Métaphore

Il fait froid dehors

Nouyël

Noël, Joyeux Noël, bons baisers de Fort de France
Ce soir on éteint la télé, ce soir ensemble on va chanter

La Compagnie Créole
(j'ai jamais pu encadrer ce morceau)

C'est Nouyël ! Moi j'aime bien Nouyël ... J'ai toujours bien aimé : la neige, les décorations, l'atmosphère de fête, et puis ls cadeaux ... J'ai eu la chance d'avoir des Noëls heureux lorsque j'était môme, du coup, je suis toujours sensible à la magie du moment, même si comme beaucoup je déplore le consomationisme forcené. Mais bon, je le déplore tout en y participant allègrement ... Comme beaucoup d'ailleurs, mais en en étant conscient, à l'inverse de certains.

D'ailleurs, j'y participe un peu trop : il faut absolument que je supprime l'un ou l'autre membre de ma famille d'ici au prochain Noël, parce que je vais me retrouver sur la paille. Non d'ailleurs, au rythme où ça va, je vais me retrouver sous la paille. Je dépense des fortunes en cadals !

Bon, je ne vais pas trop me plaindre : du coup, je reçois moi même tout plein de cadals, ce qui me rend tout content. En vrac, j'ai eu plein de bouquins, de disques et de vidéos, dont des beaux ... Rien que sur les vidéos, j'en ai pour des heures et des heures à regarder. Moi qui suis en train de prendre du retard dans mes StarTrek, je vais passer les premières semaines de 2003 devant la télé !

Et puis aussi je suis content parce que Julie m'a fait un cadeau : il y a quelque temps, je me plaignais devant elle (j'adore me plaindre, c'est une des caractéristiques auxquelles on me reconnaît (mais j'ai mes maîtres même dans ce domaine)) de n'avoir jamais vu l'Olympia, qui est quand même une légende ... et voilà qu'elle me fait un cadeau tout petit, et dedans ce cadeau tout petit, il y a un billet pour un concert de Jean-Félix Lalanne à Olympia !

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Jean-Félix Lalanne est le frère de l'autre, mais au lieu de porter un catogan et des cuissardes, il est un des tout meilleurs guitaristes acoustiques français. Son spectacle s'appelle "Autour de la Guitare" et on y retrouve en rêgle générale plein d'invités divers et en tous genres, dont souvent son grand copain Maxime Le Forestier qui l'avait emporté sous le bras lors de sa tournée "Plutôt Guitare" qu'accessoirement je viens d'avoir en dividi pour Noël aussi, ce qui m'a permi de comprendre que ce gars est un monstre. Il joue comme j'aimerais jouer : principalement en picking, mais en mettant plus de vie dans un seul morceau que feu Marcel Dadi en un album. Moi j'aime bien. Et donc, bientôt, direction l'Olympia, à l'orchestre, pour voir ça. Ma copine est épatante.

La prochaine fois, je vous parlerai sans tricher.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/213