Métaphore

Il fait froid dehors

Archives avril 2010

Clefs

Clefs

Qu’il soit noté que ça y est : je commence à trouver suffisamment mes notes pour prendre du plaisir à jouer de cet engin. Mon piano se plaint que je le délaisse.

(en grand / Flickr)

New York, debriefing #1 : moi

entre chien et loup

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais je suis allé à New York.

C’était bien.

Pendant très longtemps, je ne suis pas parti en vacances, ou en tous cas pas loin. J’étais de ces gens qui ne comprennent pas l’intérêt d’aller au bout du monde alors qu’il y a tant de choses à voir en France (c’était même pire : j’ai toujours vu comme de la frime, ouiii, cet été, on a fait l’Amérique du Sud, tu voâs…)

Et j’ai rencontré une fille qui partait en voyage, alors je l’ai suivie, parce que j’aimais faire des choses avec elle. J’ai compris alors que voyager, ce n’était pas seulement accumuler les photos de vacances pour en mettre plein la vue aux amis prolétaires, c’était surtout de la découverte ; d’autres horizons, d’autres paysages, d’autres cultures. Et je me suis mis à aimer ça.

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais elle m’a quitté.

C’était pas top.

Pendant très longtemps, je ne suis plus parti en vacances. Je n’étais jamais parti sans elle, jamais parti avant elle. Je voyais les voyages comme un partage et partager tout seul, c’est un peu idiot. Sans compter que n’ayant connu ça qu’avec elle, il me semblait évident que j’allais, si je me décidais, partir avec son fantôme. J’ai donc repoussé pendant deux ans,

Manga

Japanese traditional style house / 好文亭(こうぶんてい)

Je voudrais remercier publiquement Arte de sa rétrospective Miyazaki. Si une autre chaîne avait fait ça, je n’aurais même pas regardé, mais faisant confiance à leur vision culturelle, je me suis décidé à essayer. Et je suis resté sur le cul.

Surenchère de mauvais esprit

Eclairer les nuages

Juste parce que moi aussi, j’ai dans mes cartons des lampadaires dans les nuages, et que moi aussi, ça me fait rire que les transports mondiaux soient bloqués par un volcan dans un tout petit pays là-bas. (Non, ne cherchez pas, private joke inside.)

(Photo prise à Paris au printemps 2010. en grand / Flickr)

De 7 à 77 ans

Mon amie Christelle avait quatre prétendants (dont l’un était mono-testiculaire.) Malheureusement pour eux, elle était lesbienne.

Moralité : Tintin, les sept boules de Christelle !

Fanboy

Fanboy

Pour aller avec mon billet d’hier, un bout de bureau épuré (et m’as-tu-vu. Ouais, je sais pas quoi faire de mon fric. Je suis au courant, pas la peine de me le dire.)

(en grand / Flickr)

Feng Shui

The Expedit bookcase is so geometrically solid… Pitagoras himself would liked it in his living room!
Amatheria

studio

Et donc, j’ai acheté des meubles. Pas que, d’ailleurs ; j’ai jeté des choses aussi (et quiconque me connaît ouvre ici des grands yeux étonnés.) Et aujourd’hui, je me sens bien chez moi.

Pillars

Pillars

Je vous avais bien dit qu’il me restait du métro…

(en grand / Flickr)

Le côté obscur

Elle est là, allongée, lascive, je m’attends presque à l’entendre ronronner. Elle me dit viens !, elle me dit rejoins-moi… Elle me susurre que ma place est avec elle.

Et c’est vrai que ça a l’air facile, c’est vrai que ce chemin là est séduisant, parce que quand même, au bout d’un moment, c’est fatiguant de faire des efforts tous le temps. Ça serait tellement bien de pouvoir se laisser aller, se couler tranquillement, se lover sur cette couche qui a l’air si reposante. Suivre la pente, pour une fois…

Lignes de fuite

Enjoy the music

Absolu

Trèèès longue discussion avec la Dame des Questions aujourd’hui, il fallait bien ça. Les sentiments qui ont conduit au texte de la semaine dernière sont longs à digérer, et les réactions qu’il a suscitées encore plus.

Entendons-nous, je l’ai écrit sous le coup de l’ivresse et de la fatigue, mais je n’en renie rien, même si tout le monde s’est attaché à me démontrer que j’avais tort. J’ai peut-être été un peu brutal dans le choix des termes, mais ça me correspond (et rien que ça est assez difficile à sortir, vu les réactions.)

J’admets cependant que je commence à penser qu’il faudrait que je me range à l’avis de la majorité et ça ne m’enchante guère. Vous me dites que les gens changent, que les sentiments évoluent, se transforment, voire disparaissent. Vous me dites ça dans un tel ensemble que j’en viens à penser que c’est effectivement moi qui me trompe, moi qui ai un problème.

Lights

Lights

(en grand / Flickr)