Métaphore

Il fait froid dehors

Je suis amoureux

-C'est à quelle heure exactement, ton train ?
-Je ne t'ai pas prévenu ? Je reste...

Dialogue avec Julie

Adoncques j'ai un peu de retard sur ce dito, mais j'ai une super bonne raison : je n'étais pas seul, j'avais autre chose à faire que de traîner sur un ordinateur (et par ailleurs trop de boulot au boulot pour passer du temps sur mes aventures blogo-littéraires.) Je n'ai pas non plus pris le temps de prévenir que ça allait arriver, puisque je n'étais pas au courant.

Mais donc alors, si je n'étais pas seul, avec qui étais-je ? Avec Julie, bien entendu. Ça s'est passé comme c'est écrit plus haut : après avoir passé une partie du week-end sur Bruxelles, elle m'a prévenu au tout dernier moment que finalement, elle allait rester quelques jours avec moi... Et ben c'est rien que du bonheur !

Elle est restée là parce qu'il n'était pas question, m'a-t'elle dit, de me laisser seul alors que nous étions cette semaine ensemble depuis deux ans. Putain, deux ans ! Ça ne commencerait pas à faire un peu long ? Ben non. Moi, en deux ans, je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai pas eu le temps de m'habituer, je suis toujours en pleine découverte... En deux ans, je n'ai eu que le temps de m'apercevoir que je n'avais pas assez de temps pour la regarder autant que je le voudrais. Et savoir qu'avec elle je suis bien, qu'elle voit des choses qui ressemblent beaucoup à celles que je vois. Que pour la première fois, ça ne me fait pas peur de penser que je ne toucherai plus qu'une seule fille dans ma vie, si ça doit être elle.

Ah flûte, me v'la encore amoureux !

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/372