Marketing pour les simples d'esprit.
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Bientôt sur vos écrans : Astérix et les vikings, adapté sans doute d'Astérix et les Normands.
Ça suinte le populisme et le nivellement par le bas dès le titre... Astérix et le Normands, ça demande de savoir que les normands ne sont pas seulement les habitants de la Normandie, qu'avant ça même, c'était les Northmannii , les hommes du Nord, les scandinaves, quoi, ceux qu'effectivement on appelle aussi les vikings. Et le terme viking, ça sonne quand même plus exotique, plus racoleur, et tant pis si on doit faire passer à la trappe toutes les subtilités de Goscinny sur la confusion entre le northman et le brave normand, fan de calva à la crème.
Quand est-ce qu'il meurt, Uderzo, qu'on aie le droit de faire des adaptations valables ? (en espérant que les droits ne seront pas gérés par les héritiers d'Hergé, qui en savent un bout pour ce qui est de faire chier les vrais fans pour privilégier tout ce qui peut rapporter du fric.)
Commentaires
Au lieu de râler après les grabataires, tu ferais mieux de nous chroniquer le CD et le concert de Gilmour, qu'on sache si ça vaut le coup d'investir dans l'alboume.
On y pense.
tiens le CD de Gilmour, je l'ai vu au journal. Je vais essayer d l'écouter lundi. Quan aux Vikings, ils ne passeront pas par moi :-)
Ya un new CD de Gilmour et on ne me prévient pas ? Tu fais quoi Xave là ?
Astérix et les Normands, c'est le premier album que j'ai eu dans la collection, pour un noël, en mille neuf cent soixaaaantteeeeeeeuuuuu .... uè ça suffit les commentaires désobligeants sur ma papymania.
Une question, M. Xave: c'est où la Normandie ?
La Normandie, c'est comme Alésia. Personne ne sait où c'est. Personne.
AH pardon, Monsieur Chieur, je le sais parfaitement moi ! C'est dans le quatorzième arrondissement, au croisment de l'avenue Denfert-Rochereau et de la rue d'Alésia (elle-même prolongement de la rue de Tolbiac). A proximité, les commerces de la rue Daguerre feront le bonheur de votre panse. C'est pourtant pas compliqué.
Concernant Hergé, il faut avouer que les adaptations en D.A. étaient tout de même correct et plus fidèles que le goutte à goutte médiocre des Asterix. De toute façon le coté grand spectacle des adaptations d'Asterix m'a toujours géné, même si je ne peux m'empêcher de regarder au moins une des rediffusions au moment de Noël.
Pour Astérix, il n'y a pas que des adaptations en dessins-animés. Et qu'Uderzo n'aime pas l'Astérix de Chabat, qui a pourtant à mon goût fait un mélange parfait entre Goscinny et les Nuls, histoire de mettre à jour l'humour pour le public d'aujourd'hui, bon, soit, à la rigueur, les goûts et les couleurs, tout ça ...
Mais qu'il soit satisfait de l'Astérix de Zidi, il faut m'expliquer. Il l'a regardée, au moins, cette sombre bouse ?