Claviers
Par nateurs et découvertes - Lien permanent
Le temps ne fait rien à l'affaire :
Quand on est con, on est con !
Tonton Georges
Or ça donc, hier j'étais malââde. Mais alors comme un chien alors. Je ne sais pas ce qui s'est passé : j'avais tous les symptômes de la grippe, sauf un : la fièvre. Et le fait que je sois tout fringuant aujourd'hui semblerait lui aussi indiquer que ce n'était pas de ça qu'il s'agissait. Alors quid ? À mon avis, j'ai du manger quelque chose de plus très bon.
C'est toujours le même problème quand on habite seul : on achète des choses à manger et on finit toujours par en jeter une partie parce que ça n'a pas été consommé en temps et en heure. Sans doute que j'aurais du en jeter un peu plus.
Tout celà n'est pas grave, puisque déjà terminé. Au moyen d'une cure toute simple : dodo. Dodo de 13h à 7h du matin, avec une petite pause entre les deux pour manger un morceau. Aujourd'hui je me sens un peu gonflé de trop de sommeil, mais ça va.
Alors, qu'est-ce que je voulais vous raconter avant toutes ces aventures ? Ah oui : Je voulais vous parler de clavier. Moi j'aime bien le clavier, ça va vite au moins, pas comme ces cochoncetés de souris. Surtout depuis que j'ai appris à taper avec plus de doigts de l'informaticien moyen (ça ne veut pas dire que je suis dactylo, mais je progresse).
Et puis j'aime bien mon petit confort. Un jour, sans le vouloir, je suis tombé sur un Natural Keyboard, j'ai bien été obligé de l'utiliser puisqu'il était branché sur mon serveur principal. Si, si, vous savez bien, le clavier tordu tout bizarre...
Force m'est d'avouer que la prise en main était déconcertante au premier abord. Et puis c'est comme tout : on s'y fait. Je m'y suis tellement bien fait que je suis devenu un grand fan de ce machin. J'en ai un à la maison maintenant. Mais le clavier sur lequel je passe le plus de temps, ce n'est pas celui que j'ai à la maison, c'est celui du boulot, d'où ma décision de m'en offrir un pour le boulot.
Mais ça devient très difficile à trouver, il existe deux modèles dont un plus gros et plus cher, et justement c'est l'autre que je veux, et plus personne ne l'a. D'ailleurs samedi dernier, le vendeur a consulté ses stocks et m'a dit qu'il avait tous les claviers possibles et imaginables, sauf celui là. Ha.
Mais il en a profité pour m'en montrer un autre un rien bizarre : un tout petit, pas plus grand qu'un clavier de portable. C'est complètement idiot et très rigolo, alors je me le suis offert.
Quelque chose de complètement différent : J'ai trouvé le bonheur. Après des mois passé à acheter maintes boites de Kinder, j'ai enfin la girafe avec le casque qui s'allume ! C'était mon graal, je l'ai trouvé, je peux mourir heureux.
Comment ça quoi? Ben oui, moi j'aime bien les Kinder, je suis un gros consommateur, j'ai des centaines et des centaines de surprises qui s'accumulent depuis des années et j'en suis tout content.
La prochaine fois, je vous parlerai d'embouteillages.