Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mai 2009

Attention : fauve en chasse !

Alors ? demandè-je à la Dame des Questions à la fin de la séance : La jeune fille de la dernière fois n'a pas demandé mon numéro de téléphone ? En s'écartant pour m'indiquer le couloir qui me faisait traverser la salle d'attente que je savais n'être pas vide, elle m'a répondu, amusée : Vous pouvez le lui demander...

J'ai mis un certain temps à reprendre ma respiration et à oser quitter la pièce. Elle était là, elle m'a dit Bonsoir ! avec un sourire doux. J'ai inarticulé xwcikz ... et je suis sorti.

C'est pas gagné. :)

le Babos

le Babos

Mmmh, ça donne envie...

"Faites ce que je dis" au Front de Gauche

En première page du site du Front de Gauche, un article pour dire que Bayrou, c'est mal, entre autres parce qu'il exploite l'exaspération contre le sarkozysme et qu'il exploite les déchirures du Parti Socialiste.

Sur la même page, un article qui tape sur le Parti Socialiste et le dernier tract de la formation : Sanctionner Sarkozy.

Merci les gars. Avec vous, c'est différent, c'est sûr.

Union

La campagne des Européennes à commencé, je découvre simultanément l'existence de l'Union de Gens et de leur logo. À mon avis, ils vont entendre parler de l'avocat d'Ubuntu.

Grève des scénaristes

Nan mais quand les scénaristes d'Hollywood font grève, il faut respecter, pas donner leur boulot au fils de la concierge !


Mega Shark vs Giant Octopus trailer

Mais qu'est-ce que c'est que cette bouse ultime ? Une tentative désespérée de faire passer Zardoz pour un bon film ? (et visiblement non, ce n'est pas un fake.)

Archéologie personnelle

Or çà, les photos, les contacts email, les bibelots, les instruments de musique, en ce moment, je classe tout. Un des chantiers qui attendent depuis des années auxquels j'ai enfin décidé de m'attaquer, c'est la numérisation de mes vieilles cassettes. Mon caméscope est mort avant que je le fasse pour les vidéos et je n'en ai pas suffisamment l'usage pour en racheter un, je ne voudrais pas que ça arrive à mes cassettes audio.

Donc, tant que j'ai encore une platine, je m'y suis mis. C'est un voyage dans le temps assez fascinant : j'y retrouve des enregistrements de soirées de la sortie de mon adolescence, il y a loin, avec des gens que je n'ai pas vus depuis des années. Alors forcément, depuis, j'ai fait quelques progrès, musicalement parlant, qui me font réentendre certaines choses avec forces grincements de dents, mais entre les excellents souvenirs que ça amène et le recul qui me permet de me marrer comme un baleine en écouter les conneries que j'ai écrites à l'époque comme si elles venaient d'un autre (je suis bon public) je dois dire que j'apprécie plutôt l'expérience et que je suis content d'avoir enfin bougé mes fesses.

Si je m'y tiens, vous allez pouvoir assister au déclassement des archives MaRDyCk, groupe mââââgnifique s'il en fut ! Je vous ferai un petit best-of de ce côté-ci, j'essaierai de mettre des intégrales de l'autre côté.

Peau d'lapin

Dans la série c'est tellement évident que je n'avais jamais percuté, il m'a frappé ce matin que Hold Up n'est rien d'autre que Haut les Mains[1]...

Notes

[1] As in Hold your Hands Up

un peu con des fois

Dans while my guitar gently weeps de Georges Harrison, on trouve ces paroles-là :

I look at the floor and I see it need sweeping
Still my guitar gently weeps
I look at the world and I notice it's turning
While my guitar gently weeps

Depuis l'Anthology (voire avant, pour les initiés) on sait qu'il a coupé un couplet dans la version finale. Il a donc gardé ce vers sur le sol qui a besoin d'un bon coup de balai et a viré ça :

I look from the wings at the play you are staging
While my guitar gently weeps
As I'm sitting here doing nothing but aging
Still my guitar gently weeps

À la question Êtes-vous plutôt Lennon ou McCartney ?, j'ai toujours eu tendance à répondre Harrison. N'empêche que des fois, il était un peu noeult.

Tant que j'y suis, au cas où vous ne connaîtriez pas, voici, en quatre minutes trente, la raison unique pour laquelle je me suis mis au ukulélé, en comprenant brutalement que ce n'était pas un jouet :


Ukulele weeps by Jake Shimabukuro

Fragilité

Anna Karina

À quelque-chose, malheur est bon

Très longtemps, je n'ai pas compris les baisses de moral induites par la météo, jusqu'à ces derniers mois où, fragilisé, je m'y suis découvert très sensible, et aujourd'hui il a fait beau.

Il aura suffi d'un peu de soleil sur les Flandres, de quelques personnes que j'aime, d'une Enchianteresse qui a insisté pour me déranger dans mon humeur maussade et asociale pour que vole en éclats mon mal-être d'hier et que je me sente bien.

Je n'ai pas d'animosité envers ces humeurs là quand elles me prennent : j'ai de la douleur en moi, elle doit sortir. Il y a loin, j'ai lu un bouquin de SF dont le prétexte était que le cerveau étirait à l'infini les derniers instants de conscience de quelqu'un mourant dans d'atroces souffrances pour étirer la douleur et la rendre supportable. J'y pense beaucoup ces derniers temps parce que je sens en moi un mécanisme proche : la douleur est là, elle doit sortir, et plus le débit est fort, plus il emporte tout sur son passage. Plus il est faible, et plus l'écoulement est long.

ça me passera

Temps pourri. souvenirs qui puent. copains pas dispos. boite de cachets vide. humeur exécrable. moral à l'ouest.

Je hais Lille.

Rires

Deux énormes éclats de rire à la réception de la lettre hebdomadaire du vendredi de B3ta :

Some celebs aren't really worth following:

Helen Keller

La, ça n'a pas de sens...

J'ai fait un rêve assez compliqué cette nuit, et dix minutes avant l'heure programmée de la sonnerie je me suis réveillé au moment où dans mon rêve, autour d'une lavogne de montagne, je comptais des moutons.

Ça marche donc dans les deux sens.

Je ne peux plus rentrer

Ca fait des années que je vois des pub pour Redbulle et voilà qu'en France ils en font pour Raideboule ? Ce pays m'est de plus en plus étranger.

Je vais devoir prendre un abonnement

Ça fait quelques temps que je m'interroge par intermittence sur mes entrevues avec la Dame des Questions. Je n'ai jamais envisagé les relations de ce type comme étant à long terme, mais plutôt comme une aide ponctuelle lorsque c'est nécessaire. Il est indéniable que c'était nécessaire, mais là, c'est ponctuel depuis un an bientôt et comme, sans aller vraiment bien, je sens pourtant que je vais mieux, je commence à me demander si j'en ai toujours besoin.

Plus précisément, il y a eu ces derniers mois quelques séances pas forcément inintéressantes, mais dont je n'ai pas senti qu'elles m'apportaient autant qu'auparavant. Ce n'est pas non plus un chemin linéaire et je peux sortir chamboulé d'une entrevue alors que celle de la semaine précédente m'avait laissé un peu circonspect.

Voilà pourquoi ces dernières semaines je me suis interrogé sur le bien fondé de continuer, au moins à ce rythme là. Sachant que le temps passant j'avance et je recule, comment voulez vous que je prévoie ce que sera demain ? Tout de même, je commençais à penser très sérieusement à aborder le sujet d'un éventuel ralentissement avec elle.

Teaser

Bientôt.

Cheveux courts

Million Dollar Hotel

Je n'ai jamais trouvé Liv Tyler plus jolie que dans ''Cookie's Fortune'', je suis depuis toujours amoureux d'Emma de Caunes. Là, je viens de redécouvrir Milla Jovovich en regardant Million Dollar Hotel. Les filles m'attirent plus quand elles savent porter les cheveux courts ...

(photos de , et .)

Fin des arlésiennes

Chinese Democracy a fini par sortir, on apprend que Duke Nukem Forever ne sortira jamais, il reste quoi ? le Hurd ?

Poursuivi

Perfect Dark

Solution du dernier numéro

Délétère indien.

En couleurs : délétère indien.