Comment Brutélé traite ses clients

She's displaying all the main traits : An ungodly voice, maniacal facial expressions, violent spasms..
But that doesn't prove a thing. She could be related to Joe Cocker.

Repossessed

Il faut que j'aille voir un exorciste, ça devient nécessaire.

Ceux qui suivent depuis le début et qui ont une bonne mémoire se souviendront de mes petits déboires quotidiens, surtout lorsqu'il est question pour moi de faire un achat ou une dépense quelconque : ça ne fonctionne jamais bien du premier coup (je tiens ça de ma mère, je vous raconterai un jour.) Vous souvient-il de mon modem? De mon électricité ?

Alors laissez vous toucher un mot de la dernière en date, non : des dernières en date... Vous savez que je suis branché à le Linternet par le biais d'un modem cable hyper rapide et illimitée, ce qui est top, mais qui se bloque régulièrement, ce qui l'est moins.

Je ne vais pas me plaindre, en règle générale, être bloqué une soirée par ci, une soirée par là, ce n'est pas la mort, je ne passe pas ma vie sur le Net (ndmc : si), mais quand ça commence à bloquer une semaine, je suis un peu plu énervé, ce qui se comprend -non?

C'est donc plein d'un sain énervement que j'ai pris mon téléphone l'autre jour pour réclamer une intervention -le service de garde m'ayant confirmé l'anormalité soupçonnée de cet état de fait. Saviez vous que j'ai toujours détesté le téléphone et que chaque démarche téléphonique m'est une torture ? Je compose donc le numéro du service technique : Toutes nos lignes sont occupées. Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel.... Bien, je patiente alors : 25 minutes. Jusqu'à ce qu'une voix retentisse : Veuillez patientez un instant ! Ah? Bon, mais cinq minutes, c'est long pour un instant. Attends, j'entend quelque chose... Tiens, il ont désenclenché la touche 'secret', tout le monde est entrain de s'engueuler dans cette baraque ma parôle. Encore cinq minutes d'attente puis : -Allo, c'est Jean? -Ah non. -C'est qui alors? -Un client qui attend. clac !. Faisons les comptes : 45 minutes pour me faire raccrocher au nez. Je suis zen.

Très bien, on recommence : Toutes nos lignes sont occupées. Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel.... Bien, je patiente alors, 25 nouvelles minutes. Ça s'arrète, une voix : Veuillez patienter. Clac. Il y a du progrès, ça a duré moins longtemps. Je suis quiet.

Bien, changeons de stratégie : j'appelle le service commercial. -Bonjour mons... -Est-ce que vous pourriez me dire comment avoir le service technique sans se faire raccrocher au nez après une une demi heure d'attente comme ça vient de m'arriver deux fois de suite? -... Oui, monsieur, je vais vous passer directement le service de support Internet. Bien, on progresse. Support Internet, bonjour. -Bonjour, je voudrais un rendez vous pour qu'on vienne vérifier ma connexion. Ah mais monsieur, on va d'abord tester votre modem. -Non, ça m'étonnerait, il est éteint et je ne suis pas chez moi. -Ah mais il faut le vérifier d'abord, je ne peux pas vous passer le service technique comme ça. -Si, vous pouvez, vos collègues du service de garde ont déjà essayé de le vérifier sans succès. -Oui, mais je dois le vérifier avant de vous passer le service technique, vous auriez du le laisser allumé. -Et ça n'aurait rien donné de plus, je peux avoir le service technique? -Très bien, c'est comme vous voulez, mais vous vous débrouillerez avec eux. Un peu, oui, je suis là pour ça.

Je vous passe les détails du service technique, le gars était agréable comme une porte de prison, j'ai réussi à lui arracher un rendez-vous deux jours après dans la matinée, oui mais vers quelle heure? Parce que mine de rien, j'ai un boulot aussi, moi... Dans la matinée. Bieeeeen. J'espère au moins que sa matinée ne dure pas jusqu'à 15h.

À peine ai-je eut le temps de raccrocher qu'un de mes collègues me fait finement remarquer que c'est justement ce jour là que j'ai une formation. Et meeeeeerde ! Bon, ben je rappelle (Je passe directement par le service commercial, ça va plus vite de faire des détours). J'explique mon problème, -Ah ben oui mais je ne sais pas qui a pris votre appel, il faut que je chercheuh... -Si ça vous embête, ne cherchez pas, mais vos collègues se déplaceront pour rien ! -Bon, je vais regarder Encore cinq minutes de silence, puis Bon, voilà, vous voulez un nouveau rendez-vous quand ?, Ayant un peu ma claque de tout ça, je l'envoie balader Écoutez, je suis emmerdé par cette histoire depuis des mois, je ne suis plus à trois jours près ! Clac. Je n'ai toujours pas de rendez-vous, mais cette fois, c'est moi qui lui ai raccroché au nez. Maigre consolation pour deux heures de perdues au téléphone.

Ce qui est rigolo, c'est qu'ensuite j'ai passé une demi heure au téléphone avec un garagiste, mais eux au moins ont été sympathiques.

Autre anectode amusante : Vous vous souvenez que l'électricité des communs chez moi est tirée de mon compteur ? Bon, je me suis arrangé avec mon proprio pour une petite gratification annuelle à déduire de mon loyer et tout le monde est content, mais je lui avais bien précisé que j'aimerai beaucoup qu'il fasse remplacer les derniers interrupteurs par des minuteries, ce qui fut fait.

Ce qui fut fait le week-end dernier, et j'étais tout content en rentrant chez moi dimanche soir tard de découvrir ces chef-d'œuvres d'esthétisme. Tout content, je monte jusqu'à mon appart, je me penche vers l'interrupteur du lustre, jette un coup d'œuil rapide à mon répondeur, me demande fugacement pourquoi ce sagouin est éteint, appuie sur l'interrupteur et... rien. J'en essaye d'autres et rien nulle part, une seule chose et visible dans cette obscurité : je n'ai plus d'électricité. Donc cette odeur ne signifiait pas comme je l'avais cru tout d'abord, mais c'est le frigo complet qui déroule ses effluves. Quel bonheur, ça tombe bien, je viens de ramener de France une cargaison de surgelés. Demain étant un autre jour, je vais me coucher (qu'est ce que vous voulez que je fasse d'autre de toutes façons ?)

Heureusement, le lendemain, les choses se sont un poil arrangées : l'électricité était rétablie chez moi dans la matinée (Désolé, on avait oublié de rebrancher un fil, Super, j'en parlerai à mon frigo), et j'ai rappelé mon provider le soir. Le soir comme tout les soirs :il y a un support jusquà 21h45, j'avais décidé depuis un bout de temps d'appeller tous les soirs jusqu'à ce que quelqu'un passe me voir, et ce jour est enfin arrivé.

Hier soir donc, vers 20h30, voilà qu'on sonne à ma porte, bonjour-monsieur-c'est-pour-le-cable-oui-entrez-s'il-vous-plait! Lâs, ces braves gens s'étonnent : mais enfin, l'ampli est juste sous votre fenètre, vous devriez avoir encore moins de problèmes qu'un autre! Oui mais...

Oui mais avant mon emménagement, mon proprio a fait quelques travaux, entre autres, il a fait changer la porte fenêtre du balcon, par le chambranle duquel passe justement le câble. Verdict des professionnels : la cable a été légèrement abîmé dans l'opération, ce qui suffit pour avoir quelques problèmes de netteté à la télé et surtout d'énormes problèmes avec le câble. Voilà. Résultat : maintenant, il faut que je convainque mon proprio de payer la pose d'un nouveau câblage. youpla.

Une pensée, depuis, ne cesse de me tournoyer dans les méandres marécageux du cerveau : heureusement que je ne suis pas parano, je serais déjà pendu!

La prochaine fois, je vous parlerai du magazine Gala chez les martiens.

Commentaires

1. Le vendredi 5 novembre 2004, 17:16 par Grâce

Votre histoire Brutele est géniale, mais si je vous raconte la mienne vous mourrez de rire! Je reçois ma facture mi-août, je la paye le 2 septembre (date limite le 16 septembre 2004)et devinez ce qui se produit ? On me coupe le câble depuis le 2 novembre! Eh oui tantpis pour vous si vous payez avant échéance, c'est coupé! Je vous passe les détails pour essayer d'avoir quelqu'un en ligne, et finalement peut-être qu'un technicien viendra mercredi de la semaine prochaine pour remettre la tv distribution, après maintes lettres, mails fax,etc... et facture de téléphone vu le temps d'attente pour avoir quelqu'un en ligne, pas un mot d'excuse, rien!!! C'est inadmissible mais que faire avec ces monopoles.

Vous ne trouvez pas cela comique ? Moi plus...

2. Le mercredi 6 avril 2005, 22:58 par freedomjack

bien brutele genial super mega cool :s

ptere qu'une tite explication sur mon cas te remontra le moral (ou pire :'( )

je vient de demenager et etant sur le reso cable (tvcablenet) de mon ancienne region depuis pas mal de temps et etant assez satisfait du "service" offert je decide de reiterer ma connection cablee via brutele et la ma 1ere surprise fut un coup de telephonne pour me confirmer la date a laquelle ma connection serait etablie (cablenet y rapelle jamais d'ailleurs je suis pas sur qu'il savent que le "truc" qui fait du bruit pres de leur ecran s'apelle "un telephonne" (E.T phone Hooome )) et qu'elle fut ma joie d'apprendre que brutele allait m'offrir l'illimite (cablenet 15giga/mois et les depassement se paie avec le sourire et bcp d'euros)et par ce fait me procura preske qu'une joie "orgasmique" mais voila comme partout il y avait un mais et un gros de chez gros c'est LE MAIS :s

en quelque mots ce qui m'arive c'est des deconnection multiple et incessante (+-8 le temps d'ecrire ce post), pas moyen de valider koi que se soit sur mon client messagerie comme add e-mail et le sentiment bizzare que depuis que le contrat a ete signer qu'il n'y a plus de "service apres vente" et me voila avec une connection "fantome" qui commence deja a me taper sur les nerfs serieusement :'( (essayer d'heberger votre site web sur votre pc avec autant de deconnection vous allez vois c'est a se rouler parterre de rire ).

enfin j'arrete la car j'en ai ras les orphelinnes d'essayer de rester connecter pour pouvoir envoyer ce commentaire...............

ptetre a bientot (si je reste brutele car y a de koi aller en 56k constant )

freedomjack

3. Le dimanche 24 avril 2005, 17:50 par freedomjack

bonjour.. voila je donne de mes nouvelles .... apres plusieurs appels au service technique j'ai recu la visite d'un technicien qui d'entree de jeu rien qu'en regardant les led du modem (meme pas mon pc) ma dit "monsieur, vous avez un virus!!" (j'ai pas oser lui rire au nez etant equiper d'un antivirus a jour et ayant scanner le pc a maintes reprises). Je lui repond que cela n'est pas impossible et lui demande par la meme occasion si c'est normal que le modem sert a la fois de modem et de chauffage (temperature plus qu'anormal a l'entree cable du modem) et continuant sur ma lancee je lui fit remarquer un defaut de fabrication(ou de montage) a ce meme cable. Pour reponse j'ai eu droit a un "bouge-toi" pour lui pouvoir acceder au modem et ma repondu a cela qu'il ne voyait rien de particulier au cables et que la temperature du modem n'avait aucune influence dans mon probleme et que c'est surement du au virus probable que celui-ci chauffait. Le technicien voulu m'en faire la demonstration via le portable qu'il avait prit soins d'emmener avec lui (p1 win 98). apres une attente indeterminne (5 min+-) il lancat ie (internet exploreur) et comme n'eut aucune connection pensa a raccorder mon modem a son portable (tres competent ;-) )fit un renouvelement d'ip et enfin se connecta et me dit de suite "vous voyez je surf sans probleme" je lui reponduit que oui mais que cela n'allait pas durer . apres un temps de connection de +- 180 secondes il ma juste dit qu'il allait revenir de suite. Il revenu avec sous le bras un nouveau modem et un nouveau cable qu'il s'empressa de changer (les 2) en ne demordant pas que c'etait mon virus qui fesait cela et que le modem n'avait rien. cela fait maintenant 6 jours que je possede un nouveau modem et nouveau cable d'entree modem et je n'ai subi aucune deconnection et mon anti virus n'est pas du tout "excite" et apres plusieurs scann en ligne (maintenant je peut) rien d'anormal.. voila fin de mon histoire(que j'aurait encore pus detaillee en profondeur).. Si brutele cherche technicien competant ..........................

4. Le dimanche 8 mai 2005, 21:04 par ShakaZ

C'est clair que l'accès au service clientèle est un véritable plaie. Je suis sur connection Brutele depuis le début & il semble que plus le temps passe plus il devient impossible de les contacter. J'ai aussi du utiliser la tactique du détour par le service commercial la dernière fois; en effet ma carte Base à 28euro a tendance à fondre rapidement au contact du "service" brutele. C'est à croire qu'ils veulent nous dégouter de les appeler...

A l'heure d'internet & surtout en tant que provider!!! ne pourraient ils pas fournir un support digne de ce nom : live chat/audio (pour ceux qui ont encore accès au net bien sur) & surtout du personnel suffissant pour accomplir la tache, peut-être même que sous ces conditions ils deviendraient aimables avec là clientèle... on peut rêver non?

5. Le lundi 9 mai 2005, 00:53 par freedomjack

ben oui shakaz on peut toujour rever mais un proverbe dit que l'esperence fait vivre et l'attente fait mourrir et dans notre cas vaut mieux s'armer de patience et esperer ne pas devoir trop attendre ;) freedomjack

6. Le jeudi 19 mai 2005, 12:01 par dida

juste pour vous dire que vous ne devez pas laisser les choses se produire comme ça et que c'est ds votre droit d'écrire à la direction et d'expliquer vos déboires, car c'est normal d'être accueilli avec sympathie et respect. je peux vous dire que j'ai travaillé ds une société de télécom et que jamais je me suis permise de traiter les clients de la sorte et malheureusement la société souffre de l'incompétence d'une poignée d'employés. Le réflexe à avoir c'est de prendre les coordonnées de votre interlocuteur ou de la personne qui vient chez vous pour effectuer la vérification de l'installation.et je peux vous assurer que ces attitudes vis à vis des clients, le directeur n'en serait absolument pas satisfait au contraire.je vous souhaite malgré tout bonne chance avec vos connexions.

7. Le jeudi 19 mai 2005, 13:16 par xave

Le problème de Brutélé, c'est que ça n'a rien à voir avec une compagnie de télécom : c'est un vendeur de cable télé... Et un jour, ils se sont rendu compte qu'il pouvaient se faire encore plus de blé en balançant du Linternet sans toucher à l'infrastructure... Mais il n'ont pas pour autant engagé une hotline.

Quant à prendre les coordonées de mon correspondant, c'est pas vraiment facile quand on s'est fait raccrocher au nez, malheureusement.

Le pire, c'est que quatre ans après cette histoire, il n'y a absolument aucune amélioration notable : service et prestations sont toujours complètement aléatoires.

8. Le lundi 4 juillet 2005, 20:31 par Emile

Brutele n'a pas le monopole des attentes est des coups de nerf pour le client. Néanmoins il se situe en bonne position au niveau des relations publiques super déficiante. Quant à la compétence de certains de leurs techniciens on atteint la quintescence de l'ignorance la plus parfaite. Je me passe désormais de leurs services avec l'espoir que Brutele ne sera plus qu'un très mauvais souvenir

9. Le vendredi 29 juillet 2005, 21:42 par Maxtein

Non, non, vous n'êtes pas seuls!

Personnellement, je suis client du tout nouveau service Scarlet one, vous savez, ce service qui offre le téléphone et l'internet pour 52euros par mois!

Premier désagrément... Vous avez vu à la télé? C'est 52euros! On est d'accord? Et ben, ça, c'est le prix HORS TVA^^ rajoutez 21% de TVA, le prix s'envole déjà pas mal ;)

Deuxième désagréement... L'internet? Non, non, il va nickel lui, 3,3 mb/s... Mais il est où le problème alors??? Ben le téléphone... Ca fait 25 jours que je n'ai plus le téléphone, et il a été rétabli par mes soins aujourd'hui même! Allez, je vous explique, bande de petits veinards!

Il y a de cela 4 semaines, un gentil technicien Scarlet est venu chez moi. Entrée en matière, le technicien est Flamand! Pas que je sois raciste, mais la présence de P2 et d'inversions dans une conversation en Français, ça donne des tournures de phrases bizarres... Enfin soit

Après avoir tripatouillé une petite heure les petits cacables, tout en chantant des chansons payardes Néerlandaises, celui s'en va, non sans oublier de se faire payer... Combien? La modique somme de 89 euros (non, non, pas hors TVA ;-) ).

Bon, il s'en va, tout va bien... Pendant 3 jours... Après, c'est le problème que je vous ai expliqué, téléphone hors ligne...

Téléphonons au help desk! envoyons des mails, des lettres... Pas de réponses... Et c'est là que mon histoire se rejoint à la tienne, Xave :D

J'ai dépensé en tout et pour tout 75 euros de cartes de GSm en 3 jours pour téléphoner au help desk, et j'aurai réussi en tout à parler à 2 personnes! (un équivalent de 20 minutes en tout ;))

Celles-ci ne touvaient pas le problème... Mais il avaient une solution commune : débrancher et rebrancher l'appareil pour voir si, au cas où, ça marchait u_u... Innutile de vous dire si ça a marché ;)

Puis, ce soir même, je regarde attentivement ma Scarlet box, essayant de lui jeter des sors, de l'hypnotiser, de l'éclater contre le mur par la force de la pensée, quand SOUDAIN, je me rendis compte que le cable téléphonique était bizarrement très fin... Je m'approche : pas un cable blindé... Je regarde derrière, un relais... Un relais sur une ligne téléphonique??? Mais c'est interdit de faire ça!

Ben ouais, c'est interdit, mais le clodo qui avait été engagé sur le tas (le technicien Scarlet^^) ne le savait pas!

Résultat, j'ai du remettre les ptits fils tout seul, rebrancher le téléphone sur la bonne sortie, utiliser des cables blindés NON FOURNIS par Scarlet... Et ça marche! Et sans aucuns problèmes...

Aux anges? Non non non... Pcq voyez-vous, j'ai un magasin^^... J'ai dépensé plus de 150euros en tout, et j'ai perdu de l'argent parce que les clients ne savaient pas faire de bancontacts... Un petit dommage et intérêts s'impose de la part de Scarlet... Et ben non, "Non non monsieur, si vous avez résolu le problème tout seul, c'est de VOTRE faute!"... Je suis de nature pacifiste, mais là, j'ai contacté un médiateur, et cette petite affaire va aller devant la justice de paix (ou alors, ptet même le tribunal de première instance, en chambre pénale, pcq, franchement, leur service, ça peut porter de gros problèmes aux clients!)

Si vous le voulez, vous aurez la suite de l'affaire..

Merci beaucoup de m'avoir lu, et désolé si je me suis un peu écarté du sujet, et si je n'ai fait qu'emcombrer les commentaires...

Signé, maxtein

10. Le mardi 2 août 2005, 11:13 par xave

Non, non, c'est toujours instructif de voir qu'ailleurs, c'est aussi pire (sic.)

11. Le dimanche 14 août 2005, 02:18 par Kiscool

Bonjour,

Je suis impressionné de ce que je trouve sur internet lorsque je recherche des problèmes rencontrés avec Brutélé et Scarlet.

Visiblement, je ne suis pas le seul a avoir la poisse avec tout ce que j'entreprends...

Votre histoire est aussi géniale que terrible... comme je compattis, vous n'imaginez pas, ô frère dans souffrance.

Le plus beau dans votre histoire c'est votre façon de la raconter. Personnelement, je commence à "pêter un boulon" tellement ce genre d'histoire se répète chez tout le monde. Personne n'y coupe (j'me lance) :

Scarlet, Brutélé, Brico, Briko depot, P&V, HP, Xerox, etc... etc...

Il n'y en a pas un pour battre l'autre. Je crois que... c'est la fin du monde...

Encore bravo pour votre site. Le mien est alimenté au café et aux chips (style sucré-salé, quoi...).

Allez ! Bonne continuation et bonne chance pour la suite ! Je suis de tout coeur avec vous, ô frère dans la malchance...

12. Le jeudi 25 août 2005, 17:29 par Nanobul

Bonjour, Si on pouvait espérer qu'un responsable Brutélé tombe sur cette page ! Je fais également les frais de l'incompétence des services Brutélé depuis plusieurs mois.

Le problème est simple, j'ai payé une facture annuelle de télédistribution de novembre 2004 à novembre 2005, quelques jours après la réception de cette facture, j'en reçois une autre trimestrielle de decembre 2004 à fevrier 2005. Logique veut que j'ignore cette facture qui en plus indique un autre numéro d'abonné (mais étrangement mes coordonnées...). Surprise, en plein mois de mars, plus rien, ni TV ni Internet (je suis aussi client chez eux en brutele@home mais paiement par domiciliation).

Classique.. LE Service technique PUIS administratif (je déteste leur musique d'attente), enfin il reconnaisse leur erreur et me rebranche dans les 48H. Aucun dédomagement.

Courant Mois de mai, je reçois encore une facture trimestrielle pour la téledistribution (rappel, j'ai payé l'annuel en 11/2004), toujours cet autre n° d'abonné (et mes coordonnées...), je leur envoi un courrier pour leur signaler leur erreur, aucune réponse !

Et le bouquet, ce mardi 24/08, je rentre et plus de TV ! J'appelle pour m'entendre dire qu'ils se sont trompés, qu'il y avait un avis de coupure, qui a été annulé chez eux directement, blabla, nos excuses (il aurait du dire, "Prenez y goût !!!)...mais trop tard ! Le filtre avait été placé par l'équipe technique du mardi et je devrais attendre vendredi pour un rétabissement. Seule évolution favorable par rapport au premier cas, ils m'avaient laissé Internet (qui est payé par domiciliation !)

On serait étonné de ce que Google renvoie quand on tape "Brutélé rue d’Alsace Lorraine 22" Santé Mentale déficiente..., pitié pour eux !!!

13. Le jeudi 25 août 2005, 18:13 par xave

Brutélé Bonjour ! Veuillez patienter, nous allons prendre votre appel... Avec la petite musique. Ah oui, je commence à bien la connaître, la petite musique : avec mon récent déménagement, il a fallu que j'ai de nouveau affaire à eux. Je ne vais pas tout raconter en long, en large et en travers, juste un détail : ils ont juste oublié en me raccordant de raccorder le Net en même temps. Mais bon, en à peine dix jours, c'était corrigé ! :)

14. Le lundi 5 septembre 2005, 00:38 par manu

Je viens de taper l'adresse du site de brutele (www.brutele.be) pour voir si on pouvait y envoyer un message à leur service clientèle. Surprise: pas d'accès au site "serveur introuvable"!!! Je me dis que j'ai dû me planter d'adresse, je lance donc une recherche sur google. Non je ne me suis pas trompé, c'est bien la bonne adresse. Mais bon rien d'étonnant jusque là vu qu'il s'agit de brutelé... Enfin grâce à cette recherche sur google, je suis tombé sur ta page et là, bonheur! je ne suis pas seul, il y a d'autres clients mécontents . Je commençais à devenir parano. Je me disais que Mr et Madame Brutelé devaient avoir une dent contre moi. Explication:

1° plus d'accès tv à l'appart => j'appelle Brutélé. On m'explique que d'après eux, tout est en ordre (pas de panne, les factures sont bien en ordre,..) Ils me demandent donc de vérifier le cable mais aussi de vérifier également si c'est pas ma télé qui a été déprogrammée. Sans succès. Je rappelle et ils me disent alors qu'ils m'envoient un technicien quelques jours plus tard. Le gars passe à l'appart et résoud le problème en 2 min. Brutélé avait en fait coupé mon accès tv au lieu de celui de mon voisin de palier!!!

2° Je déménage et demande donc à Brutélé de transférer mes 2 abonnements (tv et internet) à ma nouvelle adresse. ok pas de problème, délai +/- 2 semaines!!! Quelques jours après le passage du technicien, j'installe mon pc et là surprise, pas d'accès internet!!! Je rappelle donc Brutélé (+/- 30 min d'attente) afin de leur faire part du problème. Pour eux, tout est nickel mais bon vu que j'insiste, ils m'envoient un gars (rdv en matinée donc je dois prendre congé...). Comme convenu, le gars passe à la maison et là idem, le problème est très vite résolu. Cause du problème: lors du transfert des 2 abonnements, ils avaient oublié un 'filtre' sur mon boîtier!!!

3° Problèmes récurrents de domiciliation. Montants différents d'un mois à l'autre...

Que du bonheur !!!

Enfin, si jamais l'un de vous tombe (par hasard évidemment) sur un véritable service-clientèle ou sur une personne compétente chez Brutélé, please dîtes-moi comment ou qui!!!

15. Le lundi 26 septembre 2005, 09:28 par emmanuel

Je lis ( avec delectation) votre prose mais je constate aussi que, contre vents et marées, vous restez chez Brutele. A tous ceux qui vont sur ce site et aux premiers qui réagissent, je propose de réduire le tarif de leurs em... de 50 %. En effet, j'ai gagné un an d'abonnement dont je ne sais que faire et comme un petit win win n'a jamais fait de tord à personne... PS Ceci est on ne peut plus sérieux

16. Le lundi 26 septembre 2005, 09:50 par xave

Je reste effectivement chez Brutélé, parce que quand ça fonctionne, ben ... ça fonctionne. Aussi parce que je préfère le cable que l'ADSL. Enfin pour l'absence de quotas.

Bon d'accord, aussi parce que je n'aime pas me bouger le cul ! :)

Par contre, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir proposer ton abonnement à des gens qui en ont déjà un...

17. Le mercredi 12 octobre 2005, 21:25 par Machin

A mon tour !

Je suit chez brutélé aussi ^^ et je viens par miracle de recuperer ma connection cable apres 3 semaines d'attente pour une erreur adminsistrative ... je fut content les 3 premier jours tout allait bien.

Mais ce Samedi erreur de je ne sait qui, alors qu'on m'envoie les factures en home je telephone pour savoir ce qui ce passe au technicien de garde et magie j'ai une connection Turbo sans avoir recu la moindre info sur ma passerelle par defaut, mon masque de sous-reseau , ainsi que sur mes DNS ... et de plus qu'il n'a pas les droits sur ca machine pour les connaitre et que ces informations ne sont pas mit dans mon dossiers .. pas grave j'ai bien patienter 3 semaines, je peut bien patienter 3 jours mais hors de question que je telephone encore ca me coute trop cher (j'ai payer rien que le week end, car j'ai telephoner dimanche aussi car ont m'avait dit de telephoner ce jour la samedi pour me dire de retelephoner lundi, une histoire de 50€) j'ai donc carrement été au bureau brutele ou ils m'ont dit que j'etait en turbo je leur ai repondu que ca je savait deja mais que j'avait besoin d'information pour configurer ma ligne tanpis si je reste en turbo le plus important est que je conserver ma ligne car je l'utilise pour travailler la semaine, quand soudain aujourd hui mercredi je m'apercoit que mon ip a changer (turbo c'est ip fixe) sans m'avertir, sans la moindre lettre de leur part (comme stipuler dans le contrat) je vais donc y retourner demain en attendant j'ai mit ma ligne en connection auto pour qu'il trouve le DHCP lui meme sans quoi impossible de me connecter ET CA MARCHE !!!! si seulement j'etait pas deco toute les 5 min ....

je vais donc etre obliger de retourner a leur bureau demain et pier pour que le jour ou je pourrait resilier mon abonnement ave eux vienne vite.

je ne telephone plus car je connais leur musique et rien que d'y penser j'ai de l'urticaire. j'espere que le commentaire passera croisons les doigts.

18. Le mercredi 7 décembre 2005, 23:58 par mathos78

J'ai pris internet via brutélé depuis quatre jours, et ce soir, ça y'est, première déconnexion entre 18h et 22h. Impossible de synchroniser le modem; connexion morte.

Ayant déjà vécu ce genre de désagrable mésaventure avec Upc (chello) qui ne vaut pas beaucoup mieux en matière de service client, je ne suis pas très étonné.

Je telephone au helpdesk ou je poirotte 26 minute montre en main au son de leur musique d'attente mieleuse, avec pour seul compagnie ,la voie de cette grognasse qui s'evertue à dire toute les minutes: "bonjour, vous êtes bien chez Brutélé, tous nos opérateur sont actuellement occupés.... etc"...J'en aurais bouffé mon gsm.

Tout ça pour finallement tombé sur un soit disant techicien désagréable, qui me prend pour un imbécile en me demandant si les 3 lumieres du modem fonctionne bien... S'en suit une courte pause de 10 minutes ou je l'entend tapper au clavier visiblement aussi vite que ma grand mère, tout ça pour me dire qu'il m'envoit un technicien le lendemain...

Ce sera comme a la grande epoque de ma connexion UPS, le technicien va debarquer alors que la connexion fonctionne, et me faire passer pour un abrutis... Jusqu au soir même , ou apres 3 h de deconnection, je serai bon pour reprendre la procédure a zéro, et me refarcir la grognasse et la musique d'attente...

Y'en a marre d'etre traité ainsi quand on sait qu on débourse tout de même 350 euro par ans pour une connexion qui ne fonctionne pas...

On devrait envoyé un email reunissant tout les dégouté qui ont eu ce genre d experience et le mailer direct au responsable de ce service de M......e !!

19. Le samedi 10 décembre 2005, 23:45 par ofcors

idem sur toute la ligne, helpdesk d'incompétants grossiers, facture de gsm exorbitante, connection souvent inexistante, erreur de factures, coupure de la ligne sans raison, j'en passe et des meilleurs si leur service ne change pas je change n'étant pas chez eux depuis longtemps et n'étant pas du genre sentimentale non plus, 3mois c'est tout ce que je leur donne, le jour ou tout le monde fera ce qu'il faut pour se faire respecter en tant que client je pense qu'il seront bien obligés de revoir leur façon de traiter le client, mais peut etre cherche t'ils tous avec leurs façon d'etre de perdre tous leur clients et leur propre job par la meme occasion, moi je vous le dis on dois tous les envoyer se faire voir. pourquoi se faire chier a payer pour quelque chose qui ne fonctionne qu'a moitié alors qu'ailleur le service est de meilleur qualité.

20. Le mercredi 28 décembre 2005, 12:09 par Daniel

Je suis presque soulagé de lire ces témoignages et de constater que je ne suis pas le seul à m'être heurté un mur d'incompréhension avec Brutélé.

Je vous raconte brièvement mon expérience qui est assez iréelle:

Je déménage de Ixelles à Uccle en janvier 2004. Décembre 2003, je demande un transfert d'abonnement TV et Internet vers ma nouvelle adresse et lorsque j'emménage à Uccle, je n'ai pas Internet. Je téléphone et on me dit qu'ils n'ont jamais reçu la demande alors que je m'étais rendu dans leurs bureaux pour ce faire. Ils daignent quand même envoyer un technicien pour le branchement et celui-ci se rend compte qu'ils sont déjà venus et qu'ils ont branché le voisin au lieu de moi. Pas mal pour une demande qu'ils n'ont jamais reçu...

Ils me branchent finalement et tout se passe bien... jusqu'à ma première facture: ils me facturent la TV à mon adresse de Uccle et l'internet à mon adresse d'Ixelles. Je leur téléphone et je leur fait remarquer que je n'habite plus Ixelles et que mon branchement internet doit être facturé pour Uccle. Je leur demande de me faire une nouvelle facture pour Uccle (je suis indépendant, je travaille sur le net et je dois justifier mes dépenses).

Quelques semaines plus tard, je reçois une nouvelle facture pour Uccle, un rappel pour Ixelles et... une nouvelle facture pour Ixelles. D'après eux, je dois donc payer deux abonnements: Ixelles et Uccle! Je leur téléphone et je leur dit que je ne payerai pas pour Ixelles et qu'ils doivent me faire des notes de crédit pour ces deux factures....

Le mois suivant, je reçois à nouveau une facture pour Uccle et Ixelles... cela me rend fou de rage. Je leur téléphone une nouvelle fois et je leur dit que je ne payerai pas la facture, car cela fait trois mois que je n'habite plus à Ixelles et que je ne sais pas dans quelle langue je dois leur dire. Je veux bien leur payer Uccle à la condition qu'ils me fassent de nouvelles factures sans qu'ils me comptent un branchemant pour Ixelles.

Cette petite histoire va se poursuivre pendant 8 mois! Au bout de ces huit mois, ils se rendent enfin compte que je n'habite plus à Ixelles et ils me font des notes de crédit pour ce branchement et ils me demandent de payer enfin mes factures pour Uccles. Je suis évidemment soulagé....

Grosse erreur de ma part! Le jour même de la réception de leur courrier, (c'était un vendredi) ils me téléphonent et me demandent si j'ai déjà payé mes huit mois pour Uccle. Je leur explique aimablement que je viens de recevoir les nouvelles factures, les notes de crédit et tout ça et que ce week-end je passerai dans un self bank pour tout régler. La dame me dit alors si je ne peux pas passer tout de suite dans un self bank et leur faxer la preuve du payement... je lui dit que je travaille et que le lendemain (samedi) je le ferai...

Elle me répond: "OK, on fait comme ça".

Moins de deux heures plus tard, ma connexion est coupée. Je téléphone et les bureaux sont fermés. Je téléphone au service technique et on me dit que c'est la comptabilité qui a donné l'ordre de couper ma connexion et qu'ils ne pourront me brancher qu'après le week-end. J'ai tout simplement failli perdre mon boulot car j'avais besoin de ma connexion ce week-end là...

J'ai immédiatement pris contact avec Belgacom... ils sont venus me brancher une dizaine de jours plus tard et j'ai ensuite envoyer une lettre recommandée à Brutélé pour interrompre mon abonnement.

J'étais abonné à Brutélé depuis 1999, sans aucun problème... jusqu'à mon déménagement...

21. Le mercredi 28 décembre 2005, 13:10 par Daniel

Autre témoignage pour un autre problème que j'ai eu avec Brutélé...

Je suis abonné au "Bouquet" de BETV et je me rend compte (il y a environ 6 mois) qu'il y a certaines chaînes dont l'image disparaît et puis revient et il y a même des chaînes que je ne reçois plus.

Etant allergique à Brutélé, pour les raisons que j'explique plus haut, je me décide à raconter mon problème à BETV. Le type me demande quelles sont les chaînes qui posent problème et je lui en donne la liste. Eureka qu'il me dit: vous devez demander à Brutélé d'augmenter le signal sur la porteuse 5.

Je lui demande alors si ce problème provient seulement de Brutélé et il me répond par l'arfimative. Je téléphone donc à Brutélé et je leur demande d'augmenter le signal sur la porteuse 5... ils me demandent pourquoi... je leur dit que c'est BETV qui m'a dit que c'est ce qu'il fallait faire pour résoudre mon problème. Ils daignent envoyer un technicien, bien que je sens que ça les dérange...

Ils envoient un technicien à qui j'explique mon problème et il le constate de ses yeux... je lui dit alors qu'il doit augmenter le signal sur la porteuse 5 et il me répond que BETV raconte des conneries...

Il tripote alors aux câbles... les remplace... et une partie de mes problèmes sont résolus, mais pas tous. Il y a toujours des chaînes que je n'ai pas. Il me dit alors qu'il ne sait rien faire de plus et qu'au bureau, ils vont voir ce qu'il a moyen de faire...

Quelques jours plus tard, je reçois à nouveau toutes les chaînes sans que je sache si quelque chose a été fait par Brutélé pour que ce miracle se produise. Mais finalement j'ai la preuve qu'ils ont bien fait quelque chose puisque je reçois une facture de 20 euros pour leur intervention "technique".

Je leur téléphone (furieux) et je leur demande pour quelle raison ils me facturent 20 euros. Tout simplement pour le déplacement du technicien, qu'ils me disent. Je leur dit alors que je paye un abonnement pour recevoir les chaînes prévues et si ce n'est pas le cas, ils doivent faire en sorte que je sois satisfait sans me facturer un supplément.

La dame me dit que c'est comme ça chez eux. Je lui demande alors pour quelle raison les gens qui n'ont pas de problème payent moins cher que moi, alors que je reçois moins de chaînes. Je le signale et on me facture 20 euros et ça c'est normal? Je lui demande encore si le client qui a des problèmes n'aurait pas intérêt à ne rien dire pour ne pas payer un supplément...

Elle s'énerve, je m'énerve et j'ai avec elle un échange des plus désagréables. Rien à voir avec une relation normale client/fournisseur.

Je vais donc passer chez Belgacom TV dès que possible.

22. Le lundi 2 janvier 2006, 16:16 par Héhé

Oui va chez Belgacom TV ... mais si tes câbles sont pourris ce sera la même chose, voir pire car là c'est 100% numérique, donc si mauvais signal = rien , de plus si tu utilise internet ou le téléphone numérique en même temps que la TV tu y verra des grands carrés de compression numérique car il n'y pas assez de bande passante, de plus faut savoir que l'ADSL si tu es à 4 Km de la 1ere borne Belgaco__ ta bande passante est divisée par 2 ... tu ne t'ai jamais dis que si le technicien "tripote" derrière TA TV et remplace TES câble pourris achetés chez l'épicier du coin ou reçus gracieusement par ton fabricant de ton VHS/DVD de salon made-in-china ... il a arrangé ta réception, non ? Tes chaînes analogique et numérique étaient clair, donc pour lui le problème venait de chez toi intra-muros. Donc s'il te manque des chaînes en numérique ça c'est à voir avec BeTV (je sais que des fois il y des chaîne non disponible car BeTV ne les reçois pas non plus par le satellite) Faut comprendre ce qu'on utilise un peu ... trouver où se trouve la responsabilité. Si le technicien se déplace pour un câble à changer (chez le client) ou que la TV du client déconne, il est normal que le technicien ait son déplacement payé. Par contre si le problème vient du point de fourniture du distributeur (dans la rue - sur façade) il est clair que c'est dans leur responsabilité et doivent faire le déplacement gratuit car c'est LEUR infrastructure contrairement chez le client.

J'ai travaillé dans plusieurs Helpdesk en Europe, 80 % des cas le problème se trouvent chez le client : - câble non conforme (câble en apparence ok mais n'a pas la même résistance pour la TV c'est 50 Ohm en Belgique) - oxydation sur connecteurs - rallonge avec masse et âme qui se touche - maison non reliée à la terre (PC sans la prise de masse) - modem déposé sur chauffage - lenteurs de téléchargement dû au spyware / Virus - lenteurs car les gens sachant que c’est illimité, utilise un Kaza, e-Mule en même temps de surfer. etc etc

Sinon, si ton robinet de lavabo coule tu appels Sibelga pour leur dire que c'est des incapables ? Si c'est le cas tu dois être americain alors....

23. Le lundi 2 janvier 2006, 19:07 par OgeGOon

Hé bé... Comme quelqu'un d'autre plus haut, je suis à la fois glacé pas vos soucis et mort de rire en train de rouler sous la table tant chacun a raconté sa tragédie avec humour !

Si je suis ici, c'est que je comptais passer de Scarlet à Brutele ce mois ci... Je comptais ainsi réduire fortement mes coûts. Un abonnement Brutele via mon employeur ne me reviendrait plus qu’à ~15€/mois brut tout compris contre ~40€/mois chez Scarlet. En plus Brutele offre une connexion illimitée en quota dans la formule Home que me propose mon employeur dans le cadre d’une convention collective).

Scarlet a repris PlanetInternet dont j’étais devenu client ADSL en fin 2001, à l'époque où ils avaient le meilleur helpdesk de Belgique (cfr. enquête test achat). J'ai d’ailleurs eu à faire à ce help desk plus d'une fois et pu constater qu’il était bon. (Le meilleur de tous les help desk que j’ai eu à contacter était celui du Home Bank de BBL, bien avant que cette banque ne soit reprise par ING).

Maintenant que PlanetInternet est devenu Scarlet, ce n’est plus DU TOUT pareil (attente plus longue, difficile retrouver le n° de téléphone du help desk sur leur site web, etc…), mais je ne me plains pas trop : leur connexion marche 360 jours par an sans problème, à 3Mb/s en download et 300Kb/s en upload. J'ai juste eu une semaine très pénible l’an passé, où obtenir la connexion était un vrai défi et joindre le help desk totalement IMPOSSIBLE (je les soupçonne même d'avoir coupé le help desk durant cette semaine là, ne pouvant sans doute plus faire face à la situation). En gros, je n'arrivais plus à surfer sur certains sites mais bien sur d'autres, ou parfois même je ne pouvais soudain plus surfer du tout. Une vraie catastrophe pour mes enchères en cours sur ebay !!!

Maintenant, franchement.... pour ne pas risquer d’avoir autant de soucis que ceux décris plus haut, je me demande si je ne serais pas près à payer les 25€ de différence entre le plan Brutele de mon employeur et mon abonnement personnel Scarlet.

Même si le mot de Xave date de janvier 2001 et que l'eau peut avoir coulé sous les ponts, ma conclusion serait tout de même peut-être bien de suivre ce conseil mis en avant il y a peu dans une série de pubs Belgacom à la télé : « pourquoi bouger quand on est bien quelque part » !!!

En tout cas, merci à tous pour ce partage d’expérience TRES instructif (Et courage à ceux qui rament encore) !

O.

24. Le vendredi 20 janvier 2006, 20:34 par spirit

J'ai moi aussi un profond dégout de brutélé...(et d'autres en leur temps): -Il faut payer la ligne téléphonique du help-desk pour régler leurs problèmes.... -Ils m'envoient d'abord une facture erronée, après discussions me refont un calcul, me demande de ne pas tenir compte de l'ancienne facture et après qlq temps me menace de couper si je ne paie pas mes factures, or je suis en ordre ! -la config Email est catastrophique, pas ergonomique, les Reply se perdent si vous ne configuré pas !!!! -Vous avez droit a un espace WEB mais mais mais..... Et THE LIST IS LONGUE LONGUE.... sans oubliez celle ci-dessus.

Il y'a quand même un avantage non négligeable, quand on a peu de tune brutele est le moins cher pour un service le plus merdeux (mais il s'améliore dououououceeeeeeemeennnnt....)

Finalement on a tjs pour son argent !

Et a ce que je me rappel, il a fallu un certain temps avant que belgaco_ (comme d'autres d'ailleurs) ne s'améliore pour en arriver où il est TODAY, et il le fait payer cher car il a le sens du MONEY BACK +€€€

C'est vrai que la pièce tombe plus difficilement chez BRUT-télé mais quand elle fera TILT le prix suivra malheureusement l'offre...

Je pense qu'il faut garder une concurrence, il ne faut pas détruire les petits car en définitive c nous qui perdrons des €€€ et de la liberté


						
25. Le mardi 24 janvier 2006, 17:11 par vincent

Hello à vous compagnons d'infortune...

Depuis 99,... il fait bon vivre, le soleil brille, les oiseaux chantent et ma connexion brutele fonctionne... jusqu'à ce que... (roulement de tambours)... je déménage à Uccle (j'ai déjà vu ça quelque part)... dans un appartement que je fais rénover entièrement...

A l'évidence, et à lire le message de Daniel, Brutele n'aime pas Uccle... Bon, à la rigueur, je pourrais le comprendre, m'étant moi-même longtemps moqué des "pétasses d'Uccle,..."

Que Brutele n'aime pas Uccle, c'est une chose... mais ce qui suit, c'est autre chose :

moi : "allo.."
eux : "bienvenue chez Brutele... si vous voulez continuez en français, appuyez sur 1..."
moi : "d'accord.." (et j'appuye sur 1)
(là, il faut leur reconnaître une chose, ça marche... on me parle en français... je crois d'ailleurs que c'est la seule chose qui marche chez eux...)
eux : tuuut... tuuut...
moi : allo... (petite voix timide et interrogative)
eux : tuuut... tuuut...
moi : allooo... (petite voix moins timide et interrogative, mais néanmoins courtoise)
eux : tuuut... tuuut...tuuut...tuuut... (je vais prendre un café)... tuuut... tuuut... (je reprends un café)... tuuut.... tuuut (café)... tuuut
moi : ALLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOo (légère colère, peut être due à ma surconsommation récente de caféïne, se matérialisant par des phrases, il est vrai peu correctes, mais censées s'adresser à une sonnerie d'attente....), "j'en ai ras le tuuut de vos tuuut à la tuuut... y a kekun qui bosse dans votre tuuut de tuuut"
Comme si le monde s'était ligué contre moi, c'est ce moment précis que choisi le clampain à l'autre bout du fil pour décrocher.... :)
eux : "brutele bonjour"
moi : "bonjour monsieur, malgré ma demande, mon transfert internet n'a toujours pas été réalisé... comme ça fait quatre mois maintenant, vous comprendrez, je suppose, la légère impatience que je tente péniblement de contenir...."
eux : "bien sûr monsieur, mais quel est votre problème?"
moi : (quelque peu estomaqué) " mais le même pour lequel je vous appelle depuis quatre mois... internet ne marche pas...
eux : "comment ça?"
je donne mon numéro d'abonné, il constate que ça fait quatre mois que j'appelle pour ce problème et me rappelle m'avoir envoyé un technicien qui m'a fait un devis.

Ce technicien, parlons-en, est déjà venu deux fois...
la première, ma compagne était chargée de le recevoir (je bosse pendant les heures de bureaux, donc impossible d'être présent) n'a rien compris à ce qu'il lui a dit...
Tout d'abord, je me suis que, ça venait d'elle, alors, j'ai rappelé brutele... musique d'attente... envie de jeter le gsm contre le mur (mais il marcherait encore moins comme ça alors...)
Ledit technicien revient et, là, je m'absente de mon boulot pour le recevoir...
ma copine est morte de rire puisque je ne comprends pas plus qu'elle ce que ce béotien me dit, pas plus que ses explications vaseuses comme quoi mon électricien aurait tout fait de travers et que bien sûr que ca peut se réparer, on va vous envoyer un devis... trois semaines plus tard, après rappel chez Brutele, je reçois le devis en question: plus de deux cent euros pour "réparer" mais, vous comprenez, on va être obligé de percer vos murs (tout nouveaux, tout beaux") et les prises ne seront pas du tout situées là où vous les souhaitez...."

Entretemps, je m'interroge quand même, comment a-t-il pu voir d'où venait le problème puisqu'il n'a même pas branché le cable du réseau (pour lequel, il suffisait d'un simple dé qu'on m'a donné le jour où j'ai été en personne chez brutélé (pendant mes heures de bureaux)

Je vous passe les 4 appels à brutele où on m'a dit... mais c'est normal, on a pas encore connecté je ne sais pas quel truc interne chez eux... "retournez chez vous et débranchez le modem pendant 1 minute" 4 essais bien sûr infructueux...

Je vous passe les détails, mais "Brutele" me sort par tous les trous... leur devise semble être : "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème..."

Comme m'a devise est "si vous ne trouvez pas de solution, vous devenez mon problème", j'ai décidé de tenter autre chose...

Donc, un sympatique monsieur de chez "Clearwire" va venir chez moi ce soir (hors des heures de bureaux) et va vérifier si ce système est couvert au niveau réseau chez moi... Inutile de vous dire que si ça marche, Brutele n'entendra plus parler de moi...

Des nouvelles bientôt

(sorry pour les fôtes d'ortografe, mais je n'ai plus le courage de relire...)

26. Le mercredi 25 janvier 2006, 09:10 par vincent

Suite et fin...

Le sympathique monsieur de "Clearwire" est venu hier et a testé la couverture du réseau chez moi puis m'a fait une petite démonstration... J'ai signé et depuis me voici enfin reconnecté à Internet...

Ca me coûte moins cher que la redevance mensuelle de Brutele et je n'ai pas dû détruire mes murs tout nouveau tout beau...

Dommage pour Brutele qui a parfaitement fonctionné pendant 6 ans mais qui devra se passer d'un client fort mécontent depuis plus de 4 mois...

S'ils avaient eu un peu de sens commercial et un tout petit peu le sens des chiffres, ils auraient réglé en vitesse ce problème et m'auraient encore gardé au moins 6 ans... mais bon...

27. Le dimanche 29 janvier 2006, 19:03 par Sarfa4

Ouf on est pas les seuls, c'est incroyable chez Brutele comment les techniciens vous prennent pour des imbéciles en vous disant qu'il y a des virus sur votre ordinateur, que c'est votre pc qui ne fonctionne pas,... et quand comme par hasard la connection refonctionne au passage du technicien apres une semaine de coupure, celui-ci même qui vous prend pour un imbécile. Ouuu quel folie! Et oui on reste chez Brutele pasque pas de cota, et fonctionnement presque parfait quand il n'y a pas de probleme. Le seul probleme étant pour moi des ralentissement suivis de déconnection. Je le crois a cause du modem. Une question d'ailleur, peut-on mettre un autre modem a la place du "Terayon" (marque du modem vendu par brutele) ou pas? De plus est-ce que je peux faire changer ce modem? ou bien je doit en racheter un autre? merci a tous et merci pour ce site! ;-)

28. Le jeudi 2 février 2006, 19:38 par edy

brutele ... JAJAJA...c'est la merde

29. Le jeudi 6 avril 2006, 07:54 par Vichnok

Rien de neuf chez Brutele.

Suite à une coupure due à une erreur de facturation, impossible de reconnecter. Helpdesk Brutele : en une semaine tous les avatars possibles,tres longue attente,coupure, et quand on vous repond c'est toujours votre faute: virus, config....

J'ai pris le Pc sous le bras et parti testé sur une autre connection brutele, d'abord chez un ami, ensuite chez un revendeur Brutele: connection immediate.

Rappelsssss au helpdesk, finalement meme reponse et lorsque je leur ai dis que le Pc a été testé chez un revendeur,on m'a reclaqué le telephone au nez. Sympa, la hotline.

Finalement, via le 800/80025 (en principe reserve aux demandes d'abonnement, là on répond) et en insistant tres tres fort pour avoir un responsable,on m'a passé une personne fort aimable (ah, ça vous change!) qui a pris note du probleme, a promis de contacter un"responsable du service technique" et de me rappeler pour une visite d'un technicien. Espérons.

Sinon,,la prochaine étape sera le médiateur, Test-Achat ou.....un voyage à Lourdes ?

Je vous tiens au courant.

30. Le jeudi 6 avril 2006, 09:46 par xave

La hotline inefficace, ma foi, elles le sont toutes plus ou moins. Par contre, la hotline qui raccroche au nez du client, c'est quand même assez exceptionnel... Enfin, pas exceptionnel chez eux, puisque visiblement nous sommes plusieurs à qui c'est arrivé.

31. Le jeudi 6 avril 2006, 14:16 par Vichnok

Connection: résolu ! En 6 jours et 30 secondes

A 13h00, toujours aucune nouvelle, je prends mon résumé et direction bureau Brutele à Chapelle.

Gentille dame qui me reçoit, m'écoute, pleure presque lorsqu'on parle du helpdesk, vérifie les coordonnées sur son écran, prend son telephone et appelle ?( pas voulu me filer ce N°). "Peux-tu vérifier ceci pour moi ? Le client attend depuis une semaine.". Moins d'une minute plus tard, elle racroche, me dit "voila, allez voir, ça doit etre réglé.Si ça ne va pas, repassez me voir".Merci Madame.

Reprocédure de connection et, oh miracle, CA FONCTIONNE.

Si j'ai bien compris, leur logiciel ne relache pas l'IP du modem lors de la coupure et évidemment ne peut pas vous en refaire une à la reconnection.Il y a une petite manip. à effectuer au clavier pour supprimer l'ancien IP et c'est tout. 30 secondes pour ce monsieur.



En fait, que vous sonniez à Charleroi, à Chapelle ou à Bruxelles, pour Internet vous etes chaque fois redirigé au helpdesk à Bruxelles, sous-traitants et interims garantis, aucune formation, juste un training d'1/4h pour dire au client qu'il est un imbécile.



Conseil sous-entendu: si cela vous arrive, passez au bureau le plus proche ou , de chez un copain, envoyez un mail en donnant vos coordonnées client et une description du problème.

Oufti, comme on dit à Liège.

32. Le jeudi 13 avril 2006, 16:18 par ibis

Tous solidaires!

Je surfais par hasard, à la recherche de quelques infos concernant mon prochain déménagement. Je comptais rester chez Brutélécon, malgré leur service pas terrible, mais à la lecture de tous vos commentaires; je préfère changer d'opérateur... mais pour lequel???!!! Ils sont TOUS incomptétants!

Je prends pour exemple ce qui est arrivé à mes parents il y a quelques mois... Alléchés par les offres de chez Scarlett, ils quittent Belgacom, beaucoup trop cher. Bien mal leur en a prit! Le technicien de chez Scarlett, un pur flaminguant (non non, je n'ai rien contre cette belle langue) leur a fait un travail de cochon, s'est trompé de fils, à coupé ceux de l'alarme de la maison et a réalisé une connection plus que douteuse au niveau du relais téléphone... Et biensur, après son départ, rien ne fonctionnait! Plus de téléphone ni de fax, encore moins de connection internet et surtout, plus d'alarme pendant près d'un mois! Ils m'appellent au secours. En rampant sous les meubles, je constate l'état du branchement. Le technicien devait avoir une panne de créativité; moi, pour "coller" le fil reliant le téléphone à celui du modem, j'aurais carrément fixé le tout avec du ruban adhésif rose fluo! Lui, il a préféré utiliser DU FIL A COUDRE, plus commun dans son genre me direz vous... A un mètre de distance, ça "parrait" tenir, mais quand on met le nez dessus... j'ai longtemps suspecté ma mère d'être passée par là! Bref, devant cette situation abracadabrante, une photo s'impose. Mais à qui l'envoyer? Pour finir, mes parents sont retournés chez belgacon, tous penauds. On leur a rit au nez, avec la célèbre réplique de leur campagne pub "quand on est bien quelque part, pourquoi changer?". Mes parents gardent un goût plus qu'amer de leur passage chez Scarlett, et surtout un grand vide à la place des finances... (abonnement, désabonnement, réabonnement etc...).

Alors chez qui dois-je prendre ma future connexion?

33. Le jeudi 13 juillet 2006, 20:14 par Badjenka

J'ai eu énormément de problèmes lors de l'installation, puis quelques coupures sporadiques pour lesquelles le Helpdesk a réagi immédiatement avec amabilité (ce ne devait pas être le même ?), mais cela va faire maintenant un an que je n'ai eu aucun problème avec Brutélé, une connexion de 12;5 euros par mois 24 H sur 24, cela n'existe nulle part ailleurs, pour un petit utilisateur (mail, forums, recherches net). Je crois que ce sont ceux qui n'ont pas de chance qui ont le plus tendance à se manifester, même si au début j'ai cru devenir folle lors de l'installation (tout un roman que je vous épargne). Après quelques recherches sur le net et suite au fait qu'il est bien connu qu'un problème au départ aura une fâcheuse tendance à faire boule de neige, je me dis que c'est partout pareil, finalement, mais moins cher chez la brute à la télé.

34. Le lundi 17 juillet 2006, 19:54 par Mozart

"On tire à vue sur les décérébrés qui écrivent dans les commentaires comme sur un téléphone portable.".. Bravo, mais sans les descendre aussi sec, faudrait peut être aussi penser à inviter certains à taper leur prose dans un traitement de texte avec correction orthographique avant de la copier ici ; c'est parfois (presque) aussi insupportable que le service après-vente de Brutélé !

Et si vous vous réunissiez pour agir officiellement ensemble envers brutélé (ou scarlet, hein, peu importe) et manifester votre mécontentement ? Rassemblez comme ici des témoignages, constituez un dossier, formalisez puis envoyez par recommandé cette plainte au président du CA de la société en question. M'étonnerait qu'il n'y ait pas de réponse officielle, surtout s'ils savent que la presse a été informée de votre démarche.... J'dis ça, j'dis rien..

35. Le lundi 14 août 2006, 22:50 par Sarfa4

Mozar la première partie de ton texte ne sert pas a grand chose je crois... Ta deuxieme idée est assez bonne tu t'en occuperais? :-) ++

36. Le vendredi 18 août 2006, 13:50 par xave

Bon, Mozart est là, on va pas en faire un fromage ...

(désolé.)

37. Le vendredi 25 août 2006, 09:42 par actarus110

Une pas mal...

Figurez-vous que j'ai un ami qui a résilié sa connexion internet Brutélé en mars 2005... Et bien elle fonctionne toujours! Ca fait un an qu'il ne paie plus! Honnête, il a appelé Brutélé plusieurs fois pour leur signaler, mais on lui répond chaque fois "non monsieur, votre connexion a bien été résiliée, donc elle ne saurait plus fonctionner..."

38. Le mercredi 30 août 2006, 03:21 par Pionner

Actarus, c'est vrai qu'elle est pas mal cette anectode

39. Le samedi 28 octobre 2006, 16:05 par sab

bizarre moi je n'ai jms eu aucun problème avec brutélé tt fonctionne à merveille depuis 5 ans

40. Le jeudi 16 novembre 2006, 13:04 par debora

bonjours juste pour vous signaler que j ai payer ma facture ref 100/0036/20760*** le 8/11/2006 j espere que vous l avait recu mon numero client est 21034459 d avance merci

41. Le jeudi 16 novembre 2006, 20:00 par LeChieur

Le bonheur, des fois, c'est simple comme un agrégateur...

42. Le jeudi 23 novembre 2006, 23:14 par CEn100

Aucun prob depuis 2001 avec Brutélé et sur Uccle ça a upgrader en 4Mb manifestement de puis une semaine ±

43. Le vendredi 1 décembre 2006, 13:18 par pattom

que ce soit n'importe quelle distributeur, le service est a pleuré moi j'ai tout remballer, et vive le rien du tout !

44. Le lundi 12 février 2007, 16:53 par XXXX

J'ai travaillé six mois pour brutélé avant de me faire licencier abusivement ...

Les plus anciens sont en interim depuis 5 ans.

Plusieurs supérieurs sont des racistes refusant d'aider les clients étrangers qui appellent.

Les données des clients ne sont pas du tout protégées.

Certains employés sont tatoués de croix gammées.

Certains sites pédophiles sont hébergés, et ils refusent de les supprimer pour éviter la surcharge de travail.

Ce n'est qu'une partie de l'iceberg... qui est le big boss de tout ça ? Jean Michel Adant... sbyre de Mr Van Cau.... comme par hasard ...

45. Le lundi 2 avril 2007, 02:16 par un client mécontent

Moi aussi toujours pleins de problemes chez brutélé ! petite histoire :)

en partie comme l'un d'entre vous plus haut... page internet impossible à ouvrir... (normal plus de DNS) quand par miracle j'arrive a ouvrir une page internet, j'ai des coupures environs toutes les 10 secondes... je me dis donc bha je renouvelle l'adresse ip et ca devrais aller ! je tente donc la manoeuvre et ........ toujours que dalle...! je telephonne au help desk de brutele, déja ça me fout les boules rien que du fait que je suis moi en tant que client abonné être obligé de payer pour des problemes venant de chez eux alors que pour faire les demandes d'abonnement c'est un 0800.... j'attend qu'on veuille bien me prendre en ligne...., j'attend encore, et encore... je conçois bien le fait que je ne suis pas le seul a avoir des problemes chez eux et donc je me dit bha faut attendre qu'une de leurs ligne se libère, oui mais bon après 28 minutes d'attentes a écouter leur musique de merde ca commence a me gaver..., moi je paye pendant ce temps là...

enfin une ligne se libère et j'obtien un interlocuteur, je lui explique donc que je ne reçois pas de DNS , et donc encore moins d'adresse IP venant de chez eux et donc pas de connexion internet, et que par moment quand j'en reçois j'ai des déconnexions incessantes. je demande donc si ils peuvent taper un oeil sur ma ligne et debloquer mon ip si besoin (par habitude c'etais pas la première fois).



le technicien (enfin à ce qu'on dit...!, parce que technicien de quoi ...? ça j'en sais rien mais bon !) lui: vous avez votre numero d'abonné ? moi: oui certainement je vous donne cela de suite..... lui: pouvez vous me donner votre adresse MAC du modem ? moi: oui c'est le XX:XX:XX:XX:, etc... lui: un instant je teste votre ligne...! moi: ok (bein c'est pour ça que je lui telephonne) lui: apparement chez nous tout a l'air normal (a chaque fois on me le dit donc suis pas etonné, a croire que ca ne vient jamais de chez eux :) ) je renouvelle l'ip et... haaa internet fonctionne , mais ... bein oui il y a toujours un "MAIS..." chez brutele ! deconnexions incessantes ... moi: la connexion ne fonctionne toujours pas , j'ai bien l'IP et le DNS mais des coupures incessantes... lui: vous avez désactivé le firewall de windows parce que souvent ça provient de là ? (pas con brutele ils demandent aux usagers de se laisser infecter en desactivant leurs firewall pour ensuite pouvoir leurs dire que leur machine est infectée !) moi: non pas possible que le problème vienne de là je ne tourne pas sous windows mais sous linux...! lui: ca peut aussi provenir de virus sur votre machine..! moi: tu te fout de ma gueule là je viens de te dire que je ne suis pas sous windows mais sous linux , les virus c'est plutot du coté de windows ça ! lui: (deja mal), je vais tester de nouveau votre ligne pour voir d'ou viens le problème ! moi: ok (moi curieux je lance "EtherHape"(moniteur reseau) et "ettercap" (sniffeur/analyseur de paquets), et j'attend !) quelques minutes apres (ça devait être la pause café), lui: tout semble normal, les tests sont bons, le probleme doit venir de chez-vous , verrifiez si vos cables sont bien inserés etc....etc... moi: vous n'avez rien testé du tout, je vous avais sur outils de surveillance et analyses réseau, et donc je peut vous dire avec certitude que vous n'avez rien testé du tout, j'aimerais donc que vous m'envoyez un technicien pour regler le probleme. lui: un instant je regarde ! lui: ok telle date cela vous conviens-t'il ? moi:oui (pas le choix de toute façon)

puis visites de techniciens , sur visites de techniciens, j'en ai eu ras le bol et j'ai donc déposé plainte aupres des services de telecommunications qui a pu faire bouger les choses.

parce qu'avec le helpdesk de brutele et les techniciens cette histoire a quand même duré environs 6 mois donc a la fin ca deviens pénible de rester calme.

puis semaine derniere je reçois une lettre de chez brutele... comme quoi vu les 267 Go de download que j'ai effectué sur la periode du mois dernier cela confirme qu'apparement ma ligne fonctionne de nouveau bien et brutele à enfin localisé la source du probleme et entammé les travaux nécessaires... et qu'ils ont envoyé un double de la presente au service des telecommunication.

bon ok suis content... ... semaine suivante... devinez .....?

problemes d'ip et problemes de DNS et oui encore...:(

Et donc je vais de nouveau réecrire une plainte pour mauvais services...!, reclamer dedommagement, ainsi que ce que j'ai du debourser en frais de gsm !

pour ceux d'entre vous qui ont des problemes et qui comme moi n'arrivent pas a avoir un service client capable...!

je vous indique les references du service des telecommunications

SERVICE MEDIATION TELECOMMUNICATIONS

PLACE DES BARRICADES, 1

1000 BRUXELLES

TEL:02 223.06.06

FAX:02 219.77.88

EMAIL:plaintes@mediateurtelecom.be

voila en espoir que cette adresse vous aides a resoudre vos poblemes avec ce fournisseur d'accès de merde qu'est 'brutele'

46. Le mardi 15 mai 2007, 20:06 par Niko

Arreter de raler, brutele c'est le top.

Jamais de probleme sur bruxelles ..... enfin pour moi :)

47. Le jeudi 24 mai 2007, 15:46 par ariko

Copie du mail envoyé aujourd'hui... à suivre...

Bonjour, suite à ma demande :

Mon, 2 Apr 2007 20:06:53 +0200 À: a***gu@yahoo.fr Objet: RE: contact VOO De: donotreply@voo.be

   M. Dupond et Dupont,

Nous avons pris bonne réception de votre demande. Celle-ci sera traitée dans les plus brefs délais. Votre numéro de dossier est : contact 9**0 Veuillez agréer nos salutations distinguées,

j'ai pu constater la modification de mes adresses IP (ce dont je vous remercie) ainsi qu'une nouvelle inscription dans ma BDR :

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CA149A23-AE32-41A5-901F-8C2F991D5A93}: NameServer = 2**.**.**.110,2**.**.**.**

Jean-Michel Adant BRUTELE SC Napelsstraat 29-31 B-1050 Elsene Belgium +32 2 5009941 +32 2 5143267 dnsmaster@brutele.be

S'agit-il d'une simple vérification de votre part, ou d'une "réparation" ? Puis-je effacer cette inscription ou non ?

Je vous signale quand même que Windows affiche toujours que le cache DNS ne peut pas être nettoyé, et que je suis donc supposé contacter l'admin de réseau, mais la connexion semble opérationnelle.

Merci d'avance de vos éclaircissements (pour une fois, ce serait sympa) et bonne journée.

48. Le vendredi 8 juin 2007, 17:57 par Billy

Suis chez brutele depuis 2 ans.Ai du supprimer la domiciliation de 20 €/mois car les montants étaient fantaisistes et étaient fixés à la tête du client.Ai également un problème de réponse au courrier quand mon laptop n'est pas relié directement au serveur brutélé: c'est ce que m'a tres aimablement confirmé par téléphone en seulement 2h le service technique contacté par E-mail.Quelque fois (3-4 fois) j'ai été incapable de me conecter à internet pendant 2-3 jours

49. Le vendredi 2 novembre 2007, 00:27 par mikerinos

Pas de problêmes avc sacrlet,c'est le top!heu non non,je deconne là,scarlet c'est une grosse daube! de gros problêmes de facturation et un help desk d'une rare incompetance!

50. Le jeudi 28 février 2008, 19:54 par Stéphane

l'internet chez voo est franchement calamiteux.quand j'ai acquis l'internet chez eux j'étais à Montignies-sur-sambre,1 an et demi sans une seul déconnexion!,le rêve.Déménagement à Châtelet,début de l'enfer pas un seul jour sans perte des dns!!.Même une téléphoniste service qualité doit faire le même:débrancher le modem,attendre qq instants et rebrancher.leur motif:des travaux pour améliorer la vitesse!.Des travaux qui dure des mois?Foutaise,je vais partir pour l'adsl,qui est beaucoup plus stable.voo:leur slogan l'internet illimité du beau vol,en attendant la facture tombe touts les mois,pour que des problèmes.Réfléchissez à deux fois pour voo.Ils sont très mauvais aussi comme technicien,repassage des techniciens pour mauvaise connexions dans les boites extérieurs.

Page top