Métaphore

Il fait froid dehors

Archives juillet 2003

raté

Oups, j'ai oublié de déclencher les mises à jour... Sorry.

Alwijn Live : première !

C'est pas mal, mais pourquoi vous ne jouez pas de morceaux connus ?
les (autres) gens.

Nous avons donc joué notre deuxième concert, et j'ai encore pris mon pied. Le public était radicalement différent de la dernière fois puisqu'il n'y avait pas de copains, mais plein des gens inconnus. Et parmi ces plein des gens inconnus, il y avait des... On va dire des vieux, des vieux de la vieille qui connaissaient bien le Floyd du début des seventies et la musique qui se faisait dans les alentours. Donc au final, des gens beaucoup plus critiques... Et puis des gens qui n'y connaissaient rien ainsi que des minettes qui préféraient l'autre groupe, celui qui faisait des reprises de Louise Attaque.

désirs sombres

Je n'ai déjà jamais été grand fan de Noir Désir, ça ne vient pas de s'arranger.

2003-07-27

Et un concert de plus, un ! Et toujours bonheur !

horoscope

"Lions : vous aurez des nouvelles de l'étranger, qui peuvent se révéler intéressantes au niveau financier"... Comment peuvent-ils être assez cons pour imaginer que des conneries pareilles vont s'appliquer à un douzième de la population ?

du Waters entre deux tranches de boulot

Poets are the hierophants of an unapprehended inspiration; the mirrors of the gigantic shadows which futurity casts upon the present.
Percy Bysshe Shelley - A Defence of Poetry.

Voilà qu'il pleut à verse. Tant mieux, ça va un peu nettoyer ma voiture. Elle en a bien besoin : elle ne l'a jamais été !

Je l'ai voulu, je l'ai eu : Quand je suis arrivé sur ce job, c'était attiré par les conditions, amis le boulot en lui même n'était pas intéressant, voire chiant comme la pluie. Et puis hop, à force de m'intéresser à ce que je ne devais pas toucher, j'ai fini par avoir le poste que je voulais, u n où il y a plus de responsabilités, et surtout plus de boulot. Ces derniers temps, j'ai un collègue qui va quitter le service et dont je dois reprendre le boulot. Pas simple, d'autant que ça touche à des domaines que je ne maîtrise absolument pas. Je viens d'ailleurs de passer une journée absolument dingue; non : deux. On m'a mis entre les mains un monstre assez incompréhensible et je suis dans cette phase que je n'avais pas traversée depuis longtemps : j'ai la cervelle qui chauffe à force d'ingurgiter des informations et d'essayer de suivre et comprendre moults processus concurrents. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me sortir à de la tête ce soir et j'en suis presque pressé de retourner terminer ce que j'ai laissé en route... Il faut que je me configure un accès à distance pour pouvoir traiter chez moi ce que j'ai laissé traîner au comité. C'est horrible : je deviens un vrai informaticien.

Hard day's night

Ouaouh... dure nuit, dure journée. Il est temps que j'aille me coucher. Sans moustiques ni crash serveur, s'il vous plait.

aime pas les gens

Un gars qui n'aime pas les gens encore mieux que moi : "Ô génôme, mon ego !" (Spéciale dédicace pour mon ami chacal)

StChar par intermittence

Chaque mot a son sens propre et il convient de l'employer pour tel, même si cela doit se faire au détriment de l'esthétique de la phrase.
Julie, à propose de Bourdieu, mais que je prendrais volontiers pour moi et mes phrases parfois alambiquées.

-Nan, mais c'est un concept !
-Ta vie, c'est un concept !
-Finalement, le concept de concept est mon nouveau concept.

Moije, conceptuel.

Bon, ça y est, me voilà de retour de Saint-Chartier, c'était bien ! C'était l'édition la plus sobre et la plus militante depuis que je m'y rends : J'ai très peu bu, et il y avait des intermittents en colère partout. J'avais peur avant de partir de voir le gros du festival annulé, mais les intermittents se sont réunis et sont arrivés à la conclusion que j'avais imaginée avant mon départ : Saint-Chartier étant ce qui l'est, une annulation aurait fait peu de bruit au niveau national, mais aurait pu signifier la mort du festival. Par contre, ils ont été présents à tous les niveaux tout au long du festival pour qu'on ne les oublie pas.

sur le départ

Suis-je distrait , Voilà que je pars vers saint-Chartier et que j'ai oublié de vous raconter des choses avant de partir ... Ce n'est pas très grave, le conflit des intermittents étant ce qu'il est, j'aurai sans doute l'occasion de vous narrer des aventures rigolotes en revenant. En attendant, je vous enverrai peut-être l'un ou l'autre petit mot de là bas, je verrai.

Donc salut, bisou, et à la semaine prochaine.

né quelque part

Une vue magnifique sur un paysage de Flandres... Qu'est-ce qu'il est beau, mon pays.

Bilan annuel

À dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le coeur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir Paris...

Charles Aznavour

Hier soir, je faisais un peu de rangement sur ce site et sur les restes de Mardyck.org et je m'aperçois que ça fait pile quatre ans aujourd'hui que je vous parle. Quatre ans que bon gré mal gré je tiens à peu près le rythme d'au moins une mise à jour par semaine, ça en fait du blabla, non ?

mois

Aujourd'hui, c'est 16. Et c'est bien.

Alwijn live

Avec une expo de vaches à Bruxelles et une expo de Trains à Paris, n'a-t'on pas raté l'occasion d'un jumelage historique ?
Park Mail

This is called the Banana Split. It's quite possibly one of the greatest things in the universe.
ensign Crusher , Star Trek Next Generation

Voilà, nous avons joué. En ce qui me concerne, c'était la première fois que je jouais en public (de la musique) depuis quatre ans. Et j'avais oublié à quel point c'est jouissif ! À un point tel que j'essaye tous les jours depuis de vous écrire un petit mot, mais je n'y arrive pas parce que je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti.