l'affaire du député liberticide
Par le monde tourne mal - Lien permanent
Bienvenue à Sarkoland !
de plus en plus de monde, un peu partout en France
Bon, allez, je vais dire un mot pour aller dans le sens de mes petits camarades : saviez vous qu'il y a en France un député liberticide ? Il s'agit du gars qui est derrière la LEN : la Loi sur l'Économie Numérique. Un petit texte de loi pas tout à fait anodin, puisqu'il range la France sur la même étagère que la Chine, l'Iran, ou autre joyeux pays où la liberté de l'information n'est pas un vain mot : ce n'est pas un mot du tout !
Dans ces pays en effet, on filtre. On filtre Internet au niveau national, des fois qu'on y pourrait lire des informations qui ne plaisent pas aux pouvoirs en place. Or, la loi proposée par le député liberticide dont je parlais plus haut est faite entre autres choses pour limiter au maximum la liberté d'expression. Deux exemples : les hébergeurs de sites étaient tenus pour responsables s'ils ne bloquaient pas un de leurs utilisateurs ayant des pratiques illégales après une demande de l'autorité compétente. Dans ce texte, ils tenus pour responsables s'ils ne bloquaient pas un de leurs utilisateurs ayant des pratiques illégales. Ah ben oui, c'est presque pareil, à cette différence près d'après ce texte, ils sont coupables dès qu'un de leur client a des pratiques illégales, qu'ils le savent ou non, c'est à eux de le savoir de toutes façons.
L'autre joyeuseté est bêtement la perte du statut de correspondance privée pour les mails. Amis salariés, jusqu'ici, votre patron n'avait pas le droit de vous dire quoi que ce soit s'il lisait en cachette ce qu'il y a dans votre courrier. Avec cette loi, il peut venir lire par dessus votre épaule en souriant : il en a le droit. Correspondance privée ? Et puis quoi encore ?
Et le député liberticide est tout content de son effet... Grâce à lui, la censure a fait un pas en avant énorme !
(Quant à savoir le pourquoi de ces multiple liens identiques : député liberticide, allez glâner quelques infos sur le site de Padawan...
La prochaine fois, je ne vous parlerai pas d'informatique.
Commentaires
bonjour !!
l'article est un peu vieux, mais depuis le député liberticide est devenu mon maire... ;-(
aidez-nous !! http://vigilance-agen.fr.nf/
merci !!!!