Métaphore

Il fait froid dehors

Archives décembre 2004

En route pour Pétra

chapitre deux, où nos héros taillent la route.

-Where are you from ?
-France...
-Ah, our friends ! Welcome !

C'est donc à 5h du matin que le muezzin de la plus grosse mosquée du pays nous réveille, ouille. N'étant pas concernés, nous faisons de notre mieux pour nous rendormir, c'est pas facile, mais ça finit par venir...

Du coup bien sûr, c'est un peu vaseux que nous finissons pas nous réveiller. Un petit déjeuner au pain d'ici et à la vache qui rit du même endroit (sic.) et hop : il est temps de prendre la route. D'abord, il faut quitter Amman, mais ça, on y arrive encore à peu près : une fois qu'on sait où on est, on a quand même un sacré avantage. Et puis hop, on part à la recherche de la Route du Roi.

Arrivée en Jordanie

Chapitre un, où nos héros débarquent et établissent les premiers contacts avec l'habitant et sa culture (avec quatre roues.)

No problem, you are the second French couple I drive to their hotel today...

Il est très tard quand, après un vol de quatre heures et des, nous arrivons sur l'aéroport d'Amman, il parait que c'est normal : tous les vols arrivant en Jordanie atterrissent en plein milieu de la nuit. Il est donc minuit passé quand nous quittons l'aéroport avec notre plus gros luxe des vacances : la voiture. Un an et demi après le Québec, me revoilà au volant d'une automatique. C'est moins déstabilisant la deuxième fois, mais quand même... Vous saviez qu'ils faisaient des Clio avec un coffre ? En sortant, il faut payer le parking, et Julie s'énerve pour la première fois des vacances : quand on paye une location de voiture plus de 400€, on ne devrait pas avoir à payer un demi dinar de parking !

fermé pour cause de pas là

Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.
Jean-Luc Gendry

C'est à partir de toi que j'ai dit oui au monde.
Paul Eluard

Bon allez, on va y aller : je vais m'éloigner quelques temps, pas de retour avant l'année prochaine. Ça veut dire que vous allez devoir vous passer de moi pendant une petite quinzaine de jour, puisque je serai à droite, à gauche, tout près et très loin, mais pas forcément toujours près d'un nateur, et même dans ce cas, j'aurais peut-être bien autre chose à faire.

Noywël ! Noywël !

Je viens de recevoir un appel de la fille loin, à qui je manque pitêt un petit peu autant qu'elle me manque. Alors je suis de bonne humeur...

Joyeux Noywël, les gens !

manque

Julie est partie hors d'atteinte de moi et de mes mails depuis lundi. Je commence à avoir une sérieuse crise de manque...

Geek

j'aime bien raconter n'importe quoi, sinon je n'ai rien à dire.
Pep

Pas facile d'être un bon geek dans cette vie : Après avoir tergiversé des mois, voire des années, j'ai enfin franchi le pas et commandé un nouveau PC. D'accord, c'était il y a un certain temps, mais est-ce de ma faute si j'ai trouvé à vous parler d'autre chose que d'informatique ? Pourtant, j'aimerais revenir un peu en arrière pour examiner le fantastique timing de la chose.

J'ai commandé la machine, le jour de livraison n'était pas assuré, il est donc arrivé un samedi matin, vingt minutes après que j'ai pris le train pour Paris ou j'allais rester deux jours. Dommage... Deux jours après, je suis revenu, mais j'avais à ce moment là à gérer un décès dans la famille, d'où deux jours supplémentaires à regarder le carton. Le mercredi, j'ai enfin l'occasion de rentrer chez moi avec la machine sous le bras, j'en profite donc le soir pour installer un système (oui, il était fourni sans.) Évidemment, sur une soirée, j'ai juste eu le temps de faire quelques réglages et rien d'autre (j'ai bien essayé de jouer avec l'un ou l'autre système live à booter directement sur CD, mais ils n'aiment pas mon nouveau processeur visiblement.)

Mais quel con !

Des semaines d'attente pour une révision du chauffe-eau et je trouve le moyen d'inscrire le mauvais jour dans mon agenda !!!

Le Week-end, c'est fait pour se reposer.

C'est ma nana !
Mel Gibson, L'Arme Fatale je sais plus combien.

Allez, je vous raconte notre week-end ! Histoire de bien faire comprendre que quand je dis que je manque de temps ou que je cours, je ne raconte pas toujours des carabistouilles.

Vendredi, je quitte le boulot à Bruxelles, direction Lille, parce que le soir, j'ai une répète avec mes petits camarades, quelques heures de musique après lesquelles je vais me coucher, j'ai des choses à faire tôt le lendemain matin.

Samedi, debout tôt (enfin on essaie) pour aller rejoindre Julie sur Lille. Tôt parce que c'est bientôt Noël et qu'à déjà très tôt du matin, c'est pas facile de trouver une place. J'arrive juste à temps pour quand même trouver où laisser la voiture, et je me dirige vers l'agence de voyages où je dois retrouver Julie. En route, je fais un rapide tour chez un vendeur de tas de trucs d'occase et je repère une petite basse acoustique sympathique. Je vais y réfléchir.

Arrivée à l'agence de voyage, Julie est déjà en grande conversation avec le maître des lieux, et après avoir pris quelques renseignements, nous commandons les billets d'avion. La décision date de quelques jours : Pour le nouvel an, histoire de rattraper les vacances que nous n'avons pas prises cette année et celle que nous ne prendrons sans doute pas l'année prochaine, nous partons une dizaine de jours en Jordanie. Vous voyez où c'est ? C'est le pays situé entre Israël, l'Irak, l'Arabie Saoudite et la Syrie. Évidemment, tant qu'à faire, nous partons sac au dos, Mais nous avons quand même réservé pour les deux premières nuits, après on verra sur place.

Ravaler

C'est flagrant, je ne suis pas désigner web. Si quelqu'un à des idées pour améliorer le look de ce site sans le dénaturer, je veux bien en causer.

Parker & Yanowski - le Cirque des Mirages

Les villes sont pleines d'amour et de douleur
Deux plantes dont la mort est la commune fleur.

Guillaume Appolinaire.

Deux mille ans de mensonges,
De morale hypocrite
De châtiments sans nom
Tout ça pour une cuite !

La véritable Histoire du Christianisme.

La culture de masse, c'est bien, mais parfois j'aime bien aussi qu'on me résiste. Je ne cours pas forcément après l'inaccessible, mais j'ai toujours pensé pensé que le meilleur moyen de progresser dans la connaissance, quelle qu'elle soit, était de viser à chaque fois un peu au dessus de ses possibilités : en dessous, il n'y a pas de progrès, trop au dessus, on n'y arrive pas.

La musique, c'est une connaissance aussi, tout ce qui est culture est connaissance, du coup j'y applique la même façon de voir, que ce soit celle que je joue ou celle que j'écoute. J'ai donc les oreilles grandes ouvertes quand je passe à coté de quelque chose qui est connecté à un univers que je connais, mais quand même dehors.

Et justement, le Cirque des Mirages, c'est connecté à ce que je connais, mais c'est quand même dehors. Au premier coup d'oreille, j'ai reconnu quelque chose, sans savoir dire quoi, et j'ai tout de suite été gêné par d'autres choses, sans savoir lesquelles non plus. Bon, ben il n'y a pas trente-six solutions : il faut approfondir la question.

Les Indestructibles - léger et plaisant

-Les gens qui te lisent ne te fréquentent pas tout le temps, donc ils ne savent pas à quel point tu te répètes...
-Nos conversations sont le brouillon de mes ditos...

Julie et moi.

Tant qu'on en est à aller voir des flims à grosse diffusion, allons jusqu'au bout : nous sommes allés voir les Indestructibles ce week-end. En VO, parce qu'un des personnages a été doublé par Amanda Lear et que Julie ne se voyait pas supporter ça. Et ma foi, c'est plutôt très bien fait.

J'ai un passé même pas honteux de grand fan de science-fiction (de nos jours, j'ai grandement élargi mes centres d'intérêt, mais je suis toujours client des histoire à vaisseau spatial) et les histoires de super héros ont toujours été situées dans une périphérie pas très lointaine du genre. Du coup je connais un peu, au moins les classiques. Il m'est arrivé de lire Marvel ou Strange même, mais j'étais jeune et je cherchais surtout les super-hérotes aux justaucorps moulants.

panne de courant

une tasse et des bougies

Panne de courant, le premier mars 2004, à Bruxelles

Court mais tragique

demain (le 13), dans la basilique de Fourvière, à Lyon, l'entêtement du schtroumpf grognon à mettre sur le tapis une couscousière jaune rendra une jeune fille en robe rouge mélancolique.

Pïerre blanche

Je viens de résoudre mon problème de HomeBank, c'était le problème important que j'avais encore sous Linux. Je n'ai plus besoin de Windows maintenant.

pour cinq millions, t'as plus rien.

Mon ami Nonal n'aime pas les gens. Mais des fois il dit des choses qu'il faut lire. Voilà une de ces fois (surtout si vous êtes de droite.)