Qu'on me crucifie !

Et quand je pense à eux, tu sais je me retiens de n'pas trouver la vie trop belle...
Arnaud Fleurent-Didier

-Oh, tu sais, j'ai encore le temps, c'est dans six mois...
-Toune, six mois c'était long quand on avait quinze ans. Maintenant, c'est demain !

Toune et moi, il y a trois ans.

Ça y est, chuis encore plus vieux... Et ce coup-ci, ce n'est pas rien : j'ai cet age où certains se font crucifier. Fichtre ! Ciel ! Palsambleu ! Vais-je y survivre ? Je parle de l'age, hein, pas de la crucifixion.... Parce qu'après avoir bien réfléchi, je crois que je ne vais pas me faire crucifier, merci bien, il parait que ce n'est pas si agréable.

N'empêche bon... Je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre, mais quand même, on est maintenant plus proche de trente-cinq que de trente... Et trente-cinq, c'est la bascule : l'âge où on commence à être est plus près de quarante que de trente. Autant dire que j'ai pratiquement quarante ans.

Et quarante ans, quand on y pense, c'est la moitié de quatre-vingts, qui est un peu plus de mon espérance statistique de vie, donc c'est l'âge où on a fait le plus gros du chemin. Autant dire que j'ai déjà un pied dans la tombe. Comment ça, je suis le gars qui a toujours un verre à moitié vide ?

Ben oui. Enfin non, mais si mais bon[1]. J'ai quand même préféré avoir trente ans, j'étais plus préparé psychologiquement. Là, ça m'embête un peu plus, ça n'aide pas mes problème de gestion de mon age. Bah... J'imagine que tant qu'on me propose des réductions étudiant dans les expos ou les musées, c'est sans doute que je ne suis pas encore trop décati. J'aimerais quand même bien que ça n'avance pas aussi vite.

Parce que ça avance vite, quand même. Vous imaginez que je suis avec Julie depuis près de deux ans et demi ? J'ai l'impression que c'est beaucoup plus récent que ça, ça ne fait pas assez longtemps que je la connais.

La prochaine fois, je vous parlerai d'évidences.

Notes

[1] Oulah, je suis mal parti pour les prix littéraires !

Page top