J'ai trois ditos de retard .... J'essayerai de les mettre en ligne ce week-end. Desolé pour le délai, à bientôt pour Laïs, Obélix, les communistes et mon boulot ...
Archives septembre 2002
Du Parc Astérix à la Fête de l'Huma.
Quand l'appétit va, tout va !
Obélix
E viva il comunismo e la liberta !
traditionel
Shazam ! Que voilà un week-end intéressant et épuisant ... Comment ça : nous sommes mercredi là ? Ah ben oui, mais justement, j'avais besoin de me reposer un peu avant d'écrire. De toutes façons, vous n'êtes guère habitués à ce que j'écrive en temps et en heure, si ?
Alors, qu'ai-je fait ce week-end ? Ce week-end, je suis parti à Paris, à moi pour une fois de faire plus de route que d'habitude, je suis allé retrouver Julie. Et ben comme le dit la sagesse populaire : Paris, je ne pourrais pas y vivre, c'est fatiguant !
Laïs en scène
Zonder liefde, warme liefde
Waait de wind, de stomme wind
Zonder liefde, warme liefde
Weent de zee, de grijze zee
Zonder liefde, warme liefde
Lijdt het licht, het donkere licht
En schuurt het zand over mijn land
Mijn platte land, mijn Vlaanderenland
Jacques Brel
Alors voilà, j'ai revu Laïs, et puis des gens aussi (dont des pas vus depuis un certain temps dont daine dont don) .... Et c'était plutôt pas mal du tout. C'était à Bellaing, petit village du valenciennois qui organise maintenant chaque année une petite fète médiévale ... J'étais déjà venu il y a deux ans pour applaudir Tonynara (je crois ...) et je dois dire que leur fête a quand même pas mal grossi en deux ans ...
Bon, ce n'est pas encore la foire internationale qui attire un public venu de l'Europe entière, mais c'est ma foi fort sympathique ... Et puis il y a à manger, et puis à boire, et puis des bateleurs et des jongleurs et des échassiers à cornes de bouc, donc c'est sympathique.
Publié le 10/09/02, dans la rubrique lez'Arts.
(lire d'autres billets sur : Laïs )
Chicons et dominos
Ce pays est trop compliqué : que les chicons soient des endives, soit. Mais voilà que les endives sont des épinards ?!? (et je ne parle pas des sucres qui sont des dominos alors que les dominos sont des multiprises !)
Obscured by Clouds
The memories of a man in his old age
Are the deeds of a man in his prime.
Roger Waters
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
Georges Orwell
Avec une femme, l'amitié ne peut être que le clair de lune de l'amour.
Jules Renard
Seuls, les hommes chastes se connaissent en amour.
Jules Renard
Je tiens à m'inscrire en faux contre les propos d'un irresponsable qui porte le même nom que moi et qui sans doute cherche à me nuire : Obscured by Clouds, c'est pas si mal.
Pour ceux à qui ca ne dit rien, plantons un peu le décor : Obscured by Clouds (ObC pour les intimes) est un ablum de Pink Floyd, la bande originale de La Vallee, de Barbet Schroeder. Or ce flim est une daube (cf ma critique d'icelui sur Pinpin OnLine) ... Et j'ai toujours pense que la BO l'etait egalement, seul album réellement mauvais de toute la carrière de Pink Floyd.
J'en étais tellement persuadé que je ne l'ai pas écouté une seule fois au cours des quinze dernières années (c'est le seul Floyd que je n'ai pas en CD, et pourtant des CD du Floyd, j'en ai des dizaines). Et puis, ainsi va la vie, j'ai ressorti une vieille cassette pour réécouter Meddle dans la voiture, et j'en ai profité pour réécouter la seconde face qui était -mais vous l'avez deviné- ObC.
Publié le 04/09/02, dans la rubrique lez'Arts.
(lire d'autres billets sur : Julie love Pink Floyd )