Métaphore

Il fait froid dehors

Archives août 2004

retour de vacances

Nous voilà de retour de nos vacances. J'ai un peu augmenté ma dernière contrib pour finir de raconter le premier jour. Pour le reste des vacances, il y a les notes de Julie (avec des notes supplémentaires de moi.)

Les vacances d’Août 2004 – Une semaine de vadrouille en Midi Pyrénées

ndx : vu le temps que je passe habituellement pour rédiger à partir de notes succinctes, je simplifie le processus : voici directement les notes de Julie, et j'ai rajouté des notes à moi pour préciser l'un ou l'autre détail. Bonne lecture.

Vacances

Ça y est, j'y vais. Dernières aventures avant de partir : La bestiole a arraché ce qu'il restait de son bandage et a du coup hérité d'une belle collerette pour éviter qu'elle se lèche. Elle adore. Marcher à reculons aussi.

Je vais retrouver Julie. Il est temps !

Il parait que les routes vont être encombrées aujourd'hui.

Allumage de radio pendant le chargement de la voiture : cool, du Pink Floyd ! Les Pink Floyd, Wish You Were Here, moi aussi j'aimerais que vous êtes là... Sic.

Bon allez, j'y vais !

Vivement les vacances !

If there is a worse time for something to go wrong, it will happen then.
Loi de Murphy

N'en ayant jamais marre de vous raconter ma vie, ou celle de mes chats, je reviens sur toujours le même sujet afin de vous narrer les derniers développements. Parce qu'il y en a. Oh, c'est tout bête : la bestiole va bien, c'est moi qui suis un peu naze... Tout simplement parce que :

Infection utérine

Vous avez eu le nez creux de demander la stérilisation : sans ça on passait à coté de l'infection utérine et elle ne tenait pas deux mois. C'est 330 euros...
Mon véto.

Je disais quoi à propos de mon budget chats ? Il vient encore d'exploser : la citation ci-dessus est donc de mon véto, m'expliquant pourquoi le prix de l'opération était deux fois celui du devis... Détail charmant : afin de me prouver qu'il n'était pas en train de m'arnaquer, il a tenu à me montrer les restes purulents de l'utérus en question. Miam !

Je me retrouve maintenant avec un chatte qui vient de subir en même temps deux opérations lourdes qu'on ne pratique normalement que séparées par au moins une convalescence. Bon, il parait qu'un chat c'est solide, pour le moment, elle ne fait pas la fière, ceci dit : elle se retrouve emmaillotée sur tout le corps d'une bande tellement serrée que ça en devient presque un cylindre rigide. Elle a recommencé à marcher comme un bébé : je fais trois pas, je tombe, je fais trois pas, je tombe. C'est pas top à regarder, un chat qui sort d'une anesthésie générale : c'est aussi groggy qu'un être humain dans le même cas, sauf que ça ne comprend pas ce qui lui arrive, et ça essaye sans cesse de se relever sans y parvenir.

Super Zábavu !

Un bien jolie carte !

Voici une bien jolie carte d'anniversaire incompréhensible avec des personnages idiots sur du carton en vrai simili acier qui brille. Je la dois à ma chère sœur qui a sûrement fait toutes les librairies de Budapest avant de faire un choix raisonné.

brèves

En vrac, mes petites aventures du week-end :

Celui de mes chats qui n'est pas mort il y a quinze jours doit se faire opérer pour ôter ses tumeurs afin que son cancer ne s'étende pas. Avec un peu de chance, il n'y aura pas récidive avant longtemps. J'aime autant : mon budget chats de cet été commence à ressembler au budget nourriture d'une famille de quintuplés. Si vous avez une chatte, faites la stériliser, la pilule, c'est pas fait pour les chats.

Alwijn a joué un nouveau concert : un impromptu sans claviériste. Nous pouvons maintenant le confirmer : Atom Heart Mother, c'est pas facile à jouer avec seulement guitare-basse-batterie. La technique a aussi refusé d'enregistrer une première mondiale : Shine on You, Crazy Diamond avec de la vieille à roue ! Mais mon Minidisc faisait la tête juste pour ce morceau. Chié !

Qu'on le croit ou non : réveillé vers 14h30, j'ai quand même passé ma journée à faire du rangement, du ménage et du jardinage !

Émulation

La larcenite aigüe bat son plein : Nonal fête lui aussi son retour à la terre en inaugurant une rubrique rural !...

Qu'on me crucifie !

Et quand je pense à eux, tu sais je me retiens de n'pas trouver la vie trop belle...
Arnaud Fleurent-Didier

-Oh, tu sais, j'ai encore le temps, c'est dans six mois...
-Toune, six mois c'était long quand on avait quinze ans. Maintenant, c'est demain !

Toune et moi, il y a trois ans.

Ça y est, chuis encore plus vieux... Et ce coup-ci, ce n'est pas rien : j'ai cet age où certains se font crucifier. Fichtre ! Ciel ! Palsambleu ! Vais-je y survivre ? Je parle de l'age, hein, pas de la crucifixion.... Parce qu'après avoir bien réfléchi, je crois que je ne vais pas me faire crucifier, merci bien, il parait que ce n'est pas si agréable.

N'empêche bon... Je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, mais quand même, on est maintenant plus proche de trente-cinq que de trente... Et trente-cinq, c'est la bascule : l'âge où on commence à être est plus près de quarante que de trente. Autant dire que j'ai pratiquement quarante ans.

Salade

Duo de tagliatelles fraiches aux feuilles de saumon, aneth et sauces au soja. Voilà la salade que je me suis préparée ce matin vite fait. Je fais des progrès, hein ?