Métaphore

Il fait froid dehors

Archives juillet 2004

TR 606

Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
Jean de La Fontaine

C'est totalement injuste... Je suis tombé dans un magazine sur une photo d'un engin que je possède : Une boite à Rythme Roland des années 80, du vintage, genre couverture de vintage magazine : un machin qui porte ses épaules le son de l'Acid et de débuts de la house music, bref un machin culte.

Et comme souvent les machins cultes, ça se vend un peu plus cher que l'abat-jour en laine de Mémé à la braderie. En l'occurence, ces même pas trente centimètres de long permettent d'acheter un très bel ordinateur, une guitare, une basse et de partir en vacances d'un seul coup. Et j'ai ça moi ?

Fahrenheit 9/11

As far as I know, none of the facts in the movie have been refuted. That is, I think, the evidence in the movie is accurate.
Bill Clinton

Avant toi, j'étais intelligent et ça ne me servait à rien... :)
Moi, à Julie.

Nous sommes allé voir Fahrenheit 9/11 ce week-end, je suis atterré : Je n'y ai pas appris grand chose. Je n'y ai presque rien appris d'ailleurs, pourrais-je dire. Un détail ici, un détail là... Mais absolument aucune révélation. Du coup, là où certains (surtout chez nos camarades étasuniens) sont choqués par ce qu'ils apprennent, moi je me retrouve choqué d'apprendre qu'autant de personnes n'avaient pas la moindre idée de tout ça.

Mais d'où sortent les gens ? Ou plutôt, d'où ne sortent-ils pas ? Est-ce que TF1 est un fléau plus mondial qu'on ne le croirait ? Est-ce que tout le monde mange les nouvelles sans se poser de questions ? Est-ce que réellement les gens sont si contents qu'on leur dise quoi penser ? Est-ce que Jean-Pierre Pernaud travaille aussi sur Fox-News ?

Choix

Entre le décès de Sacha Distel et celui de Serge Regianni, lequel me touche le plus, à votre avis ?

Félix (1987-2004)

Une photo de Félix, mon chat.

Mon beau chat... En pleine forme il y a à peine six mois.

Félix

Dans le temps, pas loin de chez moi, il y avait un coulonneux. Pour les estrangers qui ne connaîtraient pas : un coulonneux est un éleveur de coulons, de pigeons quoi... J'ai toujours eu un sentiment partagé pour ces gens là : il y avait dans la famille un grand oncle qui l'était, et qui était très sympathique. Remarquez, je connais aussi un chasseur que j'aime beaucoup, il y a toujours des cas particuliers.

Parce qu'en réalité non, je n'aime pas les coulonneux. Pour une raison très simple : l'ennemi du coulonneux est le chat, or le chat est mon ami. Et un des passe-temps du coulonneux qui se respecte est de tuer les chats qui s'approchent trop près de ses ouailles. Des années après, je me souviens encore du jour d'été où je rentrais chez moi d'une humeur toute estivale, et où j'ai retrouvé Spirou, un chat comme on n'en fait plus, mon chat, écrasé derrière chez lui. Vous n'imaginez pas combien de fois j'ai rêvé de ressortir ma vieille carabine à plombs qui n'avait jamais visé que des playmobils pour aller venger mon chat sur ses pigeons.

Avis temporaire

Je suis rentré, j'ai un truc ou deux à raconter, mais il faut d'abord que je tape. Ce message s'autodétruira dès que possible (ceci dit, les nouvelles ne m'incitent pas à aller écrire des trucs rigolos.)

màj (20040908) ça y est, j'ai enfin mis les compte-rendus de notre semaine de congé en ligne.

Virée en Provence

Ah, quelqu'un qui achète du saucisson d'âne, c'est un vrai amateur de charcuterie !
Un commerçant qui connaît son métier.

Adoncques nous avons raté le dernier concert de Saint-Chartier pour nous mettre en route vers la provence. Il y a quelque temps, Julie avait eu vent d'un festival qui pouvait être intéressant en Haute-Marne, et nous avons fait 800 kilomètres dans la journée pour aller voir à quoi ça ressemblait. Cette fois-ci on passe au cran au dessus : le festival qu'elle nous a dégotté se déroule à Arles, du coup, nous avons décidé de prévoir un peu plus que la journée.

Du coup, comme nous avons un peu de temps devant nous, nous voilà partis par les nationales... C'est- long, mais c'est joli, et puis c'est rigolo de regarder le paysage évoluer petit à petit et de voir les changements progressifs depuis la campagne berrichone jusqu'aux cigales.

Nous avons fini par débarquer à Orange, que je n'avais jamais vue. Ce soir là, nous sommes même allés à l'hôtel, histoire de dormir dans un vrai lit pour la première fois depuis pratiquement une semaine. Petite soirée tranquille, avec un repas en terrasse devant le théâtre antique, il y a pire comme cadre.

Saint Chartier 2004

Nous sommes donc encore une fois partis vers Saint-Chartier. Trois dans la voiture : cette année, nous avons emmené Gaëlle, qui prenait autant de place dans la voiture que trois elle. C'est fou ce que ça prend de la place, les filles ! La route n'est pas directe cette fois ci : dans la série 2004, année nuptiale, nous commençons par un détour en Eure-et-Loire pour le troisième mariage des huit de cet été.

Qui dit mariage loin dit problème de couchage. Histoire de ne pas bouffer trop vite le budget, nous avons passé cette première nuit en camping. c'est bien, en plus ça prépare pour la suite... À noter tout de même quelques petits inconvénients : D'abord, c'est pas évident de s'habiller mariage dans une tente de 1m20 de haut. Ensuite... Bon, c'est l'habituelle loi de l'emmerdement maximum : évidemment il pleut, à verse. De quoi emporter la tente, ça n'aide pas non plus pour s'habiller.

Nous y sommes quand même arrivés, le mariage était bien (beau cadre, bon traiteur) et j'ai découvert la Julie reine de la nuit : elle a dansé jusqu'à en claquer son bustier ! Du coup nous sommes quand même rentrés nous coucher, je n'allais tout de même pas laisser tout le monde profiter de son buste !

Direction Saint-Chartier

Il pleut à verse, c'est normal, ça va être le festival de Saint Chartier... Je vais passer quelques jours dans la boue, n'attendez pas de mise-à-jour dans la semaine qui vient.

Octal ?!?

J'ai un script qui fonctionnait depuis quelque jours qui vient de planter. Motif : le 08 est un jour qui n'existe pas. Tout ça parce que ce nateur à la con interprète 0qqchose comme un octal... Pfff...

c'est le souk...

Bon, c'est un peu le bordel dans mes mises-à-jour, je m'en excuse, ça va s'arranger.

On a marché sur la nappe

une photo de nos pieds sur la moquette nappe

une photo prise à une expo sur le manger au Petit Palais. C'est bien le sol.

Anniversaire et un peu

Voilà ça y est, on m'engoule: Ouieuh, tu fais un siteuh, c'est pas maleuh... mais tu mets pas souvent à jour, quoi? Pfff, ayez des copains tiens, vous verrez comment vous êtes soutenus !
Moi, ici même.

J'aurais du faire comme le Toune avec Pinpin OnLine: annoncer une mise-à-jour par an minimum. La mise-à-jour hebdomadaire est quelquefois dûre à tenir.
Moi, ici même.

je le tiens depuis bientôt cinq ans, ce qui en fait de très loin le plus vieux blog francophone que j'ai rencontré
Moi, ici même.

Ben voilà, encore une de tirée : il y a cinq ans jour pour jour plus deux jours (oh, ça va, hein ! J'avais des trucs à faire !) je mettais en place mon petit site, à coté de celui de MaRDyCk, histoire de tenir au courant mes petits camarades qui s'inquiétaient de mon emménagement chez les belges.

Je m'apprétais alors à aller passer quelques jours à Saint Chartier, et aujourd'hui je me prépare à aller passer quelques jours au même endroit, comme j'y suis allé plusieurs fois depuis. JEntre les deux, jai vécu plein d'aventures par rapport à mon appart, mes nateurs, mon boulot...

Et puis les filles aussi. Quand j'ai commencé ce site, j'allais perdre définitivement le contact avec do, j'étais à quelques mois de crapuleries de rencontrer DXXXX, et quelques trop longues années avant d'enfin rencontrer Julie, qui a changé tellement de choses.

Alwijn en scène

Cette chanson, c'est pour Jacky
Moi, à maintes reprises.

Moneeeeeey !!!
M. "Get Ready", à des reprises non moins maintes.

Une petit mise à jour au passé postérieur, parce que je n'avais pas fini de noter ce que je voulais dire, et je n'ai toujours pas fini, mais je voulais quand même raconter un minimum : Alwijn a joué. Et c'était tout à fait agréable. Je la fais rapide...

Pif Gadget

Aujourd'hui, 1er juillet 2004, sortie du premier numéro du nouveau Pif-Gadget. Allez l'acheter !