ramblings
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
Quel jour sommes nous ?
Nous sommes tous les jours,
Mon amie,
Nous sommes toute la vie,
Mon amour.
Jacques Prévert
Je suis fatigué. Je ne sais pas trop pourquoi, mais voilà quelques jours que je suis dans une forme déplorable. Il faudrait que je dorme plus, mais bon ... Quand je tombe de sommeil à 22h, je me dis que je fais encore un truc ou deux et que je vais me coucher. Et régulièrement, le truc ou deux se termine passé une heure du matin. Il faudrait que je me force. Ça commence à jouer sur mon moral et sur mon humeur.
Donc voilà : depuis ce matin, j'ai un nouveau neveu et une nouvelle nièce ... Non, non, pas des jumeaux. Mais ma soeur et ma belle soeur devaient être à la même soirée il y a une neuvaine de mois de ça. Du coup, la question que j'ai le plus entendue ces derniers mois est "et toi, c'est pour quand ?" C'est pas prévu avant 2042 pour le moment. Lachez moi la grappe.
J'ai des mails qui s'entassent dans ma boite à mails. Il faut que j'y réponde. Oui. Dès que j'ai le courage. Ah, ben là, je ne l'ai pas trop ... Il faut vraiment que je dorme. Vous ne m'en voulez pas trop ? Allez, on va dire que la semaine prochaine je rattrape un peu mon retard, promis.
Julie est au Mexique depuis une semaine, pour son boulot (oui, il y a des boulots plus difficiles :), seulement, du coup, je ne l'ai pas vue depuis quinze jours. Et ça commence à faire long. Comment est-ce que j'ai pu supporter de ne pas la voir pendant un mois et demi l'été dernier ? Au secours, je deviens dépendant !
Le monde est fou. Il y a deux statues sur une place de Bruxelles qui ont un gros nez rouge. Sur cette même place, il y a une pub pour une agence de voyages qui propose d'aller se balader à Bordeaux, en France, avec ce magnifique slogan : "Liberté-Égalité-Complètement bourré", ça explique peut-être aussi pourquoi il y a tant de tarés sur les routes bruxelloises. Et ça, ça ne s'arrange pas ... Aaaah, Bruxelles, ville perpétuellement en travaux ! Je dois trouver une nouvelle route pour aller bosser pratiquement tous les matins.
Il y a quinze jours, je suis allé à l'Olympia, pour voir un concert de Jean-Félix Lalanne et ses copains : rien que des monstres de la guitare. Et Lara Fabian parmi les invités surprise, quel bonheur ! Je crois que je vais essayer de bosser le piano, moi. Ça m'a fait bizarre d'aller à l'Olympia, je me sentais comme une pucelle qui va à sa nuit de noces. Le jour où je jouerai sur cette scène, je pourrai mourir ... Remarquez bien que vu la probabilité que ça arrive, je n'ai pas fini de vous emmerder.
Je continue à jouer avec mes petits camarades. Au fait, si vous ètes claviériste plutôt pas mauvais et que vous aimez les impros de trente minutes que Pink Floyd jouaient au début des années 70, n'hésitez pas à me contacter ... Pour le chant, on va essayer de nouveaux vocalistes cette semaine, je vous dirai ce que ça donne.
Bon, je ne vais pas m'éterniser. Moi fatigué taper. À bientôt les gens.
La prochaine fois, je vous parlerai de l'Anthology des Beatles qui sort enfin en DVD.