Métaphore

Il fait froid dehors

Archives avril 2002

Jeune, je te hais

Ce qui est important maintenant, c'est que pour l'honneur de la France, Lepen fasse le plus petit score possible au second tour.
Dominique Strauss-Khan

Si on m'avait dit ça un jour, je n'y aurais jamais cru, mais je vais voter Chirac !
José Bové

Le jeune est con. Le jeune est même un très gros con ! Le jeune ne va pas voter, et se permet ensuite de descendre dans la rue pour se plaindre du résultat des élections, comme si c'était de la faute des autres.

Jeune, mon ami (tu permets que démagogiquement je t'appelle mon ami, comme si je ne t'en voulais pas d'être aussi con ?), ta gueule. Si tu n'as pas assez du jugeotte pour comprendre que ne pas voter peut entraîner un président grave, continue à courir la galipotte et ne viens pas t'étonner. La démocratie n'est pas un jouet, et si tu la traites par dessus la jambe, il ne faut pas t'étonner qu'elle ne réagisse pas exactement comme tu voudrais qu'elle le fasse.

que du bon !

Echoes - Dark Side - Cymbaline - Green is the colour/Careful ... Bonne répète !

poufiasse

ne mourrons pas idiots : j'ai regardé la présentation des nouveaux lofteurs ... je n'ai qu'une chose à dire : Les-ly, Sa-lope !

Sidaction 2002

Il n'y a pas de meilleur endroit que le métro pour haïr l'humanité.
Philippe Jaenada

Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
Philippe Geluck

Bonjour, gens ! Je suis sur les genoux, mais c'est pour la bonne cause. Pour les bonnes causes, enfin ... pour des bonnes causes, pas toutes les bonnes causes quand même, je suis humain, laissez moi me concentrer sur une ou deux bonnes causes à la fois ...

La première bonne cause du jour, c'est le Sidaction pour lequel j'ai bénévolé ce week-end. J'y devais passer quelques heures ci, quelques heures là dans un centre d'appel, finalement j'y ai passé deux jours. Il faut dire que je m'ennuie très facilement lorsque je m'occupe à une tâche répétitive, alors j'ai saisi les occasions qui m'étaient données de toucher au plus de choses possible. Facile : ils avaient des ordinateurs, et il y avait des recherches sur le Net à faire, j'étais dans mon élément. À tel point que le directeur du centre d'appel m'a demandé mon CV, il a besoin d'un informaticien. Autre chose qui m'aura marqué, c'est d'avoir côtoyé des malades du sida, ça ne m'était pas encore arrivé (du moins pas à ma connaissance), et ça fait tout de suite prendre une autre dimension aux choses.

Jeune et Julie

photo d'une jeune Julie

Semaine avec Julie

Le miel n'est pas fait pour la bouche de l'âne.
Miguel de Cervantès

hug l'indien
plume sous le nez
souffle dans l'oreille
regard de braise
sourire de fraise ...

Julie

Voilà un peu plus d'une semaine que je n'ai pas écrit, mais ça a été une semaine où j'ai été assez occupé et assez loin des ordinateurs. "Et pourquoi, et pourquoi ?" me demande le public ? Parce que !

Parce que j'ai passé la semaine avec Julie. Dans les institutions européennes, il y a plein de congés pour Pâques, c'est pour couvrir tous les congés de Pâques de tous les pays de l'Union. Donc Entre ceci et celà et un jour de congé pris en plus, j'ai eu une petite semaine de vacances. C'est comme ça que mercredi dernier, je suis parti à Paris rejoindre ma tchopine, et nous avons passé la semaine de concert.