Métaphore

Il fait froid dehors

Vacances

Ça y est, j'y vais. Dernières aventures avant de partir : La bestiole a arraché ce qu'il restait de son bandage et a du coup hérité d'une belle collerette pour éviter qu'elle se lèche. Elle adore. Marcher à reculons aussi.

Je vais retrouver Julie. Il est temps !

Il parait que les routes vont être encombrées aujourd'hui.

Allumage de radio pendant le chargement de la voiture : cool, du Pink Floyd ! Les Pink Floyd, Wish You Were Here, moi aussi j'aimerais que vous êtes là... Sic.

Bon allez, j'y vais !

Il y a du monde sur la route : entre Lille et Lens, ils ont réduit le nombre de voies de trois ou quatre à une. 2h pour faire vingt kilomètres.

Arrivée à Paris, récupération de la Ju, en route vers la Bretagne !

Arrivée en Bretagne, installation au camping municipal[1]. Mariage en grand à l'église, mais en retard, nous restons sur le parvis. Nous découvrons le nombre non négligeable de gens qui attendent à l'extérieur de l'église ou au café que la messe soit terminée.

Vins d'honneur et soirée : le père du marié a fait restaurer son manoir du XVème[2] pour accueillir les invités. Moi aussi je veux être riche ! Super buffet pour les vins d'honneur, saumon au top. Bonne soirée avec plusieurs interventions des copains des mariés qui ont des moyens, de l'imagination et parfois du talent. Coucher pas trop tard : demain il y a de la route.

La prochaine fois, je vous raconterai la suite des vacances.

Notes

[1] Qui ne nous coûtera rien : une note à l'accueil vide renvoie à la mairie, qui est fermée aussi.

[2] Si, le sien à lui : http://www.grandchamp.fr/tourisme/m..., celui de Kerleguen

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/444