Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mars 2004

Au secours, la gauche revient !

J'ai deux ans pour m'enrichir, deux ans ! Avant que Rome ne se rende compte de quelque chose, je serai loin ! Loin et riche !
Gracchus Garovirus, gouverneur de Condate

À part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Pierre Desproges

Moi, la victoire de la gauche aux dernières élections me fait peur. Remarquez bien que c'est plus un baroud d'honneur qu'autre chose : le pouvoir, c'est toujours les mêmes qui le tiennent et qui pourront continuer à détruire tout doucement tout ce qui a trait à la culture et l'intelligence dans ce pays, et je ne parle pas du social... N'empêche que tout ça m'inquiète.

Pas vous ?

Demain j'arrête !

Demain, j'arrête de procrastiner !

Pfffou... On a bien joué !

Le printemps est arrivé, vive le printemps !
Michel Fugain

Pfffou... on a bien joué !
Nicolas (Hélène et les garçons)

Pfffou... on a bien joué ! C'est pas pour me vanter, mais mes petits camarades étaient en forme jeudi dernier. C'était étrange, et pourtant je m'y attendais : Nous n'avions pas répété depuis le dernier concert, il y a de cela un mois. Et il n'était pas forcément très bon... Qu'allait-il en être de celui-ci ?

En plus, j'avais un pressentiment qui me disait que ça allait bien se passer. Signe normalement invariable d'une merde imminente : on ne baisse pas sa garde impunément. Combien de fois m'est-il déjà arrivé de ne pas m'inquiéter parce que tout allait bien se passer pour finir par merder par abus de confiance en moi ?

Brel

regarde bien petit, regarde bien....
y'a un homme qui part que nous ne saurons pas...
tu peux ranger les armes

le Grand Jacques

Parfois, j'aime me faire plaisir et m'acheter des cadeaux. Non : toujours j'aime me faire plaisir et m'acheter des cadeaux, seulement je n'ai pas encore gagné au Loto et il faut bien que je me restreigne quelque peu...

Mais bon, pas toujours, hein ! Une des dernières fois que je ne me suis pas quelque peu restreint (bon d'accord, une des avant dernières,) je me suis offert des dévédés de Brel, parce que l'époque s'y prête, parce qu'il n'y a pas que Brassens dans la vie, et parce que ça venait de sortir.

Je suis amoureux

-C'est à quelle heure exactement, ton train ?
-Je ne t'ai pas prévenu ? Je reste...

Dialogue avec Julie

Adoncques j'ai un peu de retard sur ce dito, mais j'ai une super bonne raison : je n'étais pas seul, j'avais autre chose à faire que de traîner sur un ordinateur (et par ailleurs trop de boulot au boulot pour passer du temps sur mes aventures blogo-littéraires.) Je n'ai pas non plus pris le temps de prévenir que ça allait arriver, puisque je n'étais pas au courant.

Euh... Atendez un peu...

Je vais peut-être prendre un peu de retard avant la prochaine mise-à-jour, mais j'ai une super bonne raison pour ça.