Métaphore

Il fait froid dehors

Archives janvier 2001

Comment Brutélé traite ses clients

She's displaying all the main traits : An ungodly voice, maniacal facial expressions, violent spasms..
But that doesn't prove a thing. She could be related to Joe Cocker.

Repossessed

Il faut que j'aille voir un exorciste, ça devient nécessaire.

Ceux qui suivent depuis le début et qui ont une bonne mémoire se souviendront de mes petits déboires quotidiens, surtout lorsqu'il est question pour moi de faire un achat ou une dépense quelconque : ça ne fonctionne jamais bien du premier coup (je tiens ça de ma mère, je vous raconterai un jour.) Vous souvient-il de mon modem? De mon électricité ?

Alors laissez vous toucher un mot de la dernière en date, non : des dernières en date... Vous savez que je suis branché à le Linternet par le biais d'un modem cable hyper rapide et illimitée, ce qui est top, mais qui se bloque régulièrement, ce qui l'est moins.

un an déjà

Oh, let the sun beat down upon my face
Stars to fill my dreams
I am a traveler of both time and space
To be where I have been
Secret elders of a gentle race
This world is seldom seen
Talk of days for which they sit and wait
All will be revealed

R. Plant

Voilà qui est étrange… J’ai fêté il y a quelque jours le premier anniversaire de ma relation avec DXXXX. Il y a des hauts, il y a des bas, des fois c’est vachement bien, des fois nous n’avons pas l’impression de vivre sur la même planète… Il faut dire que nous avons presque dix ans de différence, ça joue pas mal sur la manière de voir la vie.

Ceci dit, ce qui est étrange, c’est… Ben un an. Parce que s’il est vrai que je n’ai jamais été habitué aux amourettes qui durent quinze jours (je suis plus un habitué du quelques mois, plus quelque mois de plus à avoir des relations “particulières”), c’est la première fois je crois (à une exception -notable il est vrai) que je dépasse ce cap.

Et c’est pas forcément désagréable.

couic !

Et ben voilà : ma connexion Internet est morte. Ça faisait longtemps, tiens !

building the wall

Hello, hello, hello
Is there anybody in there ?
Is anybody bleeding ?
Is there anyone at home ?
Come on,
I know you're hiding
I could hear you screaming
When your neighbours called me on the phone
Listen,
I am a physican
And I can handle your condition
Like a magician
If you show me where it hurts

Roger Waters ?

Il se passe quelque chose... Des trésors sont en train de faire surface alors même qu'on ne soupçonnait pas leur existence. De quoi parle-je? De musique... Et laquelle? Ben Pink Floyd, tiens.

Je suis abonné à une liste de discussion dont le sujet est le groupe sus nommé, c'est une bonne liste : Ça ne parle pratiquement que du Floyd -ce qui est facile, nous sommes des centaines d'abonnés, et il y a une sacrée matière- et il n'y a que fort peu de disputes et surtout peu de cette race d'internaute qui m'exaspère au plus haut point : le "je-débarque-sur-Internet-je-ne-connais-pas-les-règles-de-toutes-façons-je-m'en-fous-je-sais-plus-de-choses-que-tout-le-monde-et-je-parle-trois-fois-plus-que-tous-les-autres-réunis".

Bref! Pour Noël, l'un des membres de la liste a offert à ses petits camarades de jouer à un petit jeu de piste avec à la clef ce qu'il appelait le Saint Graal de l'amateur du grand rose. Je n'étais pas trop sur le net à cette époque là, j'ai donc suivi tout ça en différé. Mais justement...

mon ami Murphy

Lately, the only thing keeping me from being a serial killer is my distate for manual labor.
Dilbert

Hier je me suis brûlé la main que je venais d'arracher sur le crépi en montant un carton tellement lourd que j'en ai attrapé mal au dos, brûlé en faisant tomber une casserole d'eau bouillante et de riz dans toute ma cuisine. En plus de ça j'avais envie de vomir, et je venais de trouver un nouveau trou de clope dans ma moquette caché par des trucs que j'ai du déplacer pour éponger l'inondation que j'ai trouvée en rentrant chez moi dimanche soir. Le tout m'a un rien énervé, ce qui est bête parce que ça ma empêché de trouver le sommeil alors que je n'avais pas dormi l'équivalent d'une nuit complète depuis vendredi.

La prochaine fois, je vous parlerai si je suis encore vivant.

Écrous antivols

Beep, beep,
Beep, beep !
Yeaaah !

Lennon/MacCartney

Cochonceté! Je vous ai raconté il y a peu mes déboires de ouature dans la neige, et ben ça n'a pas été si simple, il y a eut une suite. Parce qu'une fois rentré dans le nord, il neigeait aussi, la voiture dérapait un peu, alors j'ai décidé de mettre les pneus hiver afin de parer à tout éventualité.

Je suis donc allé chez mon pôpa (parce qu'il a une cave, donc mes roues sont rangées là.) Et j'ai commencé à changer les roues une par une. L'avant droite, puis l'avant gauche, et puis... ah miel, Voilà que l'arrière gauche refuse de sortir : on enlève tous les écrous et pourtant pas moyen de la décoller...

Fou du volant

Baby you can drive my car
Yes I’m gonna be a star
Baby you can drive my car
And maybe I’ll love you !

Lennon/MacCartney

Première chose : À tous une bonne journée, une bonne semaine, un bon mois de janvier, une bonne année, un bon siècle et un bon millénaire. Puissiez vous aller bien demain, la semaine prochaine, jusqu’à la fin du mois, toute l’année, tout le siècle et tout le millénaire à venir!