Métaphore

Il fait froid dehors

Archéologie personnelle

Or çà, les photos, les contacts email, les bibelots, les instruments de musique, en ce moment, je classe tout. Un des chantiers qui attendent depuis des années auxquels j'ai enfin décidé de m'attaquer, c'est la numérisation de mes vieilles cassettes. Mon caméscope est mort avant que je le fasse pour les vidéos et je n'en ai pas suffisamment l'usage pour en racheter un, je ne voudrais pas que ça arrive à mes cassettes audio.

Donc, tant que j'ai encore une platine, je m'y suis mis. C'est un voyage dans le temps assez fascinant : j'y retrouve des enregistrements de soirées de la sortie de mon adolescence, il y a loin, avec des gens que je n'ai pas vus depuis des années. Alors forcément, depuis, j'ai fait quelques progrès, musicalement parlant, qui me font réentendre certaines choses avec forces grincements de dents, mais entre les excellents souvenirs que ça amène et le recul qui me permet de me marrer comme un baleine en écouter les conneries que j'ai écrites à l'époque comme si elles venaient d'un autre (je suis bon public) je dois dire que j'apprécie plutôt l'expérience et que je suis content d'avoir enfin bougé mes fesses.

Si je m'y tiens, vous allez pouvoir assister au déclassement des archives MaRDyCk, groupe mââââgnifique s'il en fut ! Je vous ferai un petit best-of de ce côté-ci, j'essaierai de mettre des intégrales de l'autre côté.

Je voudrais quand même glisser un petit avertissement avec lequel j'essaierai de ne pas trop vous assommer : c'est vieux, enregistré la plupart du temps avec un vieux magnétophone pourrite, certains enregistrements remontent à mes débuts à la guitare (je ne me considère toujours pas comme guitariste) et le chant est souvent assez aléatoire (sauf que c'est le Toune qui chante, et encore.) On notera que pour l'essentiel, il s'agit d'enregistrement de soirées extrêmement bien arrosées et que les arrangements sont généralement modifiés suivant l'humeur du moment. Oui, tout ça pour dire qu'il ne faut pas vous attendre à une qualité extravagante, mais OSEF, ça me fait plaisir.

Et pour commencer, la suite du teaser de l'autre jour, sauf que non :

(ce billet contient de la musique, venez sur le site pour l'écouter.)

(ce billet sera mis à jour avec quelques infos sur l'enregistrement, mais je préfère ne pas vous en dire trop avant la première écoute.)

N'ayez pas peur de vous le repasser en boucle : je me casse quelques jours.

-

Commentaires

1. Par gru, le 20/05/2009 à 21:20

la sortie de l'adolescence c'est par où?

2. Par xave, le 20/05/2009 à 21:34

loin !

3. Par Emma, le 21/05/2009 à 11:16

Ah mais je ne suis pas d'accord ! C'est exactement ce qu'on appelle d'une qualité extravagante ! On peut avoir la version de l'espace de Long Train Running ?

4. Par Notre Conscience, le 21/05/2009 à 11:31

Pourquoi ne pas avoir mis la version du concept-abloum Abdijstraat avec des vrais morceaux d'accordéon dedans ? ;-)

5. Par Notre Conscience, le 22/05/2009 à 10:38

Arf ! J'avais oublié que le Toune chantait toujours un Movin' on de trop ;-)

6. Par Emma, le 22/05/2009 à 18:18

(Mein Gott, mais ma parole, y'en a qui visiblement n'hésitent pas à se le passer en boucle ! Attention, on n'est pas sûr que le vaccin soit efficace ! :-p )
(enfin depuis le temps, tu as peut-être développé une immunité naturelle ? )

> Arf ! J'avais oublié que le Toune chantait toujours un Movin' on de trop ;-)

Oui, c'est pour pas qu'on le confonde avec Annie Lennox

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/3048