plaie d'argent n'est pas mortelle.
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
- Margot-Caquet Bon Bec, ma pie, un jour errait. Je me mis au balcon en disant "ma pie erre." Ladite pie a disparu. La troisième personne de l'indicatif présent du verbe "errer" a disparu aussi. Qui les a chipées ? Qui les a mangées ?
- La femme autruche.
Georges Brassens
Voilà, a passé Noywël... J'ai eu des jolis cadeaux, et puis une belle emmerde aussi : j'ai paumé ma carte bleue. Voilà qui est bien crétin en règle générale, mais en règle particulière, c'est pire. Parce que tant qu'à perdre sa carte bleue, autant faire ça quelques jours avant Noël, et à la veille d'aller passer quelques jours à Paris chez ma tchopine.
J'ai donc redécouvert les chèques. Ça part à une vitesse, ces petites choses là ! Et puis j'ai redécouvert les dettes aussi. Ça augmente à une vitesse, ces petites choses là ! On y survit remarquez, mais bon, c'est vraiment le moment pas pratique. Mais ça ne s'arrête pas là, oh que non !
Non, l'autre coté rigolo de la chose, c'est que demain, je pars à Bruxelles pour le pendant belge du week-end parisien dernier, avec aussi ma jolie amie, et que je n'ai pas de sous : je n'ai toujours pas ma nouvelle carte et mon compte belge est plutôt vide puisqu'entre les week-ends, les ponts et les jours fériés, un transfert qui prend habituellement 24h est en attente depuis une semaine. Et en Belgique, mes chèques, je peux me les mettre où j'évite de penser.
Me voilà donc prêt à passer un super week-end à essayer de ne faire que des choses gratuites. Bien entendu, mon frigo est vide.
La prochaine fois, je vous parlerai de la Tour des Miracles.