-Il y a un problème avec le téléphone portable que vous m'avez vendu : je ne reçois aucun appel.
-Vous avez donné votre numéro à vos amis ?
-Ben... J'ai pas d'amis...

trop beau pour être totalement faux

Samedi soir, je suis allé boire un coup dans un de mes troquets préférés (ne serait-ce que parce que le patron y a plus d'une fois passé Quadrophenia en intégralité). J'ai eu l'occasion de rire beaucoup, par pure mesquinerie.

Alors que j'étais en train de deviser gaiement avec une jolie demoiselle, voici qu'à la table voisine viennent s'assoir deux lousous : le look tout droit sorti d'une école d'ingénieur (un peu comme des commerciaux, mais mal habillés). Étant visiblement là pour s'encanailler, ces messieurs s'assoient et commandent royalement un Perrier et un Coca.

À peine assis, voici nos deux winners qui sortent leur GSM respectif et qui en parlent toute la soirée ! Et le tien, il fait vibreur ? Argh, je suis entouré par les forces neuneues...

Depuis, je ressasse. C'est vrai, je sors peu, je ne vois pas souvent grand monde, je m'enferme souvent avec mes instruments, mes ordinateurs et mes bouquins, mais pliz! J'ai une vie au moins. Sur le coup, ils m'ont fait rire, mais depuis, quand j'y repense, j'ai un peu froid dans le dos.

La prochaine fois, je vous parlerai de berlingots.