Métaphore

Il fait froid dehors

Archives janvier 2004

Grogne, grogne...

Alors en 2004, tu es de gauche ?
NoNal

Avant toute chose, et puisque l'information est de nos jours complètement formatée, spectaclisée et qu'on n'a pas trop envie que vous pensiez par vous-même, il faut aller la chercher soi même. C'est ce que je vous invite à faire en aller lire la prose de quelqu'un qui fait partie des trop rares personnes qui ont encore une idée de ce qu'est le journalisme d'investigation. Ça parle de révisionnisme et de TF1, et c'est là : http://martinwinckler.com/article.p...

Blanc !

Bruxelles est tout blanc, j'adore ça !

Cause la France !

Ici, vos chemises "Sur mesure" !
un marchand de chemises

En fait, ça me gonfle, en fait... Parce qu'en fait, ces gens qui ne savent pas parler, et ben en fait, j'en ai marre. Avant, je tiquais juste une fois de temps en temps, mais en fait, maintenant, les gens n'arrêtent plus jamais, en fait.

bug

Amis utilisateurs d'Internet Explorer, ceci est pour vous !

l'affaire du député liberticide

Bienvenue à Sarkoland !
de plus en plus de monde, un peu partout en France

Bon, allez, je vais dire un mot pour aller dans le sens de mes petits camarades : saviez vous qu'il y a en France un député liberticide ? Il s'agit du gars qui est derrière la LEN : la Loi sur l'Économie Numérique. Un petit texte de loi pas tout à fait anodin, puisqu'il range la France sur la même étagère que la Chine, l'Iran, ou autre joyeux pays où la liberté de l'information n'est pas un vain mot : ce n'est pas un mot du tout !

La France version américaine

Avertissement :

Je m'excuse à l'avance auprès de Libé et de Christopher Newfield pour la reproduction du texte suivant, c'est sans doute un peu gros pour passer dans le cadre du droit de citation, mais j'ai tendance à penser que c'est le genre d'info qui doit circuler au maximum et toucher le plus de gens possible, alors s'il y a trois gens à toucher ici, ça vaut le coup. L'original sur le web est à http://www.liberation.fr/page.php?Article=169976 et est écrit par un monsieur qui est professeur de culture américaine à l'université de Santa Barbara et directeur du Centre pour la création et l'innovation, pas quelqu'un de trop bête (cf. http://www.english.ucsb.edu/people-detail.asp?PersonID=32) Ce texte est reproduit ici dans un but de prosélytisme et dégage à la moindre demande, mais ça serait dommage d'empêcher ce genre d'infos de se répandre.

Moi, c'est le genre de truc qui me fait froid dans le dos.

Cancre

ils ont dit :

N'arrivera jamais à rien dans la vie
la plupart des profs que j'ai eus

ils avaient presque raison.

Parfois, il faut faire du rangement. Partant ce ce sain principe, ma mère a demandé à ses enfants (dont je fais partie, donc) de bien vouloir trier les sacs contenant à peu près tout ce qu'il reste de leur scolarité. Ça représente un ou deux mètres cubes, on ne peux que gagner de la place. Je m'y suis donc attelé.

Ouille.