Métaphore

Il fait froid dehors

2001 03 17 bis

Bon, ce que vous allez lire ne mérite pas un dito, mais je l'ai tapé, alors tant qu'à faire, autant ne pas le perdre totalement. Estimez vous heureux, j'aurais pu aussi écrire toute une diatribe sur le connard qui a trouvé très drôle de promener ses clefs sur ma carrosserie.

Et bien voilà : il y a quelques jours (une trentaine), en partant à une répète un matin, je me suis aperçu que ma voiture tournait toute seule. Étonné, je sors pour regarder mes roues : horreur, je suis tout plat! Alors je mettais ma roue de secours et je roulis.

Mais bon, au bout d'un mois, il faut commencer à faire réparer (oui, parce que je suis plutôt lent à la détente quand il me faut faire quoi que ce soit qui sort de mon emploi du temps habituel), je suis donc pour une fois mercredi soir parti du bureau à l'heure pour aller voir monsieur et madame Audi, mais seuls les bureaux étaient ouverts à cette heure là, donc je suis reparti penaud. Le lendemain matin, j'étais de retour chez eux à la première heure, voire à la première heure moins cinq. Bien m'en pris puisqu'il me fallut faire la queue pendant... longtemps. Quand enfin vint mon tour de m'exprimer, le gentil monsieur (car il est gentil, en vrai, je commence à le connaître) m'explique que Ah oui, mais il faut que j'aille ailleurs parce que sinon je devrais payer (car rappelons le, il s'agit d'une voiture de société). Ça tombe bien : ailleurs, c'est à coté de chez moi...

Alors j'y vais. Un monsieur vient voir ma roue et me demande d'attendre cinq minutes, et que de toutes façons, il faut tout changer. Alors j'attends, et puis j'attends et puis j'attends. Et de monsieur point. Et tout le monde est occupé dans cette baraque, pas moyen d'en choper un (à part les mécanos de base qui n'y peuvent mais). Jusqu'au moment où l'un de ces mécanos -mélangeant allègrement Français, Néerlandais et, euh.... arabe? Le tout saupoudré d'un accent difficile à cerner mais très prononcé- Vient m'annoncer que c'est fait, que je peux partir, que j'aurais du laisser ma roue et revenir la chercher le soir vu qu'ils sont ouverts de toutes façons très tard et que je passe devant tous les soirs. J'eus aimé le savoir plus tôt.

Enfin bon, me voilà avec une roue toute belle et surtout avec une roue de secours en état. Voilà qui est rassurant.

La prochaine fois, je ne vous parlerai plus de ça.

-

Ajouter un commentaire

URL de rétrolien : https://xave.org/trackback/150