Jeune, je te hais

Ce qui est important maintenant, c'est que pour l'honneur de la France, Lepen fasse le plus petit score possible au second tour.
Dominique Strauss-Khan

Si on m'avait dit ça un jour, je n'y aurais jamais cru, mais je vais voter Chirac !
José Bové

Le jeune est con. Le jeune est même un très gros con ! Le jeune ne va pas voter, et se permet ensuite de descendre dans la rue pour se plaindre du résultat des élections, comme si c'était de la faute des autres.

Jeune, mon ami (tu permets que démagogiquement je t'appelle mon ami, comme si je ne t'en voulais pas d'être aussi con ?), ta gueule. Si tu n'as pas assez du jugeotte pour comprendre que ne pas voter peut entraîner un président grave, continue à courir la galipotte et ne viens pas t'étonner. La démocratie n'est pas un jouet, et si tu la traites par dessus la jambe, il ne faut pas t'étonner qu'elle ne réagisse pas exactement comme tu voudrais qu'elle le fasse.

Et pourtant, je parle des gens normaux, ceux qui ont normalement reçu la culture nécessaire pour comprendre ça, même pas des zyvas encasquettés qui foncent dans les manifestations et sont tout joyeux de passer à la télé pour faire coucou en ne ressentant même pas le besoin de mettre des verbes dans leurs phrases. Non, non, c'est toi, jeune éduqué à la chose publique" qui te crois trop malin pour aller t'exprimer dans les urnes et qui n'as d'autre sursaut que d'aller t'exprimer dans la rue : Si réellement tu veux t'exprimer, pourquoi ne le fais tu pas quand ça sert à quelque chose, pauvre abruti !

Je suis dégoûté, évidemment, mais dégoûté encore plus par ce comportement que par le résultat du vote. Quand on est con, on l'assume, on ne vient pas pleurer. Moi j'ai le droit de pleurer, parce que je me suis exprimé, je me suis exprimé pour que n'arrive pas ce qui vient de se passer -alors que je ne me sentais pas non plus représenté par ce papier que j'ai glissé dans l'enveloppe- et maintenant, mon ressentiment ne va même aux primitifs qui ne savent même pas lire un programme et qui ont voté pour le gros con, il va à tous ceux qui se sont sentis dispensés d'accomplir un des plus grands droits qu'ils puissent avoir, ne l'ont pas fait et viennent ensuite se plaindre des conséquences de leurs propres actes !

Jeune, mon ami, tu es un abruti.

Page top