Sidaction 2002

Il n'y a pas de meilleur endroit que le métro pour haïr l'humanité.
Philippe Jaenada

Si on payait mieux les bénévoles, ça donnerait peut-être envie à plus de gens de travailler gratuitement.
Philippe Geluck

Bonjour, gens ! Je suis sur les genoux, mais c'est pour la bonne cause. Pour les bonnes causes, enfin ... pour des bonnes causes, pas toutes les bonnes causes quand même, je suis humain, laissez moi me concentrer sur une ou deux bonnes causes à la fois ...

La première bonne cause du jour, c'est le Sidaction pour lequel j'ai bénévolé ce week-end. J'y devais passer quelques heures ci, quelques heures là dans un centre d'appel, finalement j'y ai passé deux jours. Il faut dire que je m'ennuie très facilement lorsque je m'occupe à une tâche répétitive, alors j'ai saisi les occasions qui m'étaient données de toucher au plus de choses possible. Facile : ils avaient des ordinateurs, et il y avait des recherches sur le Net à faire, j'étais dans mon élément. À tel point que le directeur du centre d'appel m'a demandé mon CV, il a besoin d'un informaticien. Autre chose qui m'aura marqué, c'est d'avoir côtoyé des malades du sida, ça ne m'était pas encore arrivé (du moins pas à ma connaissance), et ça fait tout de suite prendre une autre dimension aux choses.

Ma deuxième bonne cause, c'est moi, si. Parce que je prends soin de moi : j'ai encore passé le week-end avec Julie, et ça continue è être fort agréable. C'est avec elle que j'ai officié dans les coulisses du Sidaction, nous sommes sortis de là complètement crevés, mais tout se passe toujours bien, même si elle continue à me regarder d'un drôle d'air quand je mange des kilogs de viande et à m'empêcher de fumer en sa présence, et même si je l'ai vue de mauvaise humeur pour la première fois, je reste quand même avec joie.

Ah et puis je suis allé au MacDo. C'est la première fois depuis des années, et je comprends pourquoi ! Pitié, donnez moi un Quick !

La prochaine fois, je vous parlerai de flan aux légumes.

Page top