Métaphore

Il fait froid dehors

Archives octobre 2000

Séparation

Liverpool est la ville qui a donné naissance à un groupe très célèbre : les bitteuses.
une élève de madame Toune

Je suis assez inquiet : Je m’éclate dans mon boulot. Pas forcément pour le boulot d’ailleurs (je ne fais pas le huitième de ce que je faisais dans mon boulot précédent, je m’emmerde un peu), mais parce qu’il y a une super ambiance dans l’équipe. Je suis content chaque matin d’aller retrouver mes collègues. Oui mais voilà : on va restructurer les équipes. Je risque de me retrouver séparé de mes collègues préférés… C’est très con, mais j’ai bien peur d’avoir beaucoup de mal à apprécier mon boulot si ça devait être le cas. Je crains même d’avoir du mal à le supporter. Bon, on peut toujours essayer, et j’essaierai, mais je me demande où je serai dans six mois.

maladie

Je suis ... malââââadeuh !
Complètement... malâââââdeuh !

Serge Lama ...

JE SUIS ... MALÂÂÂÂÂÂÂÂADEUH !
COMPLÈÈÈTEMEEEENT... MALÂÂÂÂÂÂÂÂÂDEUH !

...repris par Lara Fabian

Vous savez, il y a bien longtemps que j'ai cessé de faire attention aux critiques sur mon nez : ça rentre par une narine et ça ressort par l'autre...
Ringo Starr

C'est dur de vieillir. C'est dur d'affronter la dégénéréscence. Avoir un jour été beau (si, si, ça m'est arrivé), jeune et fringuant et se retrouver le corps douloureux, la respiration difficile et l'endurance presque nulle.

Et pourtant, c'est bien ce qui est en train de m'arriver. Oh bien sur, ce n'est pas irréversible, il se trouve simplement que depuis quelques jours je suis malade comme un chien (ce qui n'est bien entendu qu'une expression, aux dernières nouvelles, mes chiens se portent comme un charme, voir même comme des charmes, puisqu'ils sont plusieurs (remarquez bien qu'il ne s'agit pas à proprement parler de mes chiens, mais de ceux de mon père.))

arts

J'me sens tout mou, mou, mou, mou...
mouou, si mououou....

publicité

Bon, j'ai encore dépensé des sous... C'est pas de ma faute, j'étais obligé : ce bouquin des Beatles, il me le fallait, je ne pouvait pas passer à coté. Ah ben oui, j'aime les Beatles, ces gars ont tout inventé. C'est un peu facile maintenant de dire que c'est un peu pas assez ceci, pas assez celà. Mais s'ils n'étaient pas passé par là, la musique n'aurait pas été la même. Je ne vois personne qui ait fait preuve d'autant d'inventivité dans autant de domaines musicaux différents. Je veux être un Beatle. (Accessoirement, je veux une new beetle, mais c'est une autre histoire.)

mon zargent !

Parce que vois tu, l'anglais est une langue aCCENtuée, alors que le français est une langue artiknugnlée...
Toune, prof sous influence

Je vais vous raconter une histoire belge : Il y a un an que j'habite dans mon appart, un an que je paye des factures de gaz et d'électricité. Et c'est un peu énervant, surtout pour le gaz quand on songe que je ne me chauffe pratiquement jamais (enfoncé sous la couette dans une pièce froide, quel bonheur!). Ça fait donc longtemps que je trouve que le forfait mensuel que je paye est un peu excessif pour mes besoins.

Et comme ça fait un an que je paye mon forfait, aujourd'hui est arrivé le décompte précis après relevé de mes compteurs. Au risque de me répéter : quel bonheur.