Métaphore

Il fait froid dehors

Archives décembre 2000

Sports d'hiver

Christmas time is here again !
Christmas time is here again !
Christmas time is here again !
Christmas time is here again !

les Beatles

Or ça. J'étais donc il y a quelque jours chez mon petit frère, lequel habite à Grenoble. Grenoble, finalement, n'est pas très loin d'Annecy, voire de Thônes, toutes les vacances d'hivers de ma jeunesse. Nous y sommes donc allé faire un tour.

D'ailleurs, c'est plus que ma jeunesse : c'est un peu la jeunesse de toute la famille depuis que mon grand-père, condamné à mort par contumace entre 39 et 45 par nos amis teutons, y a trouvé refuge. Toute la famille y est un peu chez elle depuis (c'est le premier endroit -à part ma région bien sûr- où j'ai pesté contre les parisiens qui nous envahissent.) C'est aussi là que j'ai chaussé des skis avant même de savoir marcher, ça marque.

Sonnent les cloches

Jingle, bells ! Jingle, bells !
Jingle all the way !
How much fun it is to ride
On a one horse open sleigh !

trad.

Aujourd'hui, service minimum : Je suis à Grenoble chez mon petit frère pour fêter Noël. Je ne vais donc pas passer tout mon temps sur un PC.

Je voulais quand même vous souhaiter à tous un joyeux Noël et de bonnes crises de foie. Faites la fête et à bientôt!

téléphone portable

-Il y a un problème avec le téléphone portable que vous m'avez vendu : je ne reçois aucun appel.
-Vous avez donné votre numéro à vos amis ?
-Ben... J'ai pas d'amis...

trop beau pour être totalement faux

Samedi soir, je suis allé boire un coup dans un de mes troquets préférés (ne serait-ce que parce que le patron y a plus d'une fois passé Quadrophenia en intégralité). J'ai eu l'occasion de rire beaucoup, par pure mesquinerie.

Alors que j'étais en train de deviser gaiement avec une jolie demoiselle, voici qu'à la table voisine viennent s'assoir deux lousous : le look tout droit sorti d'une école d'ingénieur (un peu comme des commerciaux, mais mal habillés). Étant visiblement là pour s'encanailler, ces messieurs s'assoient et commandent royalement un Perrier et un Coca.

À peine assis, voici nos deux winners qui sortent leur GSM respectif et qui en parlent toute la soirée ! Et le tien, il fait vibreur ? Argh, je suis entouré par les forces neuneues...

Depuis, je ressasse. C'est vrai, je sors peu, je ne vois pas souvent grand monde, je m'enferme souvent avec mes instruments, mes ordinateurs et mes bouquins, mais pliz! J'ai une vie au moins. Sur le coup, ils m'ont fait rire, mais depuis, quand j'y repense, j'ai un peu froid dans le dos.

La prochaine fois, je vous parlerai de berlingots.

le roi du périph.

..., ..
Bernardo

Je suis le roi du périph. Ça ne veut pas dire que je me pavane en 103 kittée sur les voie rapides, mais que j'aime bien offrir des périphériques à mon PC. Et j'ai recommencé.

La semaine dernière, je vous parlais de claviers. De ma recherche cent fois contrariée d'un natural keyboard de base. J'ai trouvé, dans un supermarché tout con.

Alors je l'achète, je rentre chez moi, je le sors de sa boite... Et miel! Ce n'est pas celui que je veux : les pieds sont à l'arrière comme n'importe quel clavier, je les veux à l'avant. Ça se fait plus. Tant pis. Je l'amène au PC, il a l'air d'être en toc. Bon, tant pis. Je le branche, je l'essaye... Horreur! Les touches de direction sont placées diféremment, je vais devoir réapprendre tous mes raccourci-claviers...

Claviers

Le temps ne fait rien à l'affaire :
Quand on est con, on est con !

Tonton Georges

Or ça donc, hier j'étais malââde. Mais alors comme un chien alors. Je ne sais pas ce qui s'est passé : j'avais tous les symptômes de la grippe, sauf un : la fièvre. Et le fait que je sois tout fringuant aujourd'hui semblerait lui aussi indiquer que ce n'était pas de ça qu'il s'agissait. Alors quid ? À mon avis, j'ai du manger quelque chose de plus très bon.

C'est toujours le même problème quand on habite seul : on achète des choses à manger et on finit toujours par en jeter une partie parce que ça n'a pas été consommé en temps et en heure. Sans doute que j'aurais du en jeter un peu plus.

fermé pour maladie

Je suis... malââdeuh !
Serge Lama

Euh.... je crois que tu l'as déjà utilisée, celle là...
ma conscience

Bon, j'ai commencé à écrire mon édito du jour, mais je crois qu'il arrivera demain : j'ai en effet tous les symptômes de la grippe -même s'il y a de bonnes chances que ce ne soit pas réellement ça.

Vous attendrez donc demain pour que je vous parle de clavier, de girafes ou d'embouteillage. Ou des trois. Ou d'autre chose d'ailleurs, mais étant donné que j'ai déjà commencé sur l'un ou l'autre de ces sujets là, je serai sans doute trop paresseux pour repartir de zéro.

Donc, je vous remercie de votre patience, moi je vais aller mourir dans un coin. Bon, d'accord, j'exagère, je me suis quand même levé ce matin, mais c'était à seule fin de vomir ailleurs que dans mon lit. L'erreur a été de n'y pas retourner de suite. Erreur à laquelle je vais remédier dès que j'aurai fini ma demi-journée de boulot.