Métaphore

Il fait froid dehors

Archives février 2004

Encore un peu de blanc

Voilà que derechef il neige. Voilà qu'encore je suis content.

Murphy, ami fidèle...

J'ai pas envie de jouer Us & Them...
Cédric, guitariste, en plein milieu de Dark Side.

Et un concert de plus, un ! Et un foirage de plus, un ! Comment ça, encore ? Ah ben oui. Mais c'est indépendant de notre volonté, m'ssieur. Et c'est indépendant de notre niveau aussi, puisque nous faisons des répétitions et que nous nous en sortons bien lors d'icelles. Mais alors quid ?

Nous sommes tout simplement poursuivis par Murphy : encore une fois, ce qui pouvait aller mal est allé mal. En vrac, qu'avons nous eu cette fois ci ? Petite liste :

Fans de Johnny de tous les Pas-de-Calais...

Il tuo corpo è come una cattedrale... Ora levati le mutande.
Woody Allen (everything you always wanted to know about sex*)

Plus jamais ça. Ce samedi, à mon grand désarroi et à ma grande horreur, j'ai passé des heures sur la route, pour faire un trajet pourtant relativement court, tout simplement parce que je me rendais à la plus grande convention mondiale de fans de Johnny Pas-de-Calaisiens. Ça fait peur, hein ?

les aléas du live

Bon allez, on raccourcit la deuxième partie.

Je n'arrête pas de vous embêter avec mon trou (enfin, celui de ma rue, hein ?) qui ne s'arrange gère (hier, j'ai du déplacer des barrières pour pouvoir rentrer chez moi, qu'est-ce qu'on s'amuse !) Mais ça ne doit pas m'empêcher de penser à d'autres choses. Or avec tout ça, je m'aperçois que je n'ai pas encore pris le temps de vous parler du dernier concert d'Alwijn... Je vous avouerai que je n'ai plus trop envie de le faire. Tout d'abord parce que je viens de la faire à satiété et que je n'ai pas réussi à sauver ce que j'avais écrit, ensuite parce que ce n'était pas si bien que ça, au niveau humain en tout cas. À la ferme de Jean, le patron est méchant.

Et merde !

Je viens de taper un édito super long, et tout s'est planté au moment où j'essayais de le sauver. M'énerve !

Enfin !

Après des années d'attente et de jeu du chat et de la souris avec ma boîte : ma nouvelle voiture est enfin disponible ! Maintenant, je dois aller la chercher à deux cents bornes d'ici.

médisance

Se lamenter sur un malheur passé, voilà le plus sûr moyen d'en attirer un autre.
William Shakespeare

Je suis mauvaise langue, quand même : hier, pendant que je me plaignais de l'absence de travaux dans ma rue, ils sont quand même venus, ces braves gens. Avec des engins. Lourds. Du coup ils ont à moitié défoncé le coté jusqu'ici épargné de ma rue, en ont déduit que c'était fragile, ont donc décidé de couper la circulation complètement en mettant des barrières sur toute une portion (la portion devant chez moi, où j'ai l'habitude de me garer), ont fragilisé un certain nombre d'infrastructures et ont sans doute provoqué de façon indirecte la panne de courant qui a touché ma rue pendant la majeure partie de la soirée, ainsi que les intermittences dans la télédistribution, donc dans la télé (ce qui n'est rien) et dans le Linternet (ce qui m'emmerde déjà beaucoup plus.)

La prochaine fois, je fermerai ma goule.

Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?

Ce n'est qu'en le sortant au grand jour, après en avoir mangé une bonne partie, que je me suis rendu compte que le fromage était plein de vers...
Gigi.

Il y a belle lurette que je ne vous ai parlé des petits malheurs de ma vie... Vous savez, pas les gros malheurs qui rendent malheureux, mais tous ces petits malheurs qui rendent énervés (au début, après ça rend philosophe.) Ça doit être une prédestination, je suis persuadé que je dois ça à Gigi et à Jean Lefebvre.

Fire[bird|fox]

Mozilla FireBird vient de passer en v0.8, et pour fêter ça, il s'appelle désormais FireFox. Il a de plus en plus de succès, si j'en juge par le mal que j'ai à le télécharger...

Rocky Horror Picture Show

There's three ways that love can grow
That's good, bad, or mediocre
Oh J-A-N-E-T, I love you so

Brad Majors, Rocky Horror Picture Show

Julie et moi sommes allés samedi soir voir The Rocky Horror Picture Show dans un de ces cinés où c'est à l'affiche depuis des années et où une troupe anime la soirée. C'était joyeux. Un peu gras parfois, mais joyeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Rocky Horror Picture show est un film culte tourné il y a plus de vint-cinq ans d'après une pièce du même nom (sans le 'Picture'.) C'est une comédie musicale rock qui revisite le mythe de Frankenstein à la sauce Glam-Travesti-Science Fiction.

Réclame

venez-nous-acheter-des-choses-c'est-bien
un pas publicitaire

Je ne sais pas trop pourquoi, mais les belges aiment la réclame. Pas la publicité : la réclame. Essayer de vendre quelque chose sans avoir par derrière un département communication, ni aucun créatif, et un budget quasi inexistant... Ici, c'est encore le règne des réclames bricolées par le fils du patron avec un caméscope... Un genre de les haricots, c'est bon, mangez-en, mais au premier degré.