réconciliation avec moi

rien à dire...

Marre de la dictature des citations !
Moi

pas mieux

Finalement, je ne suis peut-être pas si mauvais... J'ai un gros problème, c'est que j'ai toujours l'impression d'usurper ma place, à un peu tous les niveaux d'ailleurs, mais pour le moment, je parle du boulot. Au niveau du boulot, j'ai une bonne place, que j'ai eu du mal à avoir : il a fallu que j'évolue dans une structure où normalement ça n'arrive jamais (parce que techniquement, je suis un prestataire de service, et un prestataire de service, ce n'est absolument pas fait pour devenir un prestataire d'autre service) et puis je n'ai pas trop beaucoup plein de diplômes...

Et je me retrouve entouré de gens qui ont eux tous les diplômes qui vont bien, ça n'aide pas forcément à me sentir tout à fait à ma place. Et quand des nouveaux arrivent qui ont un CV grand comme mon bras, j'ai toujours cette peur de me voir supplanter et reléguer à des tâches annexes. Mais-euh !

Puis je me retrouve à leur expliquer des choses ou à savoir la réponse à des questions sur lesquels ils se grattent la tête. Ben mince alors ! Et à quoi servent ces diplômes s'ils n'apprennent pas des choses pratiques ? Quand je pense qu'on veut que je les passe, j'espère que ça ne va pas diminuer mon efficacité.

Ceci dit, il y a une autre raison pour laquelle ça va mieux : je ne suis plus le junior de l'équipe. Moi aussi maintenant j'ai le droit de dire "tu vois, petit..." avec un air d'un à qui on ne la fait pas. Finalement, ça n'est pas si désagréable.

La prochaine fois, je vous expliquerai que finalement, je ne suis pas mécontent de mes talents d'instrumentiste.

Page top