Métaphore

Il fait froid dehors

Archives novembre 2000

je suis un fraudeur.

-Je connais même le numéro de ta plaque : truc-machin, cinq cents et des...
-Non, tu te trompes, c'est quatre cents et des.
-Vérifie si tu ne me crois pas...
-Oh ben miel, en un an et demi je me suis toujours trompé !

DXXXX et moi

Un de mes phares a claqué et ça m'énerve. Ça m'énerve parce que je dois passer chez le concessionnaire et que ça prend toujours beaucoup de temps. Trop pour une simple ampoule. La dernière fois, j'ai roulé avec un phare en moins pendant près de six mois.

Mais bon, parfois il faut bien se décider, je me suis donc levé tôt ce matin pour pouvoir aller chercher une bête ampoule avant d'aller bosser. Évidemment, il y avait déjà une queue monstrueuse : trois personnes. Ça n'a l'air de rien, mais quand il y a un temps de traitement de dix minutes par personne, ça fait vite long.

C'était mieux avant !

Mais tu te réveilles à ton tour,
ma dame de cœur, ma beauté,
As-tu bien dormi, mon amour ?
Ô toi ma Lola pour de vrai...

Benoit Morel (La Tordue)

Je suis allé voir La Tordue à Bruay-la-Bruissière, c'est dans le Pas-de-Calais -la preuve, il y a un musée de la mine. Et moi j'ai bien aimé, il y a des gens qui pas.

Bien sûr, leur dernier abloume était un peu différent des précédents : il y a une guitare électrique. Mais moi je n'ai rien contre... De jouer d'un certain nombre d'instruments de musique m'est resté l'idée que la musique, ça n'a rien à voir avec les instruments, d'ailleurs n'appelle-t'on pas les instruments des instruments?

C'est vrai, je suis un peu mauvaise langue : leur musique aussi a évolué. Heureusement d'ailleurs, qui voudrait d'un groupe qui sort douze fois le même album (à part les fans de Loreena McKennit ou de James Horner?) Alors bien sûr, il y a des gens à qui ça ne plait pas, c'est le prix à payer quand on évolue.

mes ex

Je ne connais que deux sortes de couples : Ceux qui se séparent et ceux qui s'emmerdent.

Mes ex sont toutes des filles épatantes. Je ne sais pas dans quoi j'ai mis le pied en empruntant le chemin des relations amoureuses, mais je me considère comme un gars extrêmement chanceux.

Cette dernière petite dizaine d'années, toutes celles avec qui j'ai eu des relations importantes avaient quelque chose de magique, d'unique. Chacune différemment. Chacune m'a rendu heureux d'être vivant, car elles étaient toutes de celles qui allument un soleil dans l'existence.

Elles me manquent toutes, il n'en est aucune que je voulais quitter. J'ai parfois pris la décision de la rupture, mais ça n'a jamais été de gaieté de cœur. À chaque fois, je voulais qu'Elle reste près de moi. Mais je ne peux pas complètement regretter ces ruptures : chacune d'entre elles m'a permis de faire une nouvelle rencontre, de connaître une nouvelle histoire, de faire entrer dans ma vie une nouvelle magicienne...

Le monde n'est pas tout beau, tout rose : Toutes ne sont plus là aujourd'hui. Il en est -pas nombreuses, heureusement- avec qui j'ai perdu tout contact, mais que ce soit celles là, où celles que j'ai la chance de voir encore régulièrement, je conserve pour elles beaucoup de tendresse, elles m'ont rendu la vie belle. Merci mesdemoiselles.

Netscape 6

Il est né le divin browser,
Sonnez hautbois, résonnez musettes,
Il est né le divin browser...
Meilleur que les autres - c'est ça, et ta soeur ?

Apocryphe

Il est donc sorti... Après des mois d'attente, après un numéro de version fantôme (la dernière incarnation portait le doux nom de v4.72), voici donc enfin Netscape 6. Et je suis content.

Dans les temps reculés du début du Web, il n'y avait rien, ou presque. Et puis sont arrivés un ou deux premiers navigateurs en mode graphique, jusqu'au jour ou Mosaic a été capable d'afficher une image dans une page : révolution ! C'est juste après que certaines personnes ont pris le code source de Mosaic, l'ont trituré dans tous les sens et ont sorti une version commerciale et améliorée : Mosaic Netscape.

Ça ne lui a pas été difficile de s'imposer, il était le seul valable en circulation et sa politique commerciale le rendait gratuit pour les universités, là où le web était en train d'éclore. Et puis la version deux est arrivée, qui gérait HTML3 (de tableaux, des images de fond, des couleurs, etc.) Et pendant ce temps là, Billou racontait dans son nouveau livre que le Web ne marcherait jamais, bon, Microsoft a bien sorti Internet Explorer 2, mais c'était plus une blague qu'autre chose.

Ça déménage

Qu'est-ce qu'on peut faire
Quand on ne sait rien faire ?
On devient un homme à tout faire,
On a les embètements les plus divers,
On n'a jamais le temps de boire une bière
Sans risquer de l'avaler de travers...

Nino Ferrer

dialogues

-Quand vous aurez cinq minutes de libres, vous pourrez peut-être vous occuper de mon PC : il est là depuis hier soir et il n'est toujours pas branché !
-Ah ? Moi je suis là depuis la semaine dernière, très tard le soir et week-end compris, et vous allez rire, mais cinq minutes de libres, je n'ai pas encore eu depuis.

-Les imprimantes ne fonctionnent pas, on ne peut pas travailler ! Il faut vous occuper des choses urgentes en priorité ! Qui est votre responsable ?
-Si elles ne fonctionnent pas, c'est qu'on n'a pas terminé de les configurer. Nous sommes dessus depuis dimanche sans interruption. Tant que ce n'est pas terminé, ça ne fonctionnera pas. De toutes façons, ici, tout est urgent pour tout le monde. Et si vous trouvez mon responsable, il vous fera la même réponse, sans doute en moins polie.

-Mes enceintes ne sont pas branchées, il faut que vous veniez le faire.
-Parfaitement monsieur. Suivant notre ordre de priorité, nous mettons votre demande tout en bas de la pile et nous passerons d'ici une quinzaine de jours...