T9
Par Maha-ha viiiiie... - Lien permanent
C'est pas un peu cher pour un jouet ?
Abdel, qui a tout compris.
De toutes mes contributions, gageons que celle-ci aura été la plus longue à taper. oui, je peux dire ça dès le début, alors que j'ai à peine commencé : c'est une histoire de clavier. Là vous allez me dire "oui, encore un nouveau clavier ... Mais jusqu'où s'arrêtera-t'il ... Tout ça ..." et surtout : "mais toi qui à plein de claviers bizarres, qu'est-ce que celui-la a de particulier pour que tu aies tant de mal à l'utiliser ?
il n'a que douze touches, voilà ce qu'il a ! Dix chiffres, une étoile et un dièse ... Ben oui, je ne serai pas comme prévu le dernier homme sans téléphone portable, j'ai fini par m'en procurer un. Mais pourquoi donc est-ce ?
Pas pour téléphoner en tout cas, je déteste ça. Tout comme m'est peu sympathique l'idée d'être toujours joignable (laissez moi, j'ai une vie !) J'en vois bien l'aspect pratique pour le jour où je serai coincé dans un bouchon, mais c'est à-peu-près tout ... Mais alors pourquoi ?
En règle générale, lorsque quelqu'un demande à pouvoir me joindre, je donne de préférence mon adresse e-mail. C'est ma façon préférée d'être joint ... Mais ça ne fonctionne évidemment que si j'ai sous la main un ordinateur relié au Net, ce qui m'est bien sûr pas toujours possible. Comment alors être joint loin d'un point d'accès ?
Facile : grâce à la nouvelle génération de téléphones mobiles capables de se connecter directement à Internet. Ah ben j'ai fait comme ça alors ... Et me voilà en train de taper un nouvel édito dessus que j'enverrai par mail sur le site. Que c'est beau la technique !
Bon, il y a quand même une raison pour laquelle je me fais chier à taper tout ça sur un clavier de téléphone portable : c'est de l'entraînement. Je m'entraîne à utiliser leur fameux T9, le système d'écriture intuitive comme ils disent ... Pour moi, c'est une réussite. Je ne tape certes pas aussi vite que je ne taperais sur un clavier d'ordinateur, mais c'est parce que je tape vite. À mon avis, je dois taper plus vite sur le téléphone que pas mal de gens sur un PC.
La prochaine fois, je vous écrirai depuis ma montre.