maladie

Je suis ... malââââadeuh !
Complètement... malâââââdeuh !

Serge Lama ...

JE SUIS ... MALÂÂÂÂÂÂÂÂADEUH !
COMPLÈÈÈTEMEEEENT... MALÂÂÂÂÂÂÂÂÂDEUH !

...repris par Lara Fabian

Vous savez, il y a bien longtemps que j'ai cessé de faire attention aux critiques sur mon nez : ça rentre par une narine et ça ressort par l'autre...
Ringo Starr

C'est dur de vieillir. C'est dur d'affronter la dégénéréscence. Avoir un jour été beau (si, si, ça m'est arrivé), jeune et fringuant et se retrouver le corps douloureux, la respiration difficile et l'endurance presque nulle.

Et pourtant, c'est bien ce qui est en train de m'arriver. Oh bien sur, ce n'est pas irréversible, il se trouve simplement que depuis quelques jours je suis malade comme un chien (ce qui n'est bien entendu qu'une expression, aux dernières nouvelles, mes chiens se portent comme un charme, voir même comme des charmes, puisqu'ils sont plusieurs (remarquez bien qu'il ne s'agit pas à proprement parler de mes chiens, mais de ceux de mon père.))

Bref, tout ça pour dire que dimanche dernier, j'ai à peine prété attention à mon nez qui coulait un peu (il en a vu d'autres), et ben j'aurais du ! Si j'avais pris une petite vitamine, je ne me serais peut-être pas retrouvé lundi avec une douche installée dans ce prodigieux appendice nasal qui est le mien (il faut me voir en vrai de profil pour comprendre), et partant je ne serais pas aujourd'hui en train de prier pour essayer de ne pas tousser, parce que si je commence à tousser, je ne m'arrête plus et je meurs.

Ce qui est une perspective qui m'attire peu, finalement.

Ne voyions pas que le mauvais coté des choses : tout ceci me donne une occasion de pratiquer une de mes occupations favorites : me plaindre. Il y a des années que je fais ça, et je dois avouer, en toute humilité, que c'est un sport que je maitrise. Ce ne sont pas mes ex-amis qui me contrediraient (où alors juste pour le plaisir de me contredire, mais ils n'en pensent pas un mot.)

La prochaine fois, je vous parlerai de mes selles.

Page top