, merci ! Comment peut-on encore creuser le trou de la sécu lors que chacun connait personellement au moins une douzaine de médecins gratuits ? Merci docteurs.

Droop> Pendant longtemps, il a été chercheur. Chercheur en emploi. Maintenant qu'il se promène sur les riantes plages mosellanes, il doit être docteur ès poire.

19. Le lundi 13 mars 2006, 09:09 par Notre Conscience

Xave> "...les plages MEURTHE-ET-mosellanes", c'est vrai que ça change tout. Et à 80 postes d'enseignants-chercheurs par an pour plus de 400 qualifiés, je suis déjà bien content d'avoir eu un poste si bien situé : en effet, ca n'est pas partout en France que l'on peut capter la RTBF !

20. Le mercredi 5 avril 2006, 14:39 par wafa
     cher , docteur 
 j'ai un tres grand probleme quand je parle, je repete le mot pas ,mal de foie par exemple je dis (  isisisisisisisalut ) je ne sais pas qsq s'appelle cette maladie en francais mai je sais bien que je suis si triste mes se moquent de moi et je veux mourir vraiment je ne sais pas quoi faire j 'ai besoin de votre aide sil vous plais aidez moi aidez moi aidez moi aider moi
Page top