Me voilà dans le train, loin de tout nateur pour longtemps. Bonnes mes vacances, camarades !
Archives août 2003
loin !
Publié le 24/08/03, dans la rubrique Petits bonheurs.
(lire d'autres billets sur : vacances )
je m'en vais...
à méditer:
Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé...
Félix Leclerc
L'Amérique, l'Amérique,!
Je veux l'avoir, et je l'aurai
Joe Dassin
pré-médité:
Cette fois, ça y est, c'est décidé, les mises à jour une fois par semaine, c'est terminé. Déjà, vu le temps que j'ai mis à mettre en ligne celle de mercredi dernier... Alors j'arrête, vous ne me reverrez pas de sitôt.
cassé
Mmmh... J'ai merdé sur ma mise à jour et je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour corriger. Ça sera pour ce soir.
c'est affreux : je vais bien.
à méditer:
J'ai la rate
Qui s'dilate
J'ai le foie
Qu'est pas droit [...]
J'ai les g'noux
Qui sont mous
J'ai l'fémur
Qu'est trop dur
J'ai les cuisses
Qui s'raidissent
Les guiboles
Qui flageolent ...
Gaston Ouvrard
pré-médité:
Quel coup de théâtre ! Je suis allé hier chez le médecin avec tous mes résultats d'examens, en espérant que ce qu'il me trouverait serait assez bénin pour me permettre de partir en vacances et surtout de ne pas trop m'inquiéter. Et voilà que le couperet tombe : je suis en pleine forme !
Jimi Brassens
Je suis en train de regarder un reportage sur Hendrix (tiens, un nom flamand !) et je joue du Brassens. Il y a un mélange rigolo dans mes doigts
pour approfondir
à méditer:
Moi j'ai pas de cancer, j'en aurai jamais, je suis contre.
Pierre Desproges
pré-médité:
Qu'il me soit permis de revenir un peu sur deux des sujets de ma précédente contribution : la musique et mon age, je voudrais aussi que cessent enfin les parleurs de la radio de dire "Et voilà, c'était brôl, de machin, en mille neuf cent nonante loin..." Il est difficile d'imaginer à quel point peut m'effrayer, un instant après avoir chantonné un air à la mode il y a deux ou trois ans de me rendre compte tout soudain qu'en réalité ça a dix ans. Et je ne parle même pas des grands tubes de ma jeunesse folle. Est-ce que vous vous rendez compte que War de U2, ça date d'il y a 20 ans ?!? Oui, oui, l'album de l'époque où ils faisaient encore du rock, celui avec Sunday Bloody Sunday et New Year's Day ... Allez, on va dire que j'étais de toutes façons un peu trop jeune pour écouter ce genre de trucs, mais rien que With or Without You, qui est quand même un truc sur lequel j'aurais emballé sévère à l'époque si je n'avais pas déjà eu ces complexes que j'ai toutes les peines du monde à maîtriser encore aujourd'hui, ça date de 1987. Seize ans ! C'est décidé, demain, j'écoute du rap et du hareng'n bi !
meuh
J'ai l'angoisse de la vache blanche... (© Julie)
Publié le 10/08/03, dans la rubrique humeurs.
(lire d'autres billets sur : Julie )
yaglhourt
l'âge, ça fait penser.
à méditer:
In the long run, we're all dead.
John Maynard Keynes
Qui sème le vent récolte la tempête.
proverbe
pré-médité:
Je viens de passer plus d'une heure à écouter une radio de djeunz (je fais ça de temps en temps, histoire de me tenir un minimum au courant), donc avec de la musique souvent électronique et presque systématiquement répétitive... Et ben ça éteint la tête ! Et je parle au sens pratiquement littéral : quand les oreilles commencent à être accrochées, on finit très vite par ne plus penser et juste se laisser porter par le rythme. Ça doit être ça, le secret qui permet aux gens d'écouter la techno de merde.
Joyeux anniversaire
Me voilà coincé en pleine nuit depuis des heures dans un tégévé arrété en plein champ. Ce n'est pas comme ça que je voyais mon anniversaire !
Marie
Je ne peux pas excuser un mec qui bat une femme, jamais. Qu'il soit sous l'emprise d'alcool n'est certainement pas une excuse : l'alcool déshinibe, ce qu'on est quand on est bourré, c'est ce qu'on est réellement, et si ce qu'on est réellement est capable de frapper une femme, c'est qu'on est réellement un sale con.