Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mai 2004

Atom Heart Mother

Et un Atom Heart Mother dans la boite, et un Shine On qui passe. Notre répertoire s'étend, cool.

Allez louilla !

... nous qui z-allons te recevoir pour la première fois...
une communiante.

Nous sommes allés à la messe. C'était la semaine passée, une histoire de communion dans la famille (pas la mienne, celle de Julie (la famille, pas la communion.)) C'est pas pour dire, mais ça ne m'a pas plu plus que ça.

Pourtant, j'ai reçu une éducation tout à fait catholique : j'ai fait mon catéchisme, ma première communion, ma deuxième communion... Je n'ai pas eu comme certains de mes camarades la chance d'avoir des parents communistes.

Notez bien que les miens en sont revenus aussi : c'est sur la lancée de son internat chez les sœurs que ma mère nous a donné cette éducation là. Et puis elle a fini par se rendre compte qu'il y avait plus intéressant à faire le dimanche matin que de jouer à assis-debout-assis en écoutant des gens chanter faux.

Squatté !

-Je t'aime comme au premier jour !
-J'ai envie de faire pipi.

Julie et moi (mais moi d'abord)

Je suis squatté : il y a une fille chez ma maison. Et le pire, c'est que ça ne va pas s'arranger : on attend le passage d'une moiselle Cui (avec monsieur.) Ça va faire quatre personnes en même temps dans mon appart, ça n'est plus arrivé depuis des années (tant il est vrai que j'ai pas d'amis.)

Du coup, bien sûr, voilà une contribution courte, tant il est vrai que j'ai autre chose à faire. D'un autre coté,là, Julie est en train de regarder une bêtise à la télé, donc je peux taper (mais pas trop fort, ça va la gêner.)

Festival de l'affiche

Sur un idée de Julie, nous sommes allés aujourd'hui voir le Festival de l'Affiche et des arts graphiques à Cheaumont. C'était pas mal, et il vaut mieux, parce que je ne ferai pas tous les jours 800 bornes dans la journée...

Créatures

-Et si vous ne venez pas à l'Enfer, l'Enfer viendra à vous !
-Ouais, f'est fa, on va fe déplafer, on a que fa à faire !

La sorcière mal aimée et la Mort (dans cet ordre)

Jamais personne ne m'avait touché... Sauf Pépé, mais c'était différent.

J'ai bien tenté d'adorer le soleil, mais il ne donne que la conjonctivite

Et pour finir....
Madame Loyale

Cette dernière citation est la toute première phrase de Créatures, notre sortie culturelle du week-end dernier, à Julie et à moi. Une comédie musicale. Une comédie musicale ? Ben oui, mais une bonne. Première chose numéro un : cette première phrase : Et pour finir... Introduire un spectacle par ces mots là, c'est plutôt une bonne idée (ça me rappelle Made in Heaven), ensuite, l'influence est plutôt Rocky Horror Show que Notre Dame de Paris. On y rencontre pèle-mèle (littéralement parfois) Dieu, le Diable, un ange, Jesus, une sorcière, la Mort, une veuve noire, un fantôme et un pianiste dont tous les organes sont sagement rangés sur les étagères de l'armoire derrière lui.

Et tous ces gens chantent et dansent des chansons aux paroles impétrantes, dont les citations ci-dessus peuvent donner une idée. Est-ce que c'est très bête ? Oui. Est-ce que ça m'a plu ? Oui, oui !

cours particulier

Fatigué. J'hésitais à aller à mon cours de vielle. Finalement, je me suis décidé et j'ai mal aux mains : j'étais seul, j'ai eu droit à un cours particulier.

Les nouveaux habits !

Sonnez bucsins et trompettes ! Voici devant vos yeux ébahis le tout nouvel habillage par défaut du site...

Blog

Et d'ailleurs, comme (sic) ça se fait que tu vas t'inféoder à ces gens-là, après avoir fait toi-même ton xave.org sur mesure ?
Nonal

Bonjour fans de la première heure, fans de la deuxième heure, voire de la troisième, ou ceux de demain qui découvriront ça dans les archives. Parce qu'il y a des archives, bandes de gens ! J'ai si je le désire des logs assez précis des visites sur ce site, et je m'aperçois que personne n'y va jamais. Du coup je n'ose pas écrire deux jours de suite, puisque la moitié d'entre vous n'a jamais la curiosité d'aller voir s'il y a eu quelque chose entre ce qu'ils sont en train de lire et ce qu'ils ont lu la fois précédente.

manque de Julie

Julie est encore en train de me manquer, il va falloir qu'elle arrête un jour quand même !

Oldelaf et Monsieur D.

Et plutôt que douter,
Est-ce que tou voudrais pas dou café ?

Oldelaf et Monsieur D.

Tout a commencé au fond d’une prison du Yémen
Ou Haïlé Sélassié était retenu par des chaînes
Et les gardes lui faisaient de la cuisine vapeur
Il disait : « Je mangerai pas de la bouffe à l’eau, Soldiers »
Si tu es reggae, ris-donc
Si tu es rat, ça fait rien...

Les mêmes

Rodolphe était un chat
Mignon, câlin, sympa
Les souris étaient ses amies
Les oiseaux étaient ses poteaux
Rodolphe était un chat
Mais Arthur était une voiture

On ne change pas une équipe qui gagne.

Qu'est-ce que j'ai ri ! :)

Bande de cons

Putain, c'est pas possible d'être con à ce point  !