Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mai 2001

la Tordue en vie

Mais tu te réveilles à ton tour,
Ma dame de coeur, ma beauté,
As tu bien dormi, mon amour ?
ô toi ma Lola, pour de vrai…

Benoit Morel

Donc, la semaine dernière, j’ai vu La Tordue, couououle ! Un concert d’eux typique…. Une chose qui m’a étonné la première fois que je les ai vus, c’est leur personalité : là où leurs disques laisse imaginer des gens relativement sérieux, faisant attention à leur art, voire à leur message (en tout cas, ça a été mon impression première), on découvre des gens qui ne se prennent pas au sérieux, qui plaisantent avec le public et qui ne cherchent absolument pas à monter sur leur propre piédestal… Alors même que ces textes, alors même que ces mélodies, alors même que ces multitalents musicaux, une belle leçon d’humilité en quelque sorte.

Aller-retour

Que chantent les guitares...
Benoit Morel

Bieng, me voilà avec un PC de nouveau tout neuf. Enfin, le système d'icelui... C'est épatant comme c'est compliqué à configurer un système d'informaticien.

Ce soir, je fais l'aller-retour à Lille pour aller avec la joulie DXXXX voir un concert de La Tordue. Moi aime bien la Tordue. Et puis j'aime bien aller les voir en concert. D'abord, c'est bien ; Je veux dire par là que j'aime beaucoup leur musique et qu'ils sont plutôt balèzes pour la jouer (c'est épatant tout ce qu'ils peuvent faire à trois (bon, quatre avec le percussioniste).

to the point

Je m'apprête à profiter d'un jour de congé pour réinstaller mon PC. À demain, si vous le voulez bien.

Inspiration enfuie

Avant j'avais des idées...
Moi je

Avant, j'écrivais des chansons, c'était rigolo. C'était le but, d'ailleurs, d'être rigolo : J'étais un habitué des chansons bêtes. Le but, au départ, ce n'était pas d'être un grand auteur, mais de déconner avec les copains. Alors nous avons écrit des chansons.

Au départ, j'ai surtout balancé quelques accords sur des textes du Toune, et puis petit à petit, j'ai commencé à mettre quelques mots à moi dans ces textes, et même qu'un jour j'en ai écrit un complet tout seul !