Métaphore

Il fait froid dehors

Archives juin 2001

Sex and Drugs and Rock & Roll

À Bernard, petite ville de la Creuse, un homme couchait avec sa mère depuis vingt ans. Il a appris hier que cette femme n'était pas sa mère ; fou de douleur, il s'est suicidé.
Ludwing von 88 (Houlala II, la mission)

Je suis un rocker

Je suis content de mon week-end : Moi et mes camarades avons joué samedi, après avoir répété vendredi. Le tout ayant été bien arrosé et bien enfumé, j'étais un peu zombi aujourd'hui, pourtant, j'ai passé également toute la journée de dimanche à comater, non, tout l'après-midi ... le midi nous sommes allés au resto pour l'anniversaire de ma môman.

Je suis vachte fier, parce que nous avons eu une première partie (si ! Le début de la gloire !) : un groupe de ska. Ils étaient à peu près 152 avec cuivres et tout, alors du coup j'avais peur : qu'est-ce qu'on allait donner avec juste guitarebassebatterie ? À ma grande surprise, nous avons assuré comme des bètes. En fait, je me suis rendu compte que nous étions bien meilleurs que ce que je croyais. Fascinant.

Mais hier, je serais volontiers allé me coucher. J'ai comaté toute la journée devant mon clavier en étant encore plus improductif que d'habitude. Ça me déprime.

note : trouver un titre (sic)

Le pessimisme est d’humeur ; l’optimisme est de volonté.
Alain

G’yââm’, le loup des marais du Puy du Fou en culottes bouffantes

Je suis allé voir un spectacle avec le Toune, c’est à dire que je suis allé voir un spectacle où jouait le Toune, c’est à dire que je suis allé voir un spectacle dont le Toune était la vedette…

Non pas que le spectacle ait été construit autour de lui, c’est simplement que dans le tas des acteurs, des musiciens, des cascadeurs et des figurants, c’est à lui qu’a été donné le rôle principal, merci mon Dieu.