Obscured by Clouds
Par lez'Arts - Lien permanent
The memories of a man in his old age
Are the deeds of a man in his prime.
Roger Waters
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
Georges Orwell
Avec une femme, l'amitié ne peut être que le clair de lune de l'amour.
Jules Renard
Seuls, les hommes chastes se connaissent en amour.
Jules Renard
Je tiens à m'inscrire en faux contre les propos d'un irresponsable qui porte le même nom que moi et qui sans doute cherche à me nuire : Obscured by Clouds, c'est pas si mal.
Pour ceux à qui ca ne dit rien, plantons un peu le décor : Obscured by Clouds (ObC pour les intimes) est un ablum de Pink Floyd, la bande originale de La Vallee, de Barbet Schroeder. Or ce flim est une daube (cf ma critique d'icelui sur Pinpin OnLine) ... Et j'ai toujours pense que la BO l'etait egalement, seul album réellement mauvais de toute la carrière de Pink Floyd.
J'en étais tellement persuadé que je ne l'ai pas écouté une seule fois au cours des quinze dernières années (c'est le seul Floyd que je n'ai pas en CD, et pourtant des CD du Floyd, j'en ai des dizaines). Et puis, ainsi va la vie, j'ai ressorti une vieille cassette pour réécouter Meddle dans la voiture, et j'en ai profité pour réécouter la seconde face qui était -mais vous l'avez deviné- ObC.
Eeeeet bien, à la réécoute, et malgré tout ce que j'ai pu en dire, cet album n'est pas si mauvais que ça ... Bon, ça n'a rien à voir avec le génie de Dark Side, le coté obscur d'Animals ou la grandiloquence de The Wall, mais c'est quand même un album où l'on peut trouver quelques morceaux sympathiques. Pourquoi alors en ai-je pensé tant de mal ?
Je crois qu'en premier lieu, le problème de cet album, c'est justement de n'avoir pas le génie de Dark Side, le coté obscur d'Animals ou la grandiloquence de The Wall. Disons qu'il palit beaucoup de la comparaison. En plus de ça, il est totalement dépourvu de morceau qu'oin retiendrait, alors qu'il y en a dans tous les autres albums ... Et puis surtout il n'a rien à voir avec Pink Floyd. C'est ce qui est le plus bizarre : il a l'air tout à fait à sa place dans son époque, mais totalement incongru dans la discographie du Floyd. Étrange.
Le week-end dernier, c'était la braderie de Lille. Ça n'a pas raté : cette année, j'avais un peu de sous de coté, et comme toujours dans ces cas là, je n'ai rien vu d'intéressant ! En plus, cette braderie est étrangement pleine de gens qui fument, c'est très énervant.
Hier, Julie et moi avons fêté ensemble (bien qu'à trois cents kilomètres l'un de l'autre) le premier six mois-niversaire de notre relation. Et jusqu'ici, tout va bien, so far, so good. Quelques petits accrochages sur l'un ou l'autre détail, mais nos grandes lignes ont le même genre de parcours sinueux. Je ... j'ai ... oui, elle me plaît pas mal.
Et samedi, hop : concert de Laïs (entre autres, mais moi j'y vais surtout pour Laïs), yep, ça va être cool.
La prochaine fois, je vous parlerai de western spaghetti.