Rocky Horror Picture Show

There's three ways that love can grow
That's good, bad, or mediocre
Oh J-A-N-E-T, I love you so

Brad Majors, Rocky Horror Picture Show

Julie et moi sommes allés samedi soir voir The Rocky Horror Picture Show dans un de ces cinés où c'est à l'affiche depuis des années et où une troupe anime la soirée. C'était joyeux. Un peu gras parfois, mais joyeux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Rocky Horror Picture show est un film culte tourné il y a plus de vint-cinq ans d'après une pièce du même nom (sans le 'Picture'.) C'est une comédie musicale rock qui revisite le mythe de Frankenstein à la sauce Glam-Travesti-Science Fiction.

Et depuis vingt cinq ans, ce film est joué toutes les semaines partout autour de monde dans des salles où des comédiens, des animateurs et du public connaissent par cœur tous les dialogue et tout ce qu'on peut caser entre deux dialogue ou gestes des acteurs à l'écran. Ça donne un joyeux délire où on entend des contrechants sur les chansons du film, on entend des questions idiotes dans la salle auxquelles les personnages du film répondent. Et je peux vous assurer que le riz vole lorsqu'il y a un mariage à l'écran, et que l'eau pleut lorsqu'il y a un orage à l'écran...

Je me suis moi même retrouvé en train de danser le Time Warp (It's just a jump to the left !), moi qui refuse de mettre les pieds sur une piste de danse, moi qui ne vais jamais en boite. Mais c'est quand même fort différent. Et puis on se laisse quand même prendre par l'ambiance quand c'est bête à ce point.

Je ne ferais peut-être pas partie des gens qui y retournent toutes les semaines, mais l'expérience est intéressante. Essayez ! Moi j'y retournerai peut-être un jour, puisque tout ça est venu de la répétition.

Petite note pour ceux qui connaissent : je n'avais jamais fait le rapprochement entre Brad Majors et le maire dans SpinCity, et vous ?

Il va falloir que je fasse attention : en quinze jours, j'ai revu le Rocky Horror Picture Show, Phantom of the Paradise et Spinal Tap, le tout peu de temps après avoir revu les Rutles. Il y en a d'autres dans la série ?

La prochaine fois, je vous parlerai de Hair

Commentaires

1. Le vendredi 16 décembre 2005, 11:58 par Riff Hi-Fi

Pour s'informer sur le Rocky Horror, je préconise ce site car c'est le nôtre : www.patates-chaudes.com ...

à+

Page top