Métaphore

Il fait froid dehors

Archives mars 2001

sur la fatigue

La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué.
Simone de Beauvoir

Hier, j'ai bossé jusqu'à onze heures. Ça n'arrive heureusement pas tous les jours... D'ailleurs, je n'ai heureusement pas toutes les semaines une semaine comme celle-ci... Parce que si je jette un peu un coup d'œil en arrière, en maintenant et en avant, c'est ce que j'appelle une semaine chargée : vendredi dernier, pièce, puis buvage de coup, samedi bourrage de goule, dimanche comatage après trois heures de sommeil puis sortie puis route jusqu'à Bruxelles, lundi coups de téléphone dans tous les sens en profitant pour une fois d'une soirée chez moi, mardi permanence jusque tard, mercredi retour à Lille et cloture du festi, jeudi retour à Bruxelles et soirée qui va sans doute se terminer tard, vendredi retour à Lille puis route pour aller boire avec mon Toutoune, vendredi répète arrosée et enfumée, dimanche retour à Bruxelles tard comme d'habitude.... Le premier qui m'emmerde lundi prochain, je lui en colle une.

Ce qui est rigolo, c'est que certains me font des réflexions comme quoi il parait que je suis toujours en train de dire que je suis fatigué... Je n'ai plus l'âge de ces colleries, moi. C'est un rythme que je pouvais tenir à vingt ans, que je tenais encore à vingt-cinq, mais la trentaine commence à se faire sentir.

numérisation de cassettes

J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait quand il a claqué la porte.
Claude Serre

Mais... Parlons d'autre chose...
Jacques Brel

Il se trouve que j'ai un ordinateur, un graveur et plein de cassettes enregistrées lors de soirées et remplies de MaRDyCk (ou de ses prédécesseurs), or les cassettes, ça fatigue et ce n'est pas pratique. J'ai donc décidé de graver des CD de ce que nous appellons pompeusement notre musique.

Seulement voilà, ce n'est pas si simple. D'abord il faut brancher la chaine hifi sur l'ordinateur, donc il faut trouver des cables. Ah ben oui, mais on ne les vend pas chez le crémier du coin... Ça tombe bien : à mon coin à moi, ce n'est pas un crémier mais un détaillant Hifi. Donc j'y vas : "Ah oui, un cable comme ça alors? Ben j'en ai plus..." Bon, je décide de me débrouiller avec un autre cable, ça veut dire que je vais devoir revoir mon aménagement intérieur ou alors bouger ma chaine ou mon nateur à chaque fois que je veux faire une numérisation... Tant pis, la fin justifie les moyens.

2001 03 17 bis

Bon, ce que vous allez lire ne mérite pas un dito, mais je l'ai tapé, alors tant qu'à faire, autant ne pas le perdre totalement. Estimez vous heureux, j'aurais pu aussi écrire toute une diatribe sur le connard qui a trouvé très drôle de promener ses clefs sur ma carrosserie.

mise au point

Si j'ai pu laisser croire ces derniers temps que tout allait bien, veuillez m'en excuser. C'est bien évidemment faux.

en temps et en heure

Voici donc ma nouvelle mise-à-jour “en temps et en heure”. Je n’avais pas prévu que je serais mourant, car tel est bien le cas : la grippe s’est emparée de moi et je suis dans un état déplorable.

Hier je suis allé voir Aznavour en concert, c’était très bien, ça l’aurait été encore plus si chaque chanson ne m’avait vu me demander s’il n’était pas temps que je sorte, tout occupé que j’étais à me moucher, à renifler et tousser jusqu’à presque en vomir tripes et boyaux. Mais sinon, quel grand bonhomme, quelles chansons, quelle voix!

Et puis DXXXX est venu chez moi cette semaine, tout ne s’est pas forcément très bien passé, en fait : mal (les torts étant principalement de mon coté, bien entendu). Mais ces mots qui ont volé assez haut nous ont permis de nous dire un certain nombre de choses que nous ne nous étions jamais dites, et ce qui devait être une visite de rupture a finalement plutôt l’air d’avoir été un visite de nouveau départ.

Ourf… je ne me sens encore une fois pas bien. Je vous laisse mes gens. La prochaine fois je vous parlerai de ma visite dans l’au-delà.