Métaphore

Il fait froid dehors

Archives décembre 2003

le service Belgacom

Je viens de passer vingt minutes à attendre qu'un opérateur du service clientèle de belgacom se libère... J'ai commis l'erreur de manger en attendant. Le gros con qui m'a finalement répondu m'a pris de haut pendant que je finissais ma bouchée en cours parce que ce n'était pas poli de parler la bouche pleine. Comme je lui faisais remarquer que pour ma part je n'avais fait aucune réflexion quant au temps d'attente, cette sous merde m'a tout simplement raccroché au nez. ESPÈCE DE SALE GROS CON DE MERDE !!!

plaie d'argent n'est pas mortelle.

- Margot-Caquet Bon Bec, ma pie, un jour errait. Je me mis au balcon en disant "ma pie erre." Ladite pie a disparu. La troisième personne de l'indicatif présent du verbe "errer" a disparu aussi. Qui les a chipées ? Qui les a mangées ?
- La femme autruche.

Georges Brassens

Voilà, a passé Noywël... J'ai eu des jolis cadeaux, et puis une belle emmerde aussi : j'ai paumé ma carte bleue. Voilà qui est bien crétin en règle générale, mais en règle particulière, c'est pire. Parce que tant qu'à perdre sa carte bleue, autant faire ça quelques jours avant Noël, et à la veille d'aller passer quelques jours à Paris chez ma tchopine.

J'ai donc redécouvert les chèques. Ça part à une vitesse, ces petites choses là ! Et puis j'ai redécouvert les dettes aussi. Ça augmente à une vitesse, ces petites choses là ! On y survit remarquez, mais bon, c'est vraiment le moment pas pratique. Mais ça ne s'arrête pas là, oh que non !

Vrouououm, vrouououm !

Vous avez remarqué comme les voitures sont de plus en plus grosses ? Un jour, on va devoir casser les rues... J'aurai bientôt (si tout se passe bien) une nouvelle voiture, elle porte le même nom que celle que j'ai actuellement, mais ils ont sorti un nouveau modèle depuis. Elle a une tête qui ressemble beaucoup, mais est légèrement plus longue et légèrement plus large. C'est pas mal et plus confortable, mais ça passe de moins en moins bien dans les rues... Est-ce à cause de cette inflation qu'il y a de plus en plus de rues en sens interdit ?

réconciliation avec moi

rien à dire...

Marre de la dictature des citations !
Moi

pas mieux

Finalement, je ne suis peut-être pas si mauvais... J'ai un gros problème, c'est que j'ai toujours l'impression d'usurper ma place, à un peu tous les niveaux d'ailleurs, mais pour le moment, je parle du boulot. Au niveau du boulot, j'ai une bonne place, que j'ai eu du mal à avoir : il a fallu que j'évolue dans une structure où normalement ça n'arrive jamais (parce que techniquement, je suis un prestataire de service, et un prestataire de service, ce n'est absolument pas fait pour devenir un prestataire d'autre service) et puis je n'ai pas trop beaucoup plein de diplômes...

beurk

Beurk ! Je viens de me préparer un café froid... c'est pas bon !

dur labeur

Il est deux heures moins vingt du matin et je rentre du boulot après une prise de tête absolue sur les configs réseau de mes serveurs. Qu'on ne vienne plus me dire que je suis payé à rien faire !

pin-pon bis

Comme c'est jouli, tous ces gyrophares, toutes ces lumières qui dansent, ça fait fête !

pin-pon

Et ben, et ben : il vient d'y avoir un gros boum dans la rue, à dix cm de ma voiture. Ce que c'est que de nous !

Pink Floyd meets Yoko Ono

I'm in the high fidelity first class traveling set,
And I think I need a lear jet-hiiiiihiiihaahiii !!!!

Alwijn, d'après Pink Floyd

Bon, et bien voilà un concert de passé. Et un drôle avec ça ! Nous avons eu un certain nombre de problèmes techniques, bien entendu : pas de retours par exemple, du coup nous ne nous entendions pas bien, ce qui n'est décidément pas pratique pour jouer. Encore que pour les instruments, ça passait à peu près, vu que nous avions nos propres amplis sur scène. Mais pour tout ce qui passe par la sono, c'est moins fun, c'est à dire que nous n'entendions pas bien le clavier et surtout que le chant se faisait un peu à l'aveugle (enfin: à la sourde.)

C'est le problème de la technique : plus il y a de cables et de boites un peu partout, et plus il est probable que l'un ou l'autre finisse par merder. Mais bon, nous nous en sommes sortis à peu près. Musicalement. Au niveau du chant, ça a été une autre histoire, mais ce n'était pas forcément la faute de la technique.