Métaphore

Il fait froid dehors

Archives décembre 2002

voeux

En direct de Bretagne :
Bonne année, les gens !

Nouyël

Noël, Joyeux Noël, bons baisers de Fort de France
Ce soir on éteint la télé, ce soir ensemble on va chanter

La Compagnie Créole
(j'ai jamais pu encadrer ce morceau)

C'est Nouyël ! Moi j'aime bien Nouyël ... J'ai toujours bien aimé : la neige, les décorations, l'atmosphère de fête, et puis ls cadeaux ... J'ai eu la chance d'avoir des Noëls heureux lorsque j'était môme, du coup, je suis toujours sensible à la magie du moment, même si comme beaucoup je déplore le consomationisme forcené. Mais bon, je le déplore tout en y participant allègrement ... Comme beaucoup d'ailleurs, mais en en étant conscient, à l'inverse de certains.

D'ailleurs, j'y participe un peu trop : il faut absolument que je supprime l'un ou l'autre membre de ma famille d'ici au prochain Noël, parce que je vais me retrouver sur la paille. Non d'ailleurs, au rythme où ça va, je vais me retrouver sous la paille. Je dépense des fortunes en cadals !

fête !

Joyeux Noël !

pas le temps

Moi , tu vois, j'ai toujours trouvé que "la Communauté de l'anneau", c'était un super titre de film de gang-bangs gays ...

Oulah, j'ai failli être en retard ! J'ai une excuse : j'ai rangé ma chambre. Et ça, je vous assure, c'est un travail de titan. Je parle de ma chambre chez ma môman, qui me sert quand je rentre en France et que je ne suis pas avec Julie ... Autant dire que j'y ai peu dormi les mois qui viennent de s'écouler. Mais je l'ai vue quand même, puisque régulièrement j'y déposais l'un ou l'autre bidule qui bordellait un peu plus la pièce. Et là, ça faisait quelque mois que les seuls endroits où poser le pied étaient les endroits stratégiques entre la porte et le lit.

Mais j'y suis arrivé ... Ce n'est pas terminé, d'ailleurs ça ne l'est jamais, mais j'ai quand même fait un sacré boulot. Ça m'a pris deux jours pleins et je compte m'en occuper encore demain. Ce qui est fascinant, c'est que j'ai réussi à jeter des choses. Voire même des choses que je gardais depuis .. Près de vingt ans pour certaines. C'est bien la première fois !

T9

C'est pas un peu cher pour un jouet ?
Abdel, qui a tout compris.

De toutes mes contributions, gageons que celle-ci aura été la plus longue à taper. oui, je peux dire ça dès le début, alors que j'ai à peine commencé : c'est une histoire de clavier. Là vous allez me dire "oui, encore un nouveau clavier ... Mais jusqu'où s'arrêtera-t'il ... Tout ça ..." et surtout : "mais toi qui à plein de claviers bizarres, qu'est-ce que celui-la a de particulier pour que tu aies tant de mal à l'utiliser ?

il n'a que douze touches, voilà ce qu'il a ! Dix chiffres, une étoile et un dièse ... Ben oui, je ne serai pas comme prévu le dernier homme sans téléphone portable, j'ai fini par m'en procurer un. Mais pourquoi donc est-ce ?

Pas pour téléphoner en tout cas, je déteste ça. Tout comme m'est peu sympathique l'idée d'être toujours joignable (laissez moi, j'ai une vie !) J'en vois bien l'aspect pratique pour le jour où je serai coincé dans un bouchon, mais c'est à-peu-près tout ... Mais alors pourquoi ?

Julie m'impressionne

C'est vraiment ma-gni-fique ! Et combien il vend ça ? 3000 euros ? Mais c'est don-né !
Un roquet d'H-bert, à propos d'un pot avec trois tâches de peinture.

Je rentre de week-end. Et je suis assez ... admiratif. Ce week-end nous étions à Paris, bicôz Julie avait du boulot. Et vous, je ne sais pas, mais moi, quand je vois cette demoiselle de même pas vingt-cinq ans courir dans tous les sens pour faire tourner la manifestation qu'elle a organisée à Beaubourg, je me dis quand même que Julie, c'est vraiment quelqu'un !