le roi du périph.
Par nateurs et découvertes - Lien permanent
..., ..
Bernardo
Je suis le roi du périph. Ça ne veut pas dire que je me pavane en 103 kittée sur les voie rapides, mais que j'aime bien offrir des périphériques à mon PC. Et j'ai recommencé.
La semaine dernière, je vous parlais de claviers. De ma recherche cent fois contrariée d'un natural keyboard de base. J'ai trouvé, dans un supermarché tout con.
Alors je l'achète, je rentre chez moi, je le sors de sa boite... Et miel! Ce n'est pas celui que je veux : les pieds sont à l'arrière comme n'importe quel clavier, je les veux à l'avant. Ça se fait plus. Tant pis. Je l'amène au PC, il a l'air d'être en toc. Bon, tant pis. Je le branche, je l'essaye... Horreur! Les touches de direction sont placées diféremment, je vais devoir réapprendre tous mes raccourci-claviers...
Celà ne sera pas : Après des semaines passées à chercher un Natural Keyboard normal et pas un pro, je retourne au magasin une heure après l'avoir trouvé pour l'échanger contre un pro. Ben oui.
J'ai acheté autre chose en même temps, parce que c'était là aussi et que je l'avais en tête depuis un certain temps : une souris à retour de force. L'idée parait idiote, et je pense que ce serait mentir de dire qu'elle ne l'est pas, mais quand même...
Elle ne cherche pas à s'enfuir toute seule (quoi que...) mais elle remue... Et c'est tout bêtement naturel de la sentir passer au dessus d'une icône ou passe sur le relief des choix d'un menu. C'est tout bête, mais de retour sur une souris normale, on a l'impression que tout est plat.
Et je ne vais pas vous causer plus aujourd'hui : la dernière phase en cours du déménagement du comité me laisse sur les rotûles.
La prochaine fois, je vous parlerai de manicracs.